Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configuration UPNP sur Livebox Play est -elle possible et comment ?

pimo51
contributeur occasionnel
17 340  

Configuration UPNP sur Livebox Play est -elle possible et comment ?

Bonjour à Tous, LiveboxPlat est-elle vraiment un Routeur UPNP ? En effet les NAS Synology ne la reconnaissent pas comme tel... Est-il possible de modifier cette particularité ? Si certains d’entre vous ont des solutions, je suis volontiers preneur. Merci d’avance pour vos réponses et solutions éventuelles. Bonne journée et amitiés à toutes et tous. pimo51
3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
17 336  

Re: Configuration UPNP sur Livebox Play est -elle possible et comment ?

bonjour @pimo51

 

post déplacé dans une rubrique plus appropriée

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 318  

Re: Configuration UPNP sur Livebox Play est -elle possible et comment ?

Bonjour

 


@pimo51  a écrit :
...  LiveboxPlat est-elle vraiment un Routeur UPNP ?

LiveboxPlat    ;-)

 

 

est un routeur UPnP !   Bien sur que OUI !

 

Si ce n'était pas le cas Skype ne fonctionnerait pas, par exemple.

Le problème avec les NAS Synology c'est la configuration avec le serveur de Synology, mais il y a des utilisateurs qui y arrivent.

 

Sinon tout NAS peyt être géré en utilisant des règles NAT/PAT en IPv4.

Avec IPv6 ça devrait être encore plus simple.

 

Avant d'utiliser un NAS commencer par ces lectures :

 

En échange, pourrais-tu me donner le lien qui expose en quoi la LiveboxPlat  (ta coquille me Play bien) ne fonctionne pas en UPnP ?

 

Cordialement.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 279  

Re: Configuration UPNP sur Livebox Play est -elle possible et comment ?

Bonsoir

 

Tu as écris :

 

 


Bonjour Phildur,

 

Je vous remercie de m'avoir fait remarquer ma 'coquille' bien involontaire.

Merci également pour les deux liens que vous m'avez aimablement fournis, qui sont rès intéressants.

Je prends note que vous m'assurez que Livebox Play est bien un routeur UPNP; j'en suis ravi et je souhaiterais maintenant connaître le moyen de le configurer correctement, afin que les NAS de Synology le reconnaissent totalement.

 

Pouvez-vous m'aider à le faire, ou à défaut, me dire où je puis trouver une documentation détaillée ou un tuto en vidéo ?

Je vous en remercie à l'avance et vous adresse mes amicales salutations.

 

pimo51

 

P.S.  Veuillez m'excuser si ce message n'est pas au bon endroit. Je ne connais pas bien les usages et modes de cette communauté.


Le paramétrage de UPnP est simple, tu l'actives ou pas.

 

La configuration fine est réalisée par l'équipement  (dans ton cas, le NAS), c'est lui qui doit configurer le routeur UPnP pour que les messages qui lui sont destinés lui soient bien routés.

C'est ce qui permet au NAS d'utiliser des ports dynamiques en entrée, lorsqu'il utilise un port dynamique, il utilise le protocole UPnP pour configurer la box.

 

Perso, je n'utiloserais pas le routage UPnP et le serveur de Synology, mais un accès sans le site Syno et une configuration basée du les règles NAT/PAT de la box.

Pour l'utilisation de l'UPnP, il faut suivre le manuel Syno et éventuellement faire appel à leur support.

 

 

Les règles du forum

 

1 Tutoiement de rigueur, si on ne le suit pas ce n'est pas grave, juste éviter de raler quand on se fait tutoyer, il n'y a là aucune familiarité déplacée.

 

2 Pour répondre

Il faut accéder au forum en cliquant sur le lien qui suit immédiatement " Consultez la dernière réponse :" dans le mail de notification.

Ensuite dans le forum il suffit de cliquer sur le bouton "répondre" qui suit le message.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne