Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configuration Répéteur Wi-fi Netgear AC1200 EX6130

Jean721
contributeur
10 622  

Configuration Répéteur Wi-fi Netgear AC1200 EX6130

Bonjour à tous,

 

2h que je m'arrache ce qui me reste de cheveux pour associer ce fichu répéteur avec ce répéteur et la livebox 2.

 

Après de multiples essais encore plus ratés, je vous fais le résumé:

- Côté association WPS: le répéteur voit la box, mais lors de la connexion au réseau "répété", le mot de passe du réseau d'origine ne permet pas de se connecter.

- Côté configuration via logiciel : les séquences s'enchaînent comme dans le mode d'emploi, mais bloque sur la fin: il déconnecte automatiquement tous les appareils connectés, impossible de finaliser la configuration. Si je rafraîchis il voit le terminal mais ne voit jamais le routeur.

 

Suis je le seul?

 

EDIT:

Après appel à la hotline Netgear, hard reboot, toujours non fonctionnel.

Finalement échange standard auprès du SAV.

Le nouveau répéteur présente les mêmes symptômes: configuré via le WPS il ne voit pas les terminaux, et configuré via l'interface, il finit par perdre de vue la box.

Par acquis de conscience, tentative de changement de mot de passe wi-fi (qui était celui d'origine de la livebox). Ne me demandez pas pourquoi, après un mot de passe réduit, ça fonctionne...

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 593  

Re: Configuration Répéteur Wi-fi Netgear AC1200 EX6130

Bonsoir @Jean721 

 

Bienvenu dans le monde de NETGEAR.

 

J'ai ce répéteur WIFI et j'ai bataillé comme un malade pour arriver à le configurer.

Je suis passé par le logiciel comme toi, c'est vrai qu'a la fin il déconnecte tout même le PC avec lequel tu es connecté dessus.

Mais il faut de la patience.

Laisse le mouliner, et au bout d'un moment il reprend automatiquement la connexion avec le répéteur, et c'est une fois que tu as le message comme quoi la procédure est terminée qu'il sera fonctionnel.

 

Pour l’instant vu que tu as fais pas mal d'essais infructueux fais déjà un reset usine. Au moins tu repartira de 0.

 

Choisi un seul moyen de configuration (WPS ou logiciel) mais ne tente pas les 2 car ça le met en bordel.

Le plus simple étant le logiciel car tu vois l’avancement des étapes, mais comme j'ai dit il faut vraiment attendre jusqu'au bout de la procédure même si ça parait long.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 594  

Re: Configuration Répéteur Wi-fi Netgear AC1200 EX6130

Bonsoir @Jean721 

 

Bienvenu dans le monde de NETGEAR.

 

J'ai ce répéteur WIFI et j'ai bataillé comme un malade pour arriver à le configurer.

Je suis passé par le logiciel comme toi, c'est vrai qu'a la fin il déconnecte tout même le PC avec lequel tu es connecté dessus.

Mais il faut de la patience.

Laisse le mouliner, et au bout d'un moment il reprend automatiquement la connexion avec le répéteur, et c'est une fois que tu as le message comme quoi la procédure est terminée qu'il sera fonctionnel.

 

Pour l’instant vu que tu as fais pas mal d'essais infructueux fais déjà un reset usine. Au moins tu repartira de 0.

 

Choisi un seul moyen de configuration (WPS ou logiciel) mais ne tente pas les 2 car ça le met en bordel.

Le plus simple étant le logiciel car tu vois l’avancement des étapes, mais comme j'ai dit il faut vraiment attendre jusqu'au bout de la procédure même si ça parait long.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 561  

Re: Configuration Répéteur Wi-fi Netgear AC1200 EX6130

Bonjour @Jean721 

 

Je vois que tu accepté mon message comme solution, ça veut dire que ça a fonctionné ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Neo367
contributeur occasionnel
10 154  

Re: Configuration Répéteur Wi-fi Netgear AC1200 EX6130

Moi je n’avais arrivais plus à me régler et finalement je l’ai rebranché et on fait une remise à jour Alors bon courage

lessieuxbernard
contributeur
3 576  

Re: Configuration Répéteur Wi-fi Netgear AC1200 EX6130

Bonjour à tous il commence à se faire tard ,moi je veux associer une Livebox 5 à mon répéteur wifi dual band ZC 120, modèle. EX6210 au réseau FF40

Merci pour vos infos.

Bitonio

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753069 membres inscrits 🧡

2768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne