Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configuration IP valide ?

Gael1
contributeur occasionnel
1 669  

Configuration IP valide ?

Bonjour,

 

Avant tout, désolé d'ouvrir un sujet qui risque d'etre un énieme sujet sur un théme identique mais je rame depuis quelques temps en tentant de résoudre mon probléme via de nombreux sites ou forums. Chacun a des pc différents ou encore des versions différentes sans parler des opérateurs...

 

Du jour au lendemain, mon pc ne c'est plus du tout connecté à internet. Au début, il arrivait à résoudre le probléme, maintenant, il échoue et annonce la phrase fatidique.

 

"Connexion au reseau local" n'a pas de configuration IP valide  - Non corrigé

 

J'ai tenté pas mal de chose mais sans succés. La connection passe par une liaison CPL qui se termine sur switch. Ce dernier conecte nos deux pc. L'un fonctionne trés bien mais pas l'autres. (depuis peu)

 

Voici mon ipconfig.

J'ai tenté de déchiffré mais je ne suis pas franchement doué. 

01.JPG

 

Merci par avance de votre aide. La solution peut etre imple mais je ne suis pas franchement un pro dans le domaine.

 

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 666  

Re : Configuration IP valide ?

salut @Gael1

 

tu vas déjà aller dans le gestionnaire de périphériques windows, partie cartes réseau et afficher le périphériques caché

 

ouis tu vas supprimer toutes les cartes teredo, isatap

 

ensuite redémarrage de la box et PC

 

la box doit être redémarrée par le bouton marche/arrêt et tu dois attendre 15 minutes le temps de la cloture de session

 

puis tu refais un ipconfig /all

 

tu utilises des outils orange pour gérer ta connexion ou tout se fait automatiquement?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gael1
contributeur occasionnel
1 662  

Re : Configuration IP valide ?

Merci pour ta réponse plus que rapide ! 

Sur le gestionnaire et en partie carte reseau, j'en ai qu'une seule, une NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet.

 

Je ne comprends pas trop pour la connexion ? Je n'ai rien installé de la part de Orange sur mon PC.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 631  

Re : Configuration IP valide ?

salut @Gael1

 

lorsque tu es dans le gestionnaire de périphériques et que tu as déplié la partie "cartes réseau" tu dois cliquer sur "affichage/afficher les périphériques cachés"

 

parce que tu ne verras pas les teredo et autres isatap sans ça

 

une fois arrivé dans le gestionnaire de périphérique, arborescence "carte réseau" dépliée, fais une capture et postes la

 

TU n'as pas de logiciels orange installés OK, mais as tu d'autres outils de gestion de connexion qui se superposent à windows

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gael1
contributeur occasionnel
1 629  

Re : Configuration IP valide ?

Merci encore pour ton aide ! 

 

Je garde précieusement ce sujet, internet est revenu !!! Comment, je ne sais l'expliquer. J'ai eteint ma box et je l'ai rallumée, c'est reparti. Pourtant je l'avais déjà fait auparavant...

 

Il y a forcement une explicaton mais je ne sais pas trop ce qui c'est passé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 626  

Re : Configuration IP valide ?

salut @Gael1

 

que ce soit revenu est une chose et c'est tant mieux, mais les conseils concernant les cartes pseudo interfaces sont à appliquer dans tous les cas

 

n'attends pas pour le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gael1
contributeur occasionnel
1 569  

Re : Configuration IP valide ?

Bonjour,

 

Merci encore pour l'aide que tu apportes. 

Le probleme est revenu et pour le coup il dure un peu. Je n'ai pas eu le temps de le traiter avant. 

 

J'ai relu tes messages et j'ai viré les cartes Teredo et isatap puis redemarrage avec le temps d'attente conseillé. 

Ca ne revient hélas pas... Mais la carte Isatap, elle revient toujours. 

 

Voila un ipconfig all juste aprés la procédure:

01.JPG

 

 

 

Une capture d'écran du gestionnaire carte reseau.

02.JPG

 

Si il y a une astuce...

Merci encore.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 563  

Re : Configuration IP valide ?

salut @Gael1

 

alors dans un premier temps, sur les cartes réseau du PC, désactives la connecticité IPv6 pour ne laisser que la connectivité IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

 

ensuite tu supprimes les cartes teredo, isatap et autres pseudo interface

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gael1
contributeur occasionnel
1 551  

Re : Configuration IP valide ?

Merci avant tout pour ton aide et la rapidité de tes réponses. 

 

J'ai desactivé l'IPv6 comme sur le tuto. Ensuite supression de Isatap dans le gestionnaire, il n'y a plus de teredo. Mais Isatap revient. Je ne vois pas d'interface parasite sinon.

Toujours pas de resultat... 

 

J'ai tenté de desactiver sur le gestionnaire Isatap au lieu de le supprimer (puisqu'il revient immdéditement.) 

Mais pareil... Rien

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 547  

Re : Configuration IP valide ?

salut @Gael1

 

il doit y avoir un logiciel quelconque qui génère cette pseudo interface : antivirus, dl, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne