Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Condensateur ancien? ADSL?

Julsq1
contributeur
629  

Condensateur ancien? ADSL?

Bonjour à tous

 

J’ai une connexion ancienne (cuivre) à plus de 5km du NRA, et hélas pas de perspective d’avoir la fibre avant de nombreuses années. 

J’ai eu autrefois une ligne ADSL Orange, mais les techniciens se sont arrachés les cheveux pour comprendre pourquoi mon débit était aussi faible et instable ( <0.7 Mb/s en général). Je suis donc passé à la box 4G pour l’instant. 


Aujourd’hui, j’ai découvert dans une dépendance attenante à la maison une connexion, qui me semble en « amont »de tout ce qui a déjà été investigué. 

Sauriez-vous me dire ce que c’est, et si en la modernisant / supprimant / modifiant, je pourrais enfin au moins espérer un débit ADSL décent malgré la distance ?

 

Merci à tous43C7DB17-BC8C-4DC3-A6C4-98C681B3A7DC.jpeg

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: Condensateur ancien? ADSL?

salut @Julsq1 

 

il me semble que c'est un ancien parafoudre

 

une bonne remise à plat de ta connexion serait une bonne idée, quitte à faire intervenir un technicien pour refaire ça

 

mais pour autant, à 5 km du NRA, tu ne peux espérer avoir un gros débit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lou_Reed
fan
fan
539  

Re: Condensateur ancien? ADSL?

Bonjour @Julsq1 @fredolerouge 

Juste une info en passant 

La photo montre des fusibles ;

Il y a de très nombreuses années , il y avait des fusibles sur les deux fils de lignes chez les abonnés et également au central téléphonique (également sur les deux fils de lignes ); 

Je vous raconte pas la galère en cas d'orages !!!

 

etscan
fan
fan
518  

Re: Condensateur ancien? ADSL?

Bonjour,

probablement: arrivée ligne câble noir >parafoudre >boîtier de répartition> 2 départs vers prises tel.

Déjà il y a un départ de trop, a débrancher (1 seule prise tel ou est branchée la box).

Tu peux essayer de ponter les fusibles.

Si pas mieux, 3900 pour contrôle/réparation de la ligne, bon courage...

matrixbx
fan
fan
492  

Re: Condensateur ancien? ADSL?

Bonjour,

Quand il y a un parafoudre, c'est pas juste pour faire joli mais prévenir d'un risque.

Notamment en campagne où les lignes étant plutôt aériennes risquent plus d'être frappées par la foudre (directement ou indirectement), ce qui peut vous tuer, déclencher un incendie, détruire certains équipements dans le logement ou juste détruire ou détériorer le parafoudre.

 

Le parafoudre étant en amont du DTI, il appartient à Orange et est sous sa seule responsabilité.

Puisque cette partie de l'installation n'a pas été contrôlée, c'est ce qu'il convient de faire effectuer.

 

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
juste
star
star
463  

Re: Condensateur ancien? ADSL?

Bonjour @Julsq1 @matrixbx @etscan @Lou_Reed @fredolerouge @juste 

C ' est un simple boitier avec fusibles ( pas de parafoudres car je ne vois pas de prise de terre ) 

Tu pourrais ouvrir la boite 12 plots avec ses deux vis et faire une photo et nous l ' envoyer sur ce forum.

Pour ton débit max possible voir avec tes voisins proches pour connaitre leur débit si c ' est possible .

 

Cordialement .

Julsq1
contributeur
409  

Re: Condensateur ancien? ADSL?

Un immense merci à tous pour vos contributions 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne