Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Conflit Bluetooth / Wifi

mikmak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 967  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonsoir @claude_

Comme préciser dans mes précédents post, j'ai essayé avec 3 smartphone 1 tablette et 1 pc et cela me fait toujours la même chose, j'ai testé mon débit WiFi avec l'application livebox, zdnet et speedtest et les résultats sont toujours les mêmes : sans bluetooth tout est nickel, et dès que j'active le bluetooth je perd mon débit.
Merci.
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
2 949  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour. Pouvez-vous effectuer une remise à zéro de la Livebox et faire un nouveau test.


Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mikmak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 946  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour @Nathalye, ceci à déjà été effectué.
Merci pour votre aide, je penserais plus à un défaut de la livebox.
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 937  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour @mikmak,


Les connexions bluetooth font partie des éléments perturbateurs du signal Wifi. Je vous invite à consulter comment booster votre connexion internet


Je reste à votre disposition 

Arnaud


signature.jpg

mikmak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 919  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour @Arnaud_V,
Je suis entièrement d'accord que le bluetooth peur amener quelques interférences au wifi mais de là à passer de 108 mégas a moins de 2 mégas cela me semble exagéré.
D'autant plus que j'ai la fibre depuis début septembre et que tout était nikel avec le bluetooth, ce problème est apparu il y a 2 semaines. Merci.
Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
2 903  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour @mikmak 

Je vous propose mon aide pour votre souci de perte de débit causé par le bluetooth . Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Bonne journée

Yann_B

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mikmak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 898  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour @Yann_B, je vous ai fais parvenir le message privé.
Merci pour votre aide.
Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
2 889  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour @mikmak ,


Je constate que vous avez fait une remise à zéro de votre livebox.

Rencontrez-vous toujours des difficultés avec votre pc ?

Si oui, merci d'effectuer des tests de débit en éthernet puis en wifi depuis votre pc, bluetooth éteint puis allumé, afin de pouvoir constater un éventuel conflit.


Bonne journée,

Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mikmak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 882  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour @Corinne_P,
Effectivement, en revanche le problème ne vient pas du pc. Je suis à 108 mégas en ethernet avec le pc, et 55 mégas en wifi.
Avec mes différents smartphone et tablette le débit est de 55 mégas en wifi et je chute à environ 2 mégas dès que j'active le bluetooth. Tous ces test ont déjà effectué.
Je pense vraiment qu'il s'agit d'un défaut de livebox car tout aller bien depuis que j' ai la fibre, et le problème n'est apparu qu'il a y a 2 semaines.
Merci
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
2 871  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour @mikmak 


J'ai fait remonter votre problématique à la cellule expertise . Je reviens vers vous dès que j'ai une information .

Bonne journée .

Sarah .


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2368 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne