Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Concerne l'impossiblité de connecter le pc d'un ami présent à la maison sur ma livebox 4

mg36
star
star
379  

Re: Concerne l'impossiblité de connecter le pc d'un ami présent à la maison sur ma livebox 4

Bonjour @Caramelia37,

@fredolerouge@JuanLucas38

 

Il serait bien de réinitialiser la carte réseau Wifi :

  • Dans l'explorateur de Windows, faire un clic droit sur "Ordinateur", et dans le menu contextuel, choisir "Propriétés"
  • Puis aller sur le "Gestionnaire de périphériques"
  • Faire un clic droit sur la carte réseau Wireless, choisir "Désinstaller" et confirmer.
  • Redémarrer ensuite l'ordinateur, Windows réinstallera la carte réseau ainsi que les composants logiciels nécessaires.

Il faudra alors, refaire la connexion au Wifi de la Livebox.

Cordialement, mg36
Caramelia37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
370  

Re: Concerne l'impossiblité de connecter le pc d'un ami présent à la maison sur ma livebox 4

Livebox 4 je n'ai pas de proposition de wep.

Sinon win 7

Je suppose que les paramètres des réseaux favoris sont bien stockés quelque part dans un dossier windows.

C'est ça que je voudrais savoir

Caramelia37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
367  

Re: Concerne l'impossiblité de connecter le pc d'un ami présent à la maison sur ma livebox 4

Désolé mais la carte réseau fonctionne bien. Sa désinstallation et réinstallation  est sans effet sur mon problème.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
364  

Re: Concerne l'impossiblité de connecter le pc d'un ami présent à la maison sur ma livebox 4

salut @Caramelia37

 

@mg36 @JuanLucas38

 

fais le test en WEP comme indiqué par deux fois, ne serait ce que pour être fixé sur ce point

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
361  

Re: Concerne l'impossiblité de connecter le pc d'un ami présent à la maison sur ma livebox 4

@fredolerouge

 

@Caramelia37  @mg36

 

La LB4 ne propose pas le WEP.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Caramelia37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
332  

Re: Concerne l'impossiblité de connecter le pc d'un ami présent à la maison sur ma livebox 4

C'est ce que je disais ! Pas de wep sur LB4

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
325  

Re: Concerne l'impossiblité de connecter le pc d'un ami présent à la maison sur ma livebox 4

re @Caramelia37

 

@JuanLucas38 @mg36

 

au moins là on est fixé (ça dépend de la box)

 

ce qui m'interpelle, c'est que tu vois la box du voisin, mais que la tienne est verrouillée, et je repose une autre série de questions auquel tu n'as pas répondu, âge du PC, version de windows, type de carte

 

parce que si la carte wifi est un peu ancienne, elle peut ne pas être WPA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Caramelia37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
321  

Re: Concerne l'impossiblité de connecter le pc d'un ami présent à la maison sur ma livebox 4

Elle peut être wpa puisqu'elle se connecte sur ma connexion invité orange !

Je m'absente pour quelques heures.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
312  

Re: Concerne l'impossiblité de connecter le pc d'un ami présent à la maison sur ma livebox 4

re @Caramelia37

 

alors là c'est carrément incompréhensible

 

on est bien d'accord que tu te connectes sur le réseau livebox-xxxx-invite et pas le réseau "orange" ?

 

tu as d'autres appareils connectés en wifi sur ta box ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Caramelia37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
309  

Re: Concerne l'impossiblité de connecter le pc d'un ami présent à la maison sur ma livebox 4

Je te confirme que c est incomprehensible.

Je me connecte sur invité orange. J'ai mon décodeur, les téléphones mobiles de mon épouse et mon petit fils !

Voilà je vous laisse une heure ou deux je vais prendre l'air !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne