Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Conflit Bluetooth / Wifi

mikmak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 677  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour à tous, bonjour @Sarah_C 

 

Je dépoussière de nouveau ce post ... On peut lire ici et là qu'Orange va sortir une nouvelle Livebox d'ici la fin de l'année intégrant le Wifi 6, est ce qu'elle sera livrée également avec le même soucis qui perdure sur la livebox play et le bluetooth ...

Juste pour info, nous sommes toujours en attente d'une résolution des experts Orange.

Merci.

Julien92170
contributeur occasionnel
1 654  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour,

 

Ma première remontée date de décembre 2017 (pour un problème ayant commencé vers octobre 2017 alors qu'avant cela fonctionnait bien). La LiveBox Play à mon avis ne sera jamais corrigée... :-(

 

Merci pour l'info sur la nouvelle LiveBox, je ne vais pas tarder à demander un changement car la mienne montre de plus en plus de signes de faiblesse...

 

Cdlt

gandoulf
contributeur
1 592  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Effectivement, nous sommes en aout 2019 et j'ai tjs ce problème. Chez sfr avec box sfr ce problème ne s'est jamais posé. Merci Orange, a 40€ un abonnement pour ne pas pouvoir profiter des nouveaux équipements (smartband bluetooth pour ma part), ça me fais mal au ... Mettez votre livebox a jour, ça corrigera surement ce bug!!!!

gandoulf
contributeur
1 567  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

bonjour

je reviens sur le forum après avoir testé une solution (évidemment qui n'est pas gratuite).

comme proposé dans un post précédent, j'ai coupé le wifi de la livebox pour rajouter un routeur wifi qui ne fera que ça.

et bien le problème ne se présente plus, alors que c'est un routeur qui possède les 2 fréquences habituelles (2.4Ghz et 5GHz). Le problème vient donc bien de cette livebox. Je me suis aussi renseigné auprès d'amis qui ont la même livebox, certains ne sont pas touchés par le problème, certainement parce qu'ils utilisent le 5GHz.

 

Orange, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Il a quand même fallu réinvestir 40€ pour pouvoir profiter de ce que vous me facturer au même prix!!

Julien92170
contributeur occasionnel
1 518  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour,

 

J'ai fait de même, achat d'un routeur TPLink et désactivation du WIFI sur la LiveBox Orange. J'utilise le 2,4GHz et le 5GHz, cela fonctionne parfaitement sur mon mobile Huawei avec le bluetooth activé.

 

La non correction du problème sur la LiveBox depuis aussi longtemps ne nous rassure pas sur la qualité de la LiveBox.

 

Bref...

 

Cdlt

mikmak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 439  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour à tous,

Après avoir acheté une nouvelle montre connectée je me suis mis a refaire un test de débit en comparant toujours avec et sans bluetooth, et là à ma grande surprise toujours le même problème ... C'est quand même un truc de dingue qu'Orange ne s'en préoccupe même pas.

On ne peut pas dire qu'Orange s'en occupe car cela fait trop longtemps que ce post est ouvert et que nous n'avons aucune nouvelle de la part d'Orange.

A l'aube de la sortie de la livebox 5 on n'est sur d'une chose, c'est qu'Orange va s'en contre fiche encore plus car bientôt ils nous sortiront que la box est obsolète et qu'il faudra passer sur la 4 ou la 5 ...

Bref, déçu quand même de tout ça.

Dji59
contributeur
1 391  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonsoir à tout le monde. 

Je possède la fibre 300 mbps depuis une semaine avec la livebox play et je ne comprenais pas pourquoi des fois je n'avais aucun débit avec mon téléphone P9 Lite. Jusqu'au moment où j'ai compris que le bluetooth était la cause.

Donc le problème est toujours d'actualité, même avec un nouvel abonné Orange tel que moi.

Cordialement.

mikmak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 381  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour à toi,

Comme tu peux le constater cela fait bientôt 2 ans que j'ai ouvert ce post, mais toujours sans résolution de la part d'Orange.

Je ne crois plus maintenant à une résolution .. c'est quand même bien dommage.

Aneid
contributeur occasionnel
1 326  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Savez-vous si les Livebox 4 et 5 résolvent le problème ? Ce souci de connexion bluetooth est-il uniquement avec la Livebox play ?

mikmak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 319  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Je me posais justement cette question, je vais me renseigner auprès d'orange voir s'il y a des frais pour changement de Livebox et tester pour voir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne