Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comprendre le trafic internet

Veromain
contributeur
1 143  

Comprendre le trafic internet

Bonjour, je voudrais comprendre à quoi correspond exactement le trafic Internet (livebox 4)

Pour la console de jeux 0,39 MBit/s pour une connexion de 22,4Mbit/s !!!

Si vous pouvez m'éclairer, merci.

Romain

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 130  

Re: Comprendre le trafic internet

Bonjour @Veromain 

 

22,4 Mbits/s est probablement le débit max possible de ta connexion internet (relevé dans ta livebox.?)

Ce débit est partagé par tous les terminaux connectés à la dite livebox. 

Si un seul : débit max pour lui.

Quand tu te connectes à un serveur (portail, site marchand, jeux, téléchargement...etc) le débit utile sera celui que le serveur t'accorde. S'il est surchargé de connexions simultanées, le débit peut être maigrichon. Te ne contrôles pas ce paramètre.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Veromain
contributeur
1 109  

Re: Comprendre le trafic internet

C'est dommage c'est pour ça que les enfants galère avec les jeux en ligne ?  Désolé la capture d'écran ne s'affiche pas.Screenshot_20200326-1703361.png

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 098  

Re: Comprendre le trafic internet

Bonjour @Veromain 

 

Les images n'apparaissent pas tout de suite : validation préalable par Modération.

 

Ta copie d'écran me chagrine : il s'agit d'un smartphone, je ne vois pas de connexion wifi, seulement bluetooth.!?

Et comment est connectée la PS en question.! Wifi, plugs/CPL, ethernet.? Seul ce dernier mode est fiable.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Veromain
contributeur
1 037  

Re: Comprendre le trafic internet

Bonjour, désolé pour le retard.

C'est une capture d’écran  que j'ai faite à distance, je n’était pas chez moi mais les valeur sont les mêmes.

La console est en ethernet.

Si je comprend bien c'est la consommation en Mbit/s de la console.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne