Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Conflit Bluetooth / Wifi

pat7478
contributeur occasionnel
1 592  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour à tous,

 

 J'ai bien peur que ce problème soit purement hardware les fréquences sont trop proche et le recepteur 2.4ghz de la Live box incapable de gérer les deux signaux.

Si c'est bien le cas, nous ne sommes pas pret d'avoir une solution de la part d'orange car il faudrait re-designer le recepteur 2.4 de la L.B. !   

mikmak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 577  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour,

 

Je ne pense pas que ce pb soit matériel, car cela fait 2 ans que j'ai la livebox play, et ce pb n'est apparu que l'année dernière.

 

A voir ...

pat7478
contributeur occasionnel
1 565  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour,

  Merci de votre commentaire, effectivement dans ce cas le problème serait logiciel .

Mais alors comment expliquer que depuis 1 an les équipes techniques n'ont fait aucune mise à jour des L.B. pour résoudre ce pb qui n'existe pas chez les concurrents.? 

Mystère, y a t'il encore des ingénieurs chez Orange ? ou est ce que la bureaucratie fait que le pb n'a pas encore été pris en compte après 1 an ? ou est ce qu'ils s'en fichent tout simplement ?

 

Pat

Julien92170
contributeur occasionnel
1 555  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour,

 

Je confirme que l'année dernière avant septembre 2017, il n'y avait pas ce soucis. Le problème est probablement logiciel. J'ai été dans les premiers à échanger sur ce thread et je pense que Orange a mis des mois à considérer ce problème comme à traiter. Ensuite le délai nécessaire pour une release de LiveBox doit aussi prendre 4 à 6 mois j'imagine...

 

Cdlt

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 528  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour @@mikmak 


Je constate que votre ligne Fibre est résiliée. Cette action est-elle de votre fait ?

Nous restons à votre disposition. 


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mikmak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 520  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour @Steph_M

Vous plaisantez j'espère .. comment pouvez vous voir ça ??? Je n'ai même pas communiquer mes coordonnées ?? Et je n'ai jamais demandé de résiliation ....
C'est quoi encore ce délire .... Merci de me répondre très rapidement.
mikmak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 500  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

@Steph_M

 

Pouvez vous me répondre svp ?

 

Merci.

Cybercap
contributeur occasionnel
1 490  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Bonjour,

 

j’apporte mon grain de sel à la problématique. Tout nouveau client fibre livebox up avec une LB4. 

 

J’ai remarqué que j’avais des micro coupures du son toutes les 20 secondes et aléatoirement sur mon casque Bluetooth connecté sur ma tablette. C’est très pénible et pas écoutable. 

Cette dernière est connectée soit en 2,4 soit en 5ghz sur la livebox ça ne semble pas faire de diff, le pb persiste. J’ai mis la tablette et mon tel en 5ghz aussi (il est récent) mais j’ai une enceinte connectée et le casque qui essayent vraisemblablement de se mettre sur le wifi 2,4 de la box. 

Je n’avais aucun pb avant en wifi et bt chez SFR avec 2 réseaux actifs de leur box 2,4 et 5ghz et tout mon materiel, que ce soir en bt ou wifi et le débit était constant. 

 

il semble y avoir un sérieux problème logiciel de ce côté là au niveau des livebox. 

Vu l’ancienneté du fil , un correctif urgent me parait plus que nécessaire. 

 

Cybercap
contributeur occasionnel
1 484  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Hummm

je me demande si un conflit ne viendrait pas non plus de mon repéteur wifi orange (le tout récent qui fonctionne bien et booste mon wifi dans une pièce plus éloignée) mais à 10m de la livebox je le soupçonne de la rendre un peu folle et de créer des « bascules » de wifi (entre répéteur et lb j’entends) qui peuvent mettre à mal la connexion (coupures son, débit)

 

je continue les tests...

mikmak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 454  

Re: Conflit Bluetooth / Wifi

Ce qui est inquiétant, c'est que cela confirme que ce n'est pas un soucis de matériel (mon j'ai une livebox play) mais bien de logiciels, cela fait plus d'un an que j'ai constaté cela, et a chaque fois le même retour de la part d'orange : les équipes techniques ont connaissance de ce problème .....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne