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Conflit Bluetooth / Wifi

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contributeur occasionnel
682  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Compte tenu de tous ces derniers témoignages la cause logicielle semble de plus en plus probable. 

Au départ je penchai pour un problème hardware à cause du manque de réaction d'Orange (un pb harware est évidement plus génant car plus couteux à résoudre, remplacement des L.B. !). S'il s'agit se soft il suffit de télécharger les patch correctifs.

 

D'ou ma question précédente, y a t'il encore des ingénieurs chez Orange?  allo y a t'il quelqu'un ?

Pat 

ps: personnellement je ne suis géné que depuis quelques semaines, cad depuis que j'ai une tablette et une enceinte bleutooth que j'utilise assez peu. Mais j'imagine que c'est beaucoup plus génant pour d'autres utilisateurs qui ont absolument besoin de wifi et bleutooth simultané. Orange avez vous trop de clients ?????

 

contributeur
648  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour
Je viens de lire vos messages effectivement j’ai le même problème sur le 2,4 depuis octobre 2017 j’ai signalé ce problème à Orange par téléphone il m’avait dit que le problème venait de mes appareils d’apple
Apple n’a jamais trouvé la raison de moi même je suis passé sur la bande 5ghz pour résoudre le problème
A ce jour je m’apreçois que je ne suis pas le seul à avoir cette problématique et que le problème vient de la Livebox play en 2,4ghz avec les appareils connectés en Bluetooth
Nous arrivons en 2019 alors Orange merci de nous faire l’echange de nos livebox ou de résoudre rapidement votre logicielle svp
J’attends un retour d’orange
contributeur confirmé
451  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour @orange, toujours pas de nouvelles ... C'est vraiment pénible de devoirs déco le bluetooth pour utiliser le WIFI surtout quand on a une montre connectée ...
Webconseiller
436  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour @mikmak 


Nos équipes sont conscientes de la gêne occasionnée et sont sensibles à vos retours. Nous nous efforçons à trouver une solution pour la satisfaction de nos clients.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

Très bonne journée.

Sarah.


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contributeur occasionnel
420  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Merci pour votre réponse, 

cependant  "...équipes sont conscientes de la gêne occasionnée et sont sensibles à vos retours" vous comprendrez que j'ai du mal à le croire compte tenu du fait que le premier message de cette file date du 11/2017 !

Combien de clients perdus par Orange à cause de ce problème ? oui je suis (encore) un petit actionnaire, et (encore) client.

Presque un an et demi pour apprendre qu'Orange est sensible à nos retours, faudra t'il attendre une autre année et demi pour résoudre ce problème technique ?

P.Horcholle

contributeur occasionnel
414  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour,

Les équipes de conseillers ont peut être conscience du problème mais je pense qu'on peut affirmer que les équipes techniques ou leur management n'en sont pas traumatisés pour autant. 1 an et demi, cela frôle le ridicule, une release de LiveBox doit prendre 6 mois donc ce bug n'est pas une priorité semble t'il... Je vais m'abonner chez Amazon Telecom, eux ils savent ce qu'est la relation client... ;-)

(on essaie de vous faire peur comme on peut :-) )
contributeur occasionnel
413  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour,

Les équipes de conseillers ont peut être conscience du problème mais je pense qu'on peut affirmer que les équipes techniques ou leur management n'en sont pas traumatisés pour autant. 1 an et demi, cela frôle le ridicule, une release de LiveBox doit prendre 6 mois donc ce bug n'est pas une priorité semble t'il... Je vais m'abonner chez Amazon Telecom, eux ils savent ce qu'est la relation client... ;-)

(on essaie de vous faire peur comme on peut :-) )
Webconseiller
380  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour @pat7478 


Nous comprenons votre mécontentement mais je vous rassure, comme indiqué par Sarah, nos équipes technique travaillent sur ce problème. Nous vous tiendrons informés.

Passez une excellente journée.


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contributeur
377  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour

 

Nous sommes effectivement bien rassurés avec ce genre de message. Je m'inquiétais depuis de longs mois au sujet de ce problème, mais là tout de suite ça va beaucoup mieux car je sais que vos équipes y travaillent dessus. Quel soulagement !

 

Plus sérieusement, vous vous foutez de la gueule du monde : 18 mois que le problème est connu, et il n'y a pas d'amélioration à ce jour !!

Donc, soit le problème est vraiment insoluble, soit vos équipes sont nulles. Sachant que vos concurrents ont tous réussi à s'en sortir avec ce problème, il ne reste plus que la 2ème option. Un conseil que je vous donne (et je bosse aussi dans l'IT comme eux) : changez vos équipes, prenez des experts, des vrais experts rémunérés comme il se doit, ne faites pas du low-cost sur les compétences techniques sinon ce sont vos clients qui vous en feront payer le prix.

 

Cordialement

 

 

 

contributeur occasionnel
344  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet après une contribution il y a un an environ. Livebox 3 et Huawei P10 lite à l'époque. Depuis 6 mois environ j'ai acquis un LG V30 et strictement le même soucis: débit wifi sur la bande 2.4Ghz chute de 95% lorsqu'on active le bluetooth.

Surpris également qu'Orange ne communique absolument rien de concret sur ce problème depuis le temps, au moins sur l'avancement du diagnostic. Et s'il n'est pas possible de le résoudre (hardware?) eh bien ce serait pas mal d'être honnête et transparent avec ses clients, car au bout de 18 mois je comprends que certains passent en mode crise.

Personnellement j'ai contourné définitivement le problème par l'acquisition d'une borne wifi (point d'accès ubiquiti pour ceux qui connaissent) donc bye bye la wifi de la box. Mais cet investissement était aussi pour une autre raison: couverture wifi LB trop faiblarde en général depuis que j'ai emménagé dans une maison. Sinon il y a des routeurs wifi corrects autour de 25€, pour peu qu'on s'y connaisse un minimum, vous retrouverez les débits attendus en toute circonstance. En conclusion mon avis: dommage pour la non communication sur le problème du point de vue client d'Orange, on ne peut plus attendre donc on trouve des solutions alternatives.

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