Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Conexion bridéee ?

Skici
contributeur occasionnel
894  

Conexion bridéee ?

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours j'ai comme l'impression que ma connexion est bridée (Vitesse de téléchargement bien inferieure, lecture de vidéos impossible en HD, etc ..)

Savez-vous d'où cela pourrait venir ?

Merci de vos réponses.

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re: Conexion bridéee ?

salut @Skici 

 

il me semble que youtube et netflix ont limité leur qualité de vidéo pour laisser de la bande passante à ceux qui sont en télétravail, mais pour le reste, les débits en téléchargement n'ont jamais été significatifs, ni avant, ni maintenant

 

reste à en savoir un peu plus sur ta configuration

 

fibre ou ADSL/VDSL ? connexion ethernet ou wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Skici
contributeur occasionnel
888  

Re: Conexion bridéee ?

Merci de ta réponse rapide.

Je suis relié au réseau ADSL, et j'ai essayé les deux (filaire et wifi) mais cela ne change rien. Je télécharge a 50ko/s max alors que d'habitude j'avoisine les 2mo/s.

Skici
contributeur occasionnel
845  

Re: Conexion bridéee ?

@fredolerougeIl m'est à l'heure actuelle impossible de télécharger un fichier de 4.7Mo ..

Il est impossible d'ouvrir une page internet, et j'ai donc de grandes difficultés à vous répondre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
789  

Re: Conexion bridéee ?

re @Skici 

 

oublies tout ce qui est téléchargement, en aucun cas ce n'est significatif ou repésentatif

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Skici
contributeur occasionnel
764  

Re: Conexion bridéee ?

Salut @fredolerouge 

Voici les paramètres box :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    26 mars 2020, 01 h 06 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 08 h 31 m 31 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10677 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Et voici le test Degroouptest :

Affaiblissement théorique : 21.23 dB

Plaque ADSL : AUVE-1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 250
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL : oui

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
749  

Re: Conexion bridéee ?

re @Skici 

 

il nous manque le nom du NRA/central téléphonique et la longueur de la ligne, mais le débit n'est pas complètement déconnant

 

un poil en deçà des capacités, mais rien de choquant

 

alors si cela n'a pas déjà été fait, revois la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

et redonnes nous les valeurs de la ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Skici
contributeur occasionnel
743  

Re: Conexion bridéee ?

Merci pour tes réponses rapide et constructives.

Côté maison rien n'est en route a part 3 ordinateurs et 4 téléphones (aucun téléchargements dessus).

Une seule prise téléphonique est branchée.

Je possède un abonnement télé, je dois garder le filtre ? J'avoue ne pas avoir compris dans quel cas le supprimer.

La prise téléphonique avait déjà était regarder et la box est belle et bien branchée seule.

C'est pour ces raisons que je me tournais vers la communauté car entre 7h et 23h30 environ il m'est impossible de charger une page internet, cela prends plusieurs minutes.. Passé 23h30//00h00, le débit redeviens normal et le chargement prends à peine quelques secondes.

Pour finir, quelles valeurs voulez vous que je vous redonne ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: Conexion bridéee ?

salut @Skici 

 

ce n'est pas le fait de posséder offre intégrant la TV qui détermine la nécessité du filtre

 

a tu un abonnement lige fixe FT/Orange à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet+téléphone+TV ?

 

si c'est une offre open, pas besoin de filtre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Skici
contributeur occasionnel
701  

Re: Conexion bridéee ?

Je ne possède pas d’abonnement supplémentaire à 19€, mais est-ce que enlever le filtre va permettre d'améliorer ma connexion ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753050 membres inscrits 🧡

4961 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne