Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configurer répéteur wifi 6

kuribo
contributeur occasionnel
5 476  

Configurer répéteur wifi 6

Bonjour,
Je n'arrive pas a modifier la configuration du répéteur. Je l'ai reçu hier mais il choisi automatiquement le canal en 5Ghz.
Aussi il ne prends que 80Mhz au lieu de 160Mhz. Est-ce normal ? Ma carte wifi est compatible 160Mhz (Intel AX201) et les spec du répéteur annonce aussi cette compatibilité.
En gros je n'ai que "1200Mbits/s" au lieu des 2400Mbits/s, voici les infos de windows :

Protocole : Wi-Fi 6 (802.11ax)
Type de sécurité : WPA2 - Personnel
Bande passante réseau : 5 GHz
Canal réseau : 100
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 1201/1201 (Mbps)
Liste de recherche de suffixes DNS : home
Fabricant : Intel Corporation
Description : Intel(R) Wi-Fi 6 AX201 160MHz
Version du pilote : 22.40.0.7

 

En tapant l'IP du répéteur on a accès à sa page de configuration mais tout est grisé, je ne peux rien modifier, est-ce normal ?

27 RÉPONSES 27
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 465  

Re: Configurer répéteur wifi 6

Bonsoir @kuribo 

 

Si tout est grisé c'est qu'il est peut être en mode répéteur et pas Point d'Accès.

Il est bien relié à la Livebox avec un câble Ethernet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

kuribo
contributeur occasionnel
5 459  

Re: Configurer répéteur wifi 6

Oui j'ai bien suivi les étapes du guide, branché en cable ethernet, les deux voyant fixe orange et le voyant de la prise RJ en vert.

Voici l'état dans la page de config :

Wi-Fi

Mode de fonctionnementPoint d’accès
WPSActivé
Niveau de signal 
Type de lienEthernet
Mode appairageWi-Fi Intelligent

 

Wi-Fi (5 GHz)

EtatActivé
Nom du réseau Wi-Fi (SSID)Livebox-XXX_5GHz
Type de sécuritéWPA2-Personal
Clé de sécurité****
Largeur de bandeauto
Canal100
Standard WiFiax
jojo3007
star
star
5 435  

Re: Configurer répéteur wifi 6

bonsoir @kuribo 

 

ta carte intel c'est du    Wi-Fi 6  2x2 flux de transmission/reception donc maxi 1200mb/s en syncro

 

Le repeteur wifi 6 orange lui peut monter a 4x4 flux

 

Donc change ta intel pour une carte wifi plus puissante qui peut gerer jusqu'a  4 flux et non pas 2 

 

Enssuite le repeteur wifi 6 est connecter en ethernet rj45 sur un port 1gb/s de la livebox, a quoi bon vouloir plus de 1gb/s donc??? strictement a rien puisque tu n aurra pas plus de 1gb/s

 

a si sa fera jolis dans windows la carte wifi se syncronisera à 2400mb/s mais ne pourra toujour en tirer que 1000

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
pasa63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 418  

Re: Configurer répéteur wifi 6

moi aussi c'était grisé  clic sur annulé ou appliqué 

kuribo
contributeur occasionnel
5 409  

Re: Configurer répéteur wifi 6

@pasa63 Cela ne change rien quand je clique sur appliquer ou annuler c'est toujours grisé

 

@jojo3007 Oui j'en m'en doute bien que c'est des débit théorique mais dans la réalité faut tester et là je ne peux même pas modifier les paramètres du répéteur.

Je comprends pas trop la fiche constructeur de l'ax 201 du coup :

Dual band: 2.4G hz / 5Ghz (160Mhz) Speed up to 2.4G bps (The router must on 160Mhz, 802.11 ax); Speed of 2.4 Gbps on the 5 GHz (160 MHz) band and around 574 MB/s using 2.4 GHz band ( 802.11 ax in both). With Bluetooth 5.0, Support MU-MIMO?

pasa63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 383  

Re: Configurer répéteur wifi 6

tu as tout de grisés ?  

jojo3007
star
star
5 381  

Re: Configurer répéteur wifi 6

re @kuribo 

 

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/details/wireless/wi-fi-6-series.html

 

Elle peut utiliser la bande de frequence plus large 160Mhz mais en 2x2 flux simultané comme la pluspart des equipements tablette smartphone et autre object connecté

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
kuribo
contributeur occasionnel
5 357  

Re: Configurer répéteur wifi 6

@jojo3007 oui en 160Mhz je suis "censé" avoir en théorique 2400Mbits/s.

D'où mon problème de choix grisé dans le répéteur pour la largeur de bande.

@pasa63  Non Standard Wifi est le seul que je peux modifier mais quand je le modifie et met AC au lieu de AX il ne fait rien quand je clique sur Appliquer, je rafraichi la page et il remet le AX

jojo3007
star
star
5 342  

Re: Configurer répéteur wifi 6

re @kuribo 

 

des blocs de 160 MHz de frequence ne changera pas réelement la vitesse mais le nombre de flux oui  c'est la bande de frequence (la technologie utilisé) qui change la vitesse 'wifi n/b/g/ac/ax)2.4ghz ou 5ghz 

 

il faut plusieurs antennes pour monter en débit, voir 3 antennes ne veut pas dire 450Mbps forcément ! En effet, on parle de Spatial Stream (Flux dans l’espace) et s’il faut un moins une antenne par flux, deux antennes peuvent être utilisées pour un seul flux. Ainsi des routeurs N300 3 antennes permettent une connexion légèrement plus stable (mais vraiment imperceptible) qu’un N300 sur 2 antennes. C’est le MIMO 2×2 ou 2×3 que l’on peut lire (nombre d’antennes X nombre de flux

 

Le débit du WiFi ne dépend pas  que de la Bande de fréquence (2.4 ou 5GHz) mais de la techno (b/g/n), de la bande passante allouée pour le N et du nombre d’antennes 

 

Edit : Chaque flux peut atteindre 1,2 Gb/s en wifi 6 AX donc tu doit pouvoir synchro a 2.4gb/s avec la intel 2X2

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne