Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configuration IP non valide, cas vraiment désespéré...

Gael1
contributeur occasionnel
2 423  

Configuration IP non valide, cas vraiment désespéré...

Bonjour à tous,

Ayant déjà eu un antécédent sur ce forum (sujet IP, au passage freolerouge a vraiment été de super conseil). Je reviens dans l'optique de jeter une bouteille à la mer...

Après avoir écumé de nombreux forums, après avoir fait, je pense, toutes les manips possibles et inimaginables. Mon problème reste le même: . "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide...

 

J'ai tout tenté, réinitialisation, IP auto/manuel, désactivation de l'IPV6, carte teredo et autres désactivé, je ne sais plus le nombre de code tapé dans l'invite de commande (en tant qu'administrateur ou non)...

A force, je commence meme à comprendre le système mais rien y fait.

 

C'est toujours la même chose:

02.JPG

 

ET en faisant ipconfig/all...

03.JPG

 

La conexion provient de la box via des prises CPL. J'ai tenté de brancher en direct, meme soucis.

Je prévois d'acheter un dongle WIFI pour detourner le probléme.

 

Je n'ai vraiment plus du tout de solution. 

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 397  

Re: Configuration IP non valide, cas vraiment désespéré...

salut @Gael1

 

connectes toi en direct sans les CPL et refais l'ipconfig /all

 

tu as une adresse IP en 169.xxx.xxx.xxx non routable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gael1
contributeur occasionnel
2 391  

Re: Configuration IP non valide, cas vraiment désespéré...

Merci pour ta réponse.

Je tenterai ce soir mais mon branchement, c'est vraiment du bricolage. N'ayant pas de cable assez long, jutilise un switch comme raccord ! ! Pas super. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 377  

Re: Configuration IP non valide, cas vraiment désespéré...

salut @Gael1

 

bref, tu multiplies les soucis

 

il te faut vraiment un câble direct, long, sans switch, et sans CPL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gael1
contributeur occasionnel
2 375  

Re: Configuration IP non valide, cas vraiment désespéré...

Je n'y comprends vraiment plus rien. 

Aprés avoir effectué "mon branchement de l'impossible".

 

Voila mon ipconfig/all:001.JPG

 

J'ai eu "internet". Pourtant j'ai déjà effectué ce type de montage auparavant mais sans resultat. 

Mais en rebranchant avec mes prises CPL, Plus d'internet... 

J'ai lu un truc sur les prises receptrices/émettrices. Mais les miennes sont assez simple, il n'y a qu'un seul petit bouton poussoir sur le flanc avec NID/RST mentionné en bas de celui-ci et 3 témoins lumineux. Marque evology, rien qui ne casse la baraque... Je ne comprends vraiment plus rien meme si il doit y avoir une cause... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 370  

Re: Configuration IP non valide, cas vraiment désespéré...

salut @Gael1

 

donc tes CPL sont HS

 

il est temps de revoir ta copie sur ce point, et d'investir dans un câble ethernet "long" (Cat 5E ou 6 FTP ou mieux STP) moins cher, et sans failles sur la durée, contrairement aux plugs

 

@PhilDur te dirait (et il a raison) que les CPL c'est "Comment Pourrir la Liaison"

 

 

bien évidemment, zappe également le passage par le switch pour faire "rallonge"

 

Plus c'est simple, moins ça a de chances de poser des soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 354  

Re: Configuration IP non valide, cas vraiment désespéré...

Bonsoir @Gael1

 


@fredolerouge a écrit :
... donc tes CPL sont HS ...

Pas encore certain. C'est possible.

Tu pourrais les tester en les connectant sur deux prises d'une prise multiple. Tu connectes la box à un des deux plugs et ton PC à l'autre. Ca réduit au strict minimum la distance entre les deux plugs et les risques de pollution par le réseau électrique.

 

Quel est le modèle de ta box ?

Ton système est Vista ?

Quand ta connexion Ethernet a t-elle fonctionné pour la dernière fois ?

 

Vérifie que le paramétrage de la carte réseau est bien en automatique.

Et, s'il te plait, refait un test avec un cable Ethernet (neuf si possible) en connexion directe sur la box.

Si tu as toujours une adresse IP en 169.  ... ce ne sont pas le plugs qui sont en cause.

 

Dans ce cas, utilise le gestionnaire de périphériques et supprime la carte Ethernet.

Nota : je ne partage pas du tout la phobie de frédo pour les pseudos interfaces, on en a parlé plusieurs fois, elles sont inutiles, mais pas nuisibles, ignore les.

Arrête ton système.

Redémarre le, au redémarrage Windows va réinstaller ta carte réseau.

Laisse sa configuration, ne touche à rien.

 

Ta connexion fonctionne t-elle en local ?

 

C'est un peu en vrac, mais moins on bricolle, plus on est proche des réglages par défaut, mieux ça marchera.

 

As-tu un autre pc équipé d'un port Ethernet ?

Si oui

Cet autre PC se connecte t-il en local à ta box ?

Connecte un cable Ethernet entre les deux PC, la connexion physique est-elle détectée par les machines ?

On se fout de la conf IP, est-ce que la présence d'une connexion est détectée ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753021 membres inscrits 🧡

1849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne