Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configuration LB6 : où est le débit descendant à 2Gbit?

717  

Configuration LB6 : où est le débit descendant à 2Gbit?

Bonjour,

J'ai constaté (et je ne suis pas le seul) que la configuration de ma LB6 n'autorisait pas un débit à 2Gbit sur le port WAN 2.5G qui est limité à 1Gbit (alors que ma carte le permet). En revanche le port Ethernet 3 est configuré à 2.5Gbit alors que physiquement il n'est conçu que pour 1Gbit.

 

J'ai voulu effectuer une màj de ma LB6 à partir du tableau de bord, puisqu'il existe une màj (SG60-fr-G01.R02.C02_18 // sbl-G1.R2.C2-fr) corrigeant ma configuration actuelle (SG60-fr-G01.R01.C16_14 // sbl-G1.R1.C16-fr), mais je reçois un message indiquant que j'ai la dernière màj.

 

Orange peut-il régler ce problème (ce nouveau problème devrais-je dire)?

Cdt,

thierryquiirame

3 RÉPONSES 3
Raphael_M
Ancien CM
Ancien CM
520  

Re: Configuration LB6 : où est le débit descendant à 2Gbit?

Bonjour @Thierryquirame,

 

Le problème est effectivement identifié du côté de nos services.

Je vous prie de croire que nos équipes travaillent à sa résolution. Par conséquent, et j'en suis désolé, je vous demande de patienter le temps qu'une correction soit apportée.

D'ici là, nous restons à votre écoute.

 

Bonne journée,


Raphaël

Community Manager

503  

Re: Configuration LB6 : où est le débit descendant à 2Gbit?

Bonjour,

Je vous remercie de cette précision, d'autant plus qu'elle confirme que les remarques que j'ai énoncées à un technicien Orange par téléphone étaient fondées. Or ce technicien s'est évertué à me démontrer que je disais n'importe quoi et que je ne comprenais rien à rien. Il a organisé un changement de ma LB6 sans que cela change bien entendu quoi que ce soit au problème d'une configuration fautive des LB6.

Commercialement, c'est un problème (pour parler par euphémisme): Orange propose une box avec un débit de 2 Gbps et fait payer cet avantage alors qu'elle est bridée à 1 Gbps.

Cdt,

thierryquirame

SLL59
contributeur occasionnel
254  

Re: Configuration LB6 : où est le débit descendant à 2Gbit?

SpeedTest_LiveBox6_30_sept_2022.jpg

 

Pourtant c'est tout à fait possible avec une carte 2,5Gbs ...La preuve !! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne