Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Conflit Bluetooth / Wifi

mikmak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 807  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonsoir à tous,
Après avoir fait le tour des offres de la concurrence, j'ai pris la décision de tout changer mes abonnements.
Samedi je bascule tout chez SFR.
Bon courage à tous sur ce problème sans espoir de résolution.
Jeromeh
contributeur
2 798  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

SFR et FREE au niveau débit internet notamment pour les services vidéo ça n'est pas terrible actuellement...
Orange et Bouygues sont les meilleurs.

Cdlt
Aneid
contributeur occasionnel
2 749  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Depuis que j'ai la fibre d'Orange, je ne peux plus utiliser mon enceinte bluetooth Bose. Cela bloque le débit du wifi. Donc conflit évident entre le bluetooth et la livebox fibre.

 

J'ai appelé l'assistance technique qui m'affirme que c'est la première fois qu'ils entendent ça (mais oui bien sûr) et ne savent pas résoudre le problème.

 

Eh bien, bravo Orange, c'est du beau tout ça. Belle perte de clients en perspective !

jcdmions
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 735  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Mo j'ai eu la fibre Orange en juin 2017 et tout a bien fonctionné jusqu'à la mi-novembre environ, date d'une mise à jour de la Livebox!

Depuis, si le Bluetooth est activé sur mon mobile, je n'ai plus de débit Wi-Fi!

Orange semble au courant si on lit plus haut dans ce post les réponses de @Corinne_P.

Mais rien ne bouge et les clients finissent par se lasser et partir vers d'autres opérateurs...

Bon dimanche à tous.

Aneid
contributeur occasionnel
2 721  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Oui c'est impossible qu'Orange ne soit pas au courant, vu le nombre de personnes qui sont concernées par l'utilisation simultanée du wifi et du bluetooth.

 

L'assistance technique téléphonique fait mine de ne pas être au courant.

 

C'est peut-être un peu tôt pour partir, mais si le problème perdure et est sans solution, la question se pose effectivement.

Superlolo1985
contributeur
2 703  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour à tous,

 

Je rencontre le même problème sur ma tablette HUAWEI MEDIAPAD M3.

Elle est sous EMUI 5.0.1 (la dernière version à ce jour) et sous Android 7.0.

J'ai une livebox fibre 100 Mbits (Livebox 3), et efffectivement lorsque le bluetooth est activé, je constate une grosse perte de débit.

MAIS étonnament sur mon téléphone APPLE IPHONE SE sous IOS 11.2.6 (la dernière version à ce jour), je ne rencontre pas ce problème, mes tests de débit sont excellent.

 

Mon tablette me permet de me connecter sur le wifi 2,4Ghz ou le 5Ghz, et que je me connecte sur l'un ou l'autre, ça ne change rien, je constate toujours une baisse de débit.

Aneid
contributeur occasionnel
2 647  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Etes-vous également victimes de plusieurs microcoupures quotidiennes ?

 

J'ai l'impression que la fibre d'Orange est hyper instable. Je viens de déménager, mais je retrouve exactement ce problème de coupures que dans mon précédent logement. Donc ça vient de la fibre d'Orange en général.

Superlolo1985
contributeur
2 625  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Chez moi aucun problème de déconnection

fabzh75
contributeur occasionnel
2 589  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour,

 

Je suis tombé sur ce fil, ayant rencontré exactement le même problème, et depuis quelques temps seulement (fonctionnait très bien en septembre). Je vais également apporter des précisions sur le pb, ayant procédé à de multiples tests.

Abo Jet Fibre 1Gbps, aucun soucis en filaire

 

Avec un mobile Huawei P10 lite et bluetooth activé, connecté sur le wifi à 2,4 Ghz: de 0 à 1 Mbps en download :smileyfrustrated:

Le plus curieux est que le débit montant (upload) est a environ 10-20 Mbps selon les tests, bluetooth actif.

Tests fait avec l'appli speedtest sous android et wifianalyser pour détecter les canaux les moins utilisés dans le voisinage.

 

J'ai activé le double SSID sur ma box, et pris des speedtets sur la fréquence 5 Ghz: eh bien le problème se manifeste également, même s'il est moins "visible". En effet dans cette configuration, le speedtest me donne un débit download a envrion 4-5 Mbps avec le blutetooth actif et 19Mbps en Upload.

Même test sur 5Ghz sans bluetooth: 52/62

Par ailleurs le changement de canal ne résoud rien, et quelle que soit la fréquence / ssid actif.

 

Donc, déjà, le contournement de passer en SSID sur 5Ghz n'en est pas vraiment un, même si l'utilisateur lambda n'en saura rien tant que ses videos youtube sont fluides, avec 4-5 mbps de download ce n'est pas normal.

 

Deusio, le pb de pose également avec un iphone 6s mais je n'ai pas validé avec du speedtest, juste constaté des lenteurs extrêmes à la lecture de vidéo. Pas de pb en revanche avec une tablette samsung note, ni avec un fire HD amazon.

 

conclusion, tout comme vous, je soupçonne fortement un firmware livebox récent qui est la cause de nos soucis.

Aneid
contributeur occasionnel
2 521  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

La solution que vient de trouver la technicienne d'Orange que j'ai eue au téléphone ce matin : brancher mon ordi en câble éthernet, comme ça mon enceinte bluetooth marche.

 

:smileymad: Désespérant ce niveau de foutage de gueule.

 

Les appareils bluetooth ne sont pas des appareils Orange, m'a-t-on dit, donc ils ne peuvent résoudre le problème...

 

J'ai l'impression de revenir à l'époque de Cro-Magnon avec leur fibre incompatible bluetooth !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3595 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne