Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Compatibilité liveplug hd + 200 et hd+ 500 ????

Peïo
contributeur
4 795  

Compatibilité liveplug hd + 200 et hd+ 500 ????

Bjr, j'ai deux liveplug hd+ 200 pour ma box et ma télé et je veux maintenant connecter un Pc , est ce que je peux le faire en achetant un solo 500 ?
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 792  

Re : Compatibilité liveplug hd + 200 et hd+ 500 ????

salut @Peïo

 

les deux types étant à la même norme ça va fonctionner moyennant un appairage correct (on verra ça plus tard)


mais je t'invites plutôt à réfléchir sur l'usage des plugs pour la TV

 

Parce que généralement, plugs et TV, c'est bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alto1
passionné
4 773  

Re : Compatibilité liveplug hd + 200 et hd+ 500 ????

 @fredolerouge

Bonsoir,

Je pense que  l'on ne peut pas être aussi catégorique concernant l'utilisation des liveplugs pour la TV.

Personnellement j'obtiens avec ceux que m'a fourni Orange (Devolo 200Mb/s) un débit réel de 186 Mb/s mesurés  avec le logiciel Devolo cokpit lorsque les plugs sont au même étage ( donc sans passer par un inter-differentiel )

Par contre c'est vrai, que d'un étage à l'autre en traversant un , voire deux tableaux électriques ,on tombe rapidement à 60 Mb/s , et que les risques de pixellisation sont reéls.

 

 Il faut donc bien connaitre son circuit electrique avant de se lancer dans l'achat des liveplugs ,mais installés dans de bonnes conditions ils fonctionnent très bien pour la TV et  a fortiori pour les données ( le même liveplug peut d'ailleurs servir pour les données et la TV sous réserve de cryptage)

 

AMHA

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 740  

Re : Compatibilité liveplug hd + 200 et hd+ 500 ????

salut @alto1

 

en fait, si

 

je m'explique

 

le problème avec les plugs, et c'est ton cas, c'est qu'ils peuvent comme le dit @PhilDur tomber en marche

 

c'est à dire que cela tient plus de la loterie que de l'explication technique

 

Là où l'usage PC ne pose pas de problèmes, l'usage TV, lui, au delà des valeurs de débit mesurés, c'est une autre affaire

 

Il te faut un débit constant pour la TV

 

Or, en plugs, ce n'est pas le cas. Alors si le PC s'accommode plutôt bien d'un flux qui n'est pas régulier à 100%, le décodeur TV lui va bloquer, se figer, et l'image sera pixellisée

 

Alors les plugs pour le PC, oui, pour la TV, non

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alto1
passionné
4 732  

Re : Compatibilité liveplug hd + 200 et hd+ 500 ????

salut @fredolerouge,

 

On est d'accord, il faut un bon debit depuis le dslam jusqu'au decodeur ( le NRA est fibré si la TV HD  est proposée) et constant , mais cela ne tient pas de la loterie: techniquement pour les liveplugs le filaire electrique doit etre cuivre mono brin, de preférence 2,5 mm2  et  surtout les interrupteurs du tableau doivent etre bipolaires ( pas de retour par le neutre), les interdifferentiels  30 mA ne doivent pas etre dans le circuit des liveplugs , particulierement ceux de type AC...tout s'explique si on recherche bien les causes d'un dysfonctionnement...

 

 

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 718  

Re : Compatibilité liveplug hd + 200 et hd+ 500 ????

salut @alto1

 

encore une fois non

 

la partie électrique n'y est que pour très peu de chose

 

c'est le principe de fonctionnement même des plugs qui ne permet pas d'assurer une liaison constante entre la box et le décodeur et c'est ça le vrai problème

 

Pas la qualité de la liaison entre le NRA et la box

 

et si, malheureusement, même avec une installation électrique correcte, ça tient de la loterie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JWF
contributeur
3 790  

Re : Compatibilité liveplug hd + 200 et hd+ 500 ????

j'ai eu le meme probleme !!!! !il n'y a pas de compatibilité entre les 200 et les 500 ....Mais en branchant sur la livebox  un live plug 200 et un live plug 500 .Puis la tv d'orange avec le 200 et l'ordi avec le 500 !!!!tout fonctionne .

 

cela fait 2 mois que je galere avec des live plug 200, 500 ,ethernet   et hier un technicien m'a donné la solution que j'ai mis en pratique ....SUPER  faire suivre si possible

BAYET
contributeur
2 896  

Re: Compatibilité liveplug hd + 200 et hd+ 500 ????

Bonjour pouvez-vous être plus clair sur votre montage. Êtes-vous en train de dire que vous branchez deux plugs l'un sur l'autre en relation directe avec la Livebox ? Merci de préciser tout cela
chris29810
contributeur
2 736  

Re: Compatibilité liveplug hd + 200 et hd+ 500 ????

Non il ne branche pas 2 plugs l'un sur l'autre, il branche un plug (200) sur une prise électrique et raccordé à une prise réseau de la livebox et un autre plug (500) sur une autre prise et raccordé à une autre prise réseau de la livebox.
Les plug 200 communiqueront entre eux et pareil pour les plugs 500.
Enfin je pense que c'est ça (pour avoir testé cette solution chez moi pour un problème de compatibilité aussi)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

2743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne