Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comportement étrange de la bande 5Ghz

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
809  

Comportement étrange de la bande 5Ghz

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours la bande wifi 5GHz de ma livebox 4 (fibre)a un comportement étrange.

Sur mes deux PC (W10) les premières pages internet se chargent normalement, puis rapidement ( au bout de 2 à 5 sites) les pages ne se chargent plus (souvent bloqué en attente de données ou en tentative de connexion) puis je perds la connexion.

Le problème est apparu en meme temps sur les 2 ordis. Donc à première vu pas un problème lié aux ordi. D'autant plus que lorsque je me connecte sur la bande 2.4 GHz pas de problème sur aucun des 2.

Mais j'ai aussi des idevices qui eux fonctionnent sans problème sur cette même bande 5GHz (ce qui exclu un problème seulement lié à la bande 5GHz). Finalement cela ressemble à un conflit W10/livebox mais que sur la bande 5GHz et qui plus est qui n'existait pas il y a qqs jours.

J'ai essayé de modifier le canal sans succès.

La puissance de la bande est OK (-45 à -37 db).

Je n'ai pas encore exploré le support de l'IPV6 mais sachant que tout fonctionne bien en 2.4 j'ai des doutes....

Des idées?

Bonne soirée

 

 

 

 


Solutions approuvées
lqtx
helper confirmé
helper confirmé
730  

Re: Comportement étrange de la bande 5Ghz

Bonjour,

Après pas mal de recherches j'ai trouvé la cause du problème.

Après être passé par l'assistance chat très efficace qui s'est conlu par le changement de la la livebox, le problème était toujours présent. Je me suis alors orienté vers les cartes wifi des 2 ordi qui posaient problème : une intel 7260 N et une 7260 AC. Des recherches sur le net décrivent des problèmes similaires. J'ai donc updaté, desinstallé/reinstallé sans plus de succès.

Et puis BINGO en essayant de modifier les noms SSID, je me suis aperçu que je n'avais pas de problème sur la bande 5GHZ quand mon iphone 6S n'était pas connecté!!

Et j'ai pu le confirmer : quand je connecte mon iphone, qqs minutes plus tard, les ordi perdent le réseau. Et dès que je déconnecte l'iphone instantanément la connection des ordi est rétablie (sans aucune action sur ces derniers).

 

Par contre pour l'explication technique .....

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
KerozNB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
796  

Re: Comportement étrange de la bande 5Ghz

Bonsoir, petite chose à peut être explorer, le 5GHz est plus sensible au mur.
lqtx
helper confirmé
helper confirmé
765  

Re: Comportement étrange de la bande 5Ghz

Bonsoir @KerozNB,

Bonne idée mais non la livebox est à 2m dans la même pièce sans obstacle...

 

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
731  

Re: Comportement étrange de la bande 5Ghz

Bonjour,

Après pas mal de recherches j'ai trouvé la cause du problème.

Après être passé par l'assistance chat très efficace qui s'est conlu par le changement de la la livebox, le problème était toujours présent. Je me suis alors orienté vers les cartes wifi des 2 ordi qui posaient problème : une intel 7260 N et une 7260 AC. Des recherches sur le net décrivent des problèmes similaires. J'ai donc updaté, desinstallé/reinstallé sans plus de succès.

Et puis BINGO en essayant de modifier les noms SSID, je me suis aperçu que je n'avais pas de problème sur la bande 5GHZ quand mon iphone 6S n'était pas connecté!!

Et j'ai pu le confirmer : quand je connecte mon iphone, qqs minutes plus tard, les ordi perdent le réseau. Et dès que je déconnecte l'iphone instantanément la connection des ordi est rétablie (sans aucune action sur ces derniers).

 

Par contre pour l'explication technique .....

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

2050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne