- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Configuration NAT/PAT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConfiguration NAT/PAT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Configuration NAT/PAT
Bonjour, j'ai un probleme de configuration NAT/PAT quand je veux ajouter une règle NAT/PAT pour mon PC, donc l'IP local de la machine est bien en IP fixe et de l'IPv4.
Donc pour ajouter la règle on possede un tableau avec le port interne externe le protocole...
C'est la le probleme toutes les champs a remplire sont non cliquable.
Comment ce fait t'il ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Configuration NAT/PAT
Salut @Christophe29
Livebox 2 ?
La saisie se fait toujours dans la ligne du haut du tableau
Dans le premier champ commence par cliquer, un liste déroulante apparait, clique sur "nouveau ..." et ça devrait réinitialiser la ligne.
Les textes apparaissent en gris mais si tu place la souris immobile sur une case sans cliquer, tu devrais avoir un affichage d'info bulle et tu peux saisir.
Ré-essaye et ça devrait marcher.
L'interface d'administration de la box est capricieuse.
S'il le faut déconnecte toi, puis reconnecte toi au compte admin.
Et recommence.
Tu peux aussi avoir un conflit entre l'application de la box et ton navigateur.
Essaye alors avec un autre navigateir. Firefox semble le plus solide sur cette application.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Configuration NAT/PAT
bonjour
J'ai le même pb avec une livebox play
J'ai essayé avec IE, Chrome et FireFox
Sans succès
Quelqu'un a une idée ?
Merci de votreb aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Configuration NAT/PAT
Bonjour
@tonton-eric a écrit :J'ai le même pb avec une livebox play
J'ai essayé avec IE, Chrome et FireFox
qu'entends-tu par le même problème ? Tu ne peux pas cliquer dans les différents champs ?
Le haut du tableau devrait apparaitre comme ci-dessous :
Il faut commencer par cliquer sur le triangle noir qui figure dans la première colonne (application/service)
Ca devrait déplier un menu
Tu cliques sur le dernier choix : "nouveau..."
Et là tu obtiens une ligne entièrement vide:
Dans chaque zone, tu dois saisir
- un nom de service (tu peux y mettre n'importe quoi ou une valeur prédéfinie)
- un port interne
- un port externe (tu peux y mettre une plage de port comme 1200-1225)
- le protocole
- l'adresse ip du serveur local ou un nom de host connu de la box
Voici ce que ça donne avec n'importe quoi :
Inutile de te dire que j'ai immédiatement viré cette ligne.
Attention : les copies d'écran ne seront visibles qu'après modération.
J'espère que ça t'a aidé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Configuration NAT/PAT
Merci de l'intéret porté à mon problème
- Sous Firefox, le triangle noir , en dessous de "application service" apparrait à peine (quelques pixels seulement) et il ne se passe rien lorsque l'on clique dedans.
- Sous IE et sous Chrome, le tableau apparait en entier mais il ne se passe rien lorsque l'on clique dans le triangle noir: le menu ne se déplie pas
Le pb est identique à partir de mes trois PC : 1 connecté en filaire et deux en wifi
Là je suis perdu
Merci de ton aide