Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Conflit Bluetooth / Wifi

Aneid
contributeur occasionnel
1 526  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Apparemment il faut un abonnement "up" pour bénéficier d'une livebox supérieure. Quelques euros de plus par mois.

Mais bon, moi aussi, avant de changer, je voudrais être sûre que je pourrai me servir de mon casque ou de mon enceinte bluetooth.

 

C'est vraiment dingue cette histoire.

Julien92170
contributeur occasionnel
1 502  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour, dans votre cas je pense plus sûre et moins cher de vous équiper d'un routeur Wifi indépendant et de désactiver le Wifi de votre LiveBox...

mikmak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 444  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

On m'a offert des écouteurs sans fil, mais si je veux les utiliser chez moi pour regarder la télé sur mon portable par exemple, et bien je ne peux pas les utiliser car toujours le même problème, le débit avoisine les 1 méga bluetooth activé vs 50 méga sans bluetooth.

Renseignements pris au niveau d'orange, il faut effectivement avec une offre commerciale compatible pour pouvoir bénéficier d'un changement de matériel sans frais ... Donc au final encore payer ....

Décision prise : dès qu'une offre mobile intéressante je fais une portabilité de mes 3 numéros, et dès engagement finis (pris avantageux offre canal + jusqu'à août 2020), je vais voir Free qui eux propose un tarif moins élevé et au moins du matériel correct en Fibre également.

mikmak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 322  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bon bin voilà, ça fait 2 ans qu'Orange ne fait rien pour ce pb avec la livebox play, je viens de procéder à la résiliation de 2 de mes 3 offres mobiles (portabilité faite hier), et j'attend Août 2020 (fin avantage tarifaire offre canal+ avec offre open) pour résilier ma dernière ligne mobile et go chez free en fibre aussi.

Bon courage à ceux qui veulent encore y croire.

Lucm14
contributeur
1 116  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour à tous, 

Amis de chez Orange, ce pb ne concerne malheureusement pas que les Livebox.

Je suis tombé sur ce forum en cherchant aussi une solution à ce problème.

Je le déterre un peu... 

J'ai le même problème, mais avec la box fibre de SFR et sur 2 smartphones Honor. 

Peut-être une piste à suivre. De nombreux posts concernent aussi ce fabricant, avec Huawei. 

Peut-être aussi pb avec le chipset wifi des box. Car certains l'on résolu en mettant un nouveau routeur Wifi. 

Je ne donne pas de solution mais peut-être des pistes. 

Bon courage à tous ceux qui ont ce problème. 

 

 

 

Julien92170
contributeur occasionnel
1 096  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour, le plus simple pour vous est de désactiver le Wifi de votre BOX opérateur et de brancher sur un des ports RJ45 un routeur Wifi qui lui fonctionnera mieux. Ca coûte 35€  et ça a réglé le problème. Je suis passé également de 180Mb/s de débit sur mon PC Portable à 300Mb/s du jour au lendemain. Bien à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752960 membres inscrits 🧡

4339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne