Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Concerne l'impossiblité de connecter le pc d'un ami présent à la maison sur ma livebox 4

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
263  

Re: Concerne l'impossiblité de connecter le pc d'un ami présent à la maison sur ma livebox 4

salut @Caramelia37

 

@JuanLucas38 @mg36

 


[...]

Je me connecte sur invité orange. [...]


 

ah, donc un doute à lever, quel est le nom EXACT du réseau ? Parce que "invité orange", ça n'existe pas

 

Livebox-xxxx-invité ? (où livebox-xxxx est ta box)

 

ou

 

orange ?

 

Parce que le réseau "orange" ne requiert aucune sécurité, ni WEP ni WPA, alors que le livebox-xxxx-invité si

 

c'est très important que tu sois le plus précis possible sur ce point

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Caramelia37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
249  

Re: Concerne l'impossiblité de connecter le pc d'un ami présent à la maison sur ma livebox 4

Il s'agit de le connexion portant le nom de mon réseau suivi de _wifi_invité. Elle peut être "open" ou sécurisée wpa2

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
245  

Re: Concerne l'impossiblité de connecter le pc d'un ami présent à la maison sur ma livebox 4

re @Caramelia37

 

@JuanLucas38 @mg36

 

OK et chez toi elle est open ou sécurisée WPA ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Caramelia37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
242  

Re: Concerne l'impossiblité de connecter le pc d'un ami présent à la maison sur ma livebox 4

Problème résolu. C'est à peine croyable. Après avoir posté ma dernière réponse je me souviens que je me suis connecté sur mon réseau "nom du réseau_wifi_invité" sans sécurité (pour éviter d'avoir à taper la clé). Je me dis donc que mon argument concernant la capacité de ma carte wifi à gérer le wpa2 n'est pas cohérent. Je me décide donc à réactiver mon réseau xxx_wifi_invité avec, cette fois, la protection du wpa2. La connexion se fait sans aucun problème. Je déconnecte et je me dis que cela "a peut être débouché le tuyau...." (faut bien en rire). Banco ! La connexion se fait sans problème. Vous ne me croyez pas ? Eh bien c'est pourtant tout à fait exact !

Merci à tous pour votre implication et j'espère que cette "histoire" servira à un autre. J'attends toutefois une explication technique si par hasard vous en avez une !

Caramelia37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
239  

Re: Concerne l'impossiblité de connecter le pc d'un ami présent à la maison sur ma livebox 4

Je t'ai répondu au moment même ou tu posais la question !

Caramelia37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
235  

Re: Concerne l'impossiblité de connecter le pc d'un ami présent à la maison sur ma livebox 4

Reste à vérifier si cela sera la même histoire pour mon ami quand le pc  rentrera "à la maison". Mais maintenant je sais ce que je dois faire ! Ah l'informatique quel pied quand ça vous résiste !!! et quand ça fini bien !

Caramelia37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
198  

Re: Concerne l'impossiblité de connecter le pc d'un ami présent à la maison sur ma livebox 4

La nuit ayant porté conseil, je pense qu'en créant la connexion automatique du réseau "invité orange" j'ai écrasé la précédente connexion auto du réseau orange probablement "vérolé".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne