Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configuration d'un Apple Airport connecté en Ethernet à une Livebox Play

MerleOne
contributeur occasionnel
3 705  

Configuration d'un Apple Airport connecté en Ethernet à une Livebox Play

Bonjour, 

J'avais auparavant une offre "La Fibre" avec je crois une Livebox blanche à coin biseauté. J'avais connecté en ethernet une borne AirPort qui sert à la fois de routeur et de deuxième réseau Wifi, à l'époque plus perfomant que celui de la Livebox.

Orange m'a demandé d'installer une livebox Play. Depuis cette installation, j'ai très souvent des pbs de liens entre le décodeur TV (qui n'a pas changé) et la Livebox play mais aussi un pb de DNS sur l'Airport. Les terminaux qui s'y connectent ne savent plus faire la résolution de noms de domaines en adresse IP. Puis, parfois, cela refonctionne.

Y a-t-il un réglage à changer, tant côté AirPort que côté Livebox Play pour que le fonctionnement redevienne nominal. Le réseau local en IP V4 créé par la Livebox Play utilise 192.168.1.x tandis que l'Airport a son propre réseau 10.0.1.x. Ce qui est curieux c'est que parfois ce pb de DNS se produit aussi en connexion directe sur la Livebox. 

Merci d'avance pour toute suggestion !

Cdt,

Merle1

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 696  

Re : Configuration d'un Apple Airport connecté en Ethernet à une Livebox Play

Bonjour,

 

@MerleOne

 

Pour votre Air Port voir le support Apple:

 

https://www.apple.com/fr/support/airport/basestations/

 

Il semble que la connexion se fait par internet mais pas en wifi

 

MerleOne
contributeur occasionnel
3 676  

Re : Configuration d'un Apple Airport connecté en Ethernet à une Livebox Play

Merci pour cette réponse. Je n'ai peut-être pas donné assez de précisions. La livebox (ancien modèle et la Play) créent leur propre réseau Wifi Livebox-xyzt, dans le même temps, l'Airport Extreme est connecté en ethernet à une des sorties ethernet de la Livebox, l'Airport est en mode NAT, et crée également son propre réseau Wifi appelé p. ex. Airport-Wifi.

 

Si je connecte un PC en Wifi à Livebox-xyzt, parfois le DNS ne fonctionne pas et donc quasiment tous les services Internet. Parfois si le même PC se connecte en Wifi à l'Airport, j'ai le même pb de DNS, en général pas sur les deux ensemble. Ce n'est pas lié au PC car ça fait pareil avec d'autres périphériques, comme une PS3 elle-même connectée en ethernet à l'Airport.

 

Pour l'instant, j'ai trouvé un message d'avertissement dans un des modules de gestion de l'Airport qui dit que la Livebox Play gère déjà un NAT et que dans ces conditions il vaut mieux passer l'Airport en mode "Pont" plutôt que "NAT+DHCP". Sauf que ça fonctionnait bien avant avec l'ancienne Livebox. Et le plus curieux c'est que ça fonctionne aussi la plupart du temps comme en moment.

 

En résumé, parfois ça ne marche plus et ne je vois pas bien ce qui fait que ça refonctionne...

MerleOne
contributeur occasionnel
3 668  

Re : Configuration d'un Apple Airport connecté en Ethernet à une Livebox Play

PS : merci pour le lien vers le support Apple/Airport !


@cledefa a écrit :

Bonjour,

 

@MerleOne

 

Pour votre Air Port voir le support Apple:

 

https://www.apple.com/fr/support/airport/basestations/

 

Il semble que la connexion se fait par internet mais pas en wifi

 


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne