Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configuration Livebox PRO V4 fibre pour routeur externe

EVO75
contributeur
1 379  

Configuration Livebox PRO V4 fibre pour routeur externe

Bonsoir à tous,

Je viens de migrer de l'ADSL IP¨fixe (90.xxx.xxx.xxx) vers la fibre IP fixe (80.xxx.xxx.xxx).
Ma configuration inclus un modem routeur Netgear en mode bridge (désormais obsolète) suivi d'un routeur / pare-feu McAfee relié à 1 switch HP, 1 serveur exchange + AD, 1 x NAS, 3 x PC et 1 x imprimante.

Comme l'ensemble adaptateur ONT + Livebox PRO V4 (nommé ici LBPV4) ne peuvent pas être mise en mode bridge et comme je souhaite garder la VoIP et éventuellement la TV Orange je dois paramétrer cette box (acuellement en 192.168.1.1) le DHCP, la DMZ pointant sur le routeur / parefeu (actuellement en 192.168.10.2).

Aucun besoin du Wifi que j'ai déjà mis en OFF.
J’ai connecté le port WAN du routeur sur le port LAN 4 de la LBPV4.

Après lecture attentive de différents posts et de certaines pages de l'assistance j'ai modifié l'adresse de la LBPV4 en 192.168.10.1 mis le parefeu au niveau de protection en "faible" avant d'essayer de creer la DMZ pour mon routeur / parefeu externe.
Il faudrait peut être également creer des règles personnalisées dans le firewall de la LBPV4?

De plus dans mon routeur / parefeu j'ai modifié les paramètres WAN de "ADSL" vers "Direct Connection" en renseignant l'adresse IP fixe mais je n'ai pas renseigné les infos pour "subnet mask" et "gateway" qui semblent suivant la documentation du routeur être non obligatoire. D'ailleurs dans les "Informations système général" de la LBPV4 ne figurent que IP WAN et IP BAS.

 

Pour le moment le serveur exchange et mes PC ne sont pas raccordés au net.

Auriez vous des recommendations, des précisions pas à pas pour résoudre ce problème.

 

Avec mes remerciements.

EVO75

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754561 membres inscrits 🧡

2195 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne