Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configurer répéteur wifi 6

kuribo
contributeur occasionnel
1 977  

Re: Configurer répéteur wifi 6

@jojo3007 ok c'est bien ce que je me disais aussi. 

Mais du coup je ne sais pas si mon répéteur à un soucis vu que l'interface d'admin ne peut permet de rien modifier.

Un support serait présent par hasard sur le forum ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 949  

Re: Configurer répéteur wifi 6

@kuribo 

 

Je pense que le problème provient de la procédure d'installation.

 

Fais une réinitialisation complète du répéteur et refais la procédure d'installation mais n'appuies surtout pas les boutons WPS du répéteur et de la Livebox pour les associer car le répéteur va utiliser le SSID de la Livebox et ne plus proposer le changement de celui ci du coup.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

kuribo
contributeur occasionnel
1 934  

Re: Configurer répéteur wifi 6

@JuanLucas38  j'ai bien fait la manip et effectivement j'ai bien accès aux paramètres à présent.

Je me suis branché en RJ45 sur mon PC depuis la box pour configurer le répéteur mais il ne prends pas en compte mes parametres... il reste ainsi même avec le câble RJ45 entre le répéteur et la livebox, wifi de la livebox désactivé :

Wi-Fi

Mode de fonctionnementNon configuré
WPSActivé
Niveau de signal 
Type de lienNone
Mode appairageWPS

 

Si je change le SSID par ex ou le mot de passe je clique sur appliquer et il ne se passe rien, il ne valide pas la saisie

jojo3007
star
star
1 899  

Re: Configurer répéteur wifi 6

re @kuribo 

 

ta essayer avec le navigateur firefox, parfois avec chrome  il peut y avoir des probleme pour parametrer les routeur serveur...etc   j'ai le bleme avec mon NAS par exemple et avec firefox aucun probleme

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
kuribo
contributeur occasionnel
1 871  

Re: Configurer répéteur wifi 6

@jojo3007 je viens de tester firefox et edge même résultat il ne prends pas en compte ma saisie

Aussi il faut peut être mettre le mode point d'accès mais je n'est pas accès à cela, comme dit hier il reste en attente du WPS j'ai l'impression. Meme brancher en RJ45 il ne veut pas se mettre en mode PA.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 851  

Re: Configurer répéteur wifi 6

Re @kuribo 

 

Essaies cette procédure qui a fonctionné avec l'ancien répéteur :

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/puissance-du-wifi/m-p/2239663/highlight/true#M266014 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

pasa63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 843  

Re: Configurer répéteur wifi 6

en faite il faut cliquer sur association wps et aller sur administration wifi et ça sera degrisé , je viens de tester 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 833  

Re: Configurer répéteur wifi 6

@pasa63 

 

Que ce soit dégrisé est une chose mais la modif n'est pas prise en compte apparemment.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

kuribo
contributeur occasionnel
1 787  

Re: Configurer répéteur wifi 6

Hello, bon j'ai pu me replonger dans la config suite à ton retour @JuanLucas38 

J'ai utilisé firefox et suivi les étapes, en faite de ce que je vois il n'accepte qu'une modif à la fois. Si je change plus de 2 paramètres il ne valide pas. Autre problématique il n'accepte pas les espaces dans la clé sécurités alors qu'avant j'avais des espaces. Là rien a faire si je fais des tests avec tout attaché ça passe, dès que j'insère un espace il ne valide pas. Aussi si je suis choisi une clé WPA3 mon PC ne se connecte plus sur le réseau comme s'il ne connaissait pas ce cryptage. Retour en WPA2et c'est ok.

J'ai un répéteur qui bug ou c'est pareil chez tout le monde ?

Dernier point, quand je peux choisir la largeur de bande il me donne 20,40,80Mhz mais il ne devrait pas y avoir 160Mhz aussi ? Vu que le répéteur gère 4*4 en 5Ghz, mon PC gère le 2*2 5Ghz, donc logiquement 2*80Mhz.

 

Merci.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 770  

Re: Configurer répéteur wifi 6

Salut @kuribo 

 

Je ne sais pas te répondre en ce qui concerne le 160 MHz vu que je ne possède pas (encore) le répéteur.

Je viens de le commander je ferai des essais par la suite pour voir.

Par contre chez moi il ne pas connecté à la Livebox mais à mon propre routeur donc je pense que je vais en ch**r pour le faire fonctionner. 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne