- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Conflit Bluetooth / Wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConflit Bluetooth / Wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conflit Bluetooth / Wifi
Bonjour à tous,
J'ai bien peur que ce problème soit purement hardware les fréquences sont trop proche et le recepteur 2.4ghz de la Live box incapable de gérer les deux signaux.
Si c'est bien le cas, nous ne sommes pas pret d'avoir une solution de la part d'orange car il faudrait re-designer le recepteur 2.4 de la L.B. !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conflit Bluetooth / Wifi
Bonjour,
Je ne pense pas que ce pb soit matériel, car cela fait 2 ans que j'ai la livebox play, et ce pb n'est apparu que l'année dernière.
A voir ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conflit Bluetooth / Wifi
Bonjour,
Merci de votre commentaire, effectivement dans ce cas le problème serait logiciel .
Mais alors comment expliquer que depuis 1 an les équipes techniques n'ont fait aucune mise à jour des L.B. pour résoudre ce pb qui n'existe pas chez les concurrents.?
Mystère, y a t'il encore des ingénieurs chez Orange ? ou est ce que la bureaucratie fait que le pb n'a pas encore été pris en compte après 1 an ? ou est ce qu'ils s'en fichent tout simplement ?
Pat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conflit Bluetooth / Wifi
Bonjour,
Je confirme que l'année dernière avant septembre 2017, il n'y avait pas ce soucis. Le problème est probablement logiciel. J'ai été dans les premiers à échanger sur ce thread et je pense que Orange a mis des mois à considérer ce problème comme à traiter. Ensuite le délai nécessaire pour une release de LiveBox doit aussi prendre 4 à 6 mois j'imagine...
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conflit Bluetooth / Wifi
Bonjour @@mikmak
Je constate que votre ligne Fibre est résiliée. Cette action est-elle de votre fait ?
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conflit Bluetooth / Wifi
Vous plaisantez j'espère .. comment pouvez vous voir ça ??? Je n'ai même pas communiquer mes coordonnées ?? Et je n'ai jamais demandé de résiliation ....
C'est quoi encore ce délire .... Merci de me répondre très rapidement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conflit Bluetooth / Wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conflit Bluetooth / Wifi
Bonjour,
j’apporte mon grain de sel à la problématique. Tout nouveau client fibre livebox up avec une LB4.
J’ai remarqué que j’avais des micro coupures du son toutes les 20 secondes et aléatoirement sur mon casque Bluetooth connecté sur ma tablette. C’est très pénible et pas écoutable.
Cette dernière est connectée soit en 2,4 soit en 5ghz sur la livebox ça ne semble pas faire de diff, le pb persiste. J’ai mis la tablette et mon tel en 5ghz aussi (il est récent) mais j’ai une enceinte connectée et le casque qui essayent vraisemblablement de se mettre sur le wifi 2,4 de la box.
Je n’avais aucun pb avant en wifi et bt chez SFR avec 2 réseaux actifs de leur box 2,4 et 5ghz et tout mon materiel, que ce soir en bt ou wifi et le débit était constant.
il semble y avoir un sérieux problème logiciel de ce côté là au niveau des livebox.
Vu l’ancienneté du fil , un correctif urgent me parait plus que nécessaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conflit Bluetooth / Wifi
Hummm
je me demande si un conflit ne viendrait pas non plus de mon repéteur wifi orange (le tout récent qui fonctionne bien et booste mon wifi dans une pièce plus éloignée) mais à 10m de la livebox je le soupçonne de la rendre un peu folle et de créer des « bascules » de wifi (entre répéteur et lb j’entends) qui peuvent mettre à mal la connexion (coupures son, débit)
je continue les tests...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler