Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Conflit Bluetooth / Wifi

viv94
contributeur
15 936  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour, je rencontre à peu près le même problème à la différence près que je n'ai de baisse de débit qu'avec la

livebox.

Je m'explique : depuis que j'ai la livebox fibre, j'ai en général un très bon débit. Quand je regarde un film en streaming sur mon PC, tout va bien dans un premier temps.

En revanche, dès que je connecte une enceinte ou un casque bluetooth, c'est la catastrophe, le film bloque toutes les 5/10 secondes, j'en déduis que cela vient d'une baisse du débit.

Lorsque je déconnecte le PC de la livebox et que je le connecte à un de mes tel tel 4G SFR, tout rentre dans l'ordre. ça marchait aussi très bien avec mon ancienne box ADSL SFR.

Donc le problème n'apparait qu'avec la livebox, pourquoi ? Quel est le lien entre le bluetooth et le débit de la livebox ?

Merci d'avance.

mikmak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 912  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

mikmak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 910  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour @Sarah_C,

Avez vous des informations sur mon dossier en cours svp ?
Merci.
jibvape
contributeur
15 895  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour,

J'ai connu moi même ce problème et j'ai éventuellement une réponse à vous apporter, car il s'agit d'un conflit entre le bluetooth et le wifi qui partagent la même fréquence des 2.4Ghz.
Voici un lien qui vous expliquera plus en détail le problème et une solution : http://macbidouille.com/news/2014/02/07/oui-le-bluetooth-peut-entrer-en-conflit-avec-le-wi-fi

En espérant que ça pourra vous aider, très bonne journée.
jibvape
contributeur
15 890  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Sinon je vous invite à taper "conflit bluetooth wifi" sur Google, il y a matière...

Cordialement
viv94
contributeur
15 885  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

MERCI !!! enfin je comprnds d'où vient le problème. Je ne vais pas le résoudre de si tôt mais dès que j'aurai le temps je sais où chercher, merci encore.

Jeromeh
contributeur
15 841  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour,

 

Je rencontre exactement le même problème. Quand j'active le Bluetooth sur mon SmartPhone mon débit WIFI sur mon smartphone passe de 30Mb/s à 0,8Mb/s. Je désactive le Bluetooth et ça regrimpe à 30Mb/s.

 

Je teste avec mon Huawei P9 Lite Android sur une BOX d'un autre FAI, aucun problème (débit avant 7Mb/s ADSL et 6 Mb/s après une fois le Bluetooth activé). Il semble y avoir un conflit entre le WIFI de la  LiveBox fibre et l'activation du bluetooth sur mon Smartphone qui fait chutter le débit WIFI de mon Smartphone.

 

Cdlt

 

Jérôme

 

 

plykite
contributeur occasionnel
15 828  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour,

 

Oui cela faire plusieurs semaines maintenant que quand j active le bluetooth sur mon p8 lite que la vitesse du wifi sur le téléphone descend à 0,8 mbs!

Dès que je déconnecte le bluetooth le débit remonte à 48 mbs.

 

Jusqu'au mois de septembre/octobre il n y avait pas ce problème.

 

Pascal

mikmak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 826  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour @Sarah_C je suis toujours ben attente de résolution. Et apparemment je ne suis pas le seul.
Merci et bonnes fêtes de fin d'année.
Julien92170
contributeur occasionnel
15 819  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

 

Même combat chez moi (Livebox Fibre Play 200Mb/s). Le bluetooth activé, plus de débit (enfin 1Mb) sur mon Smartphone.

 

J'espère qu'un fix sera publié par Orange car mon mobile n'est pas compatible avec le Wifi 5GHz (qui peut être une façon de contouner le problème en déclarant sur la LiveBox un SSID à 5GHz en plus du 2,4GHz).

 

Cordialement

 

Julien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754617 membres inscrits 🧡

2765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne