- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Conflit entre Livebox2 et téléphone Philips D230/...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConflit entre Livebox2 et téléphone Philips D230/25
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Conflit entre Livebox2 et téléphone Philips D230/25
Bonjour
Depuis mardin matin 22 mai j'ai un conflit entre ma box et le téléphone branché sur ma ligne fixe (filtre xDSL fourni avec la box sur lequel est enfiché la prise du téléphone)
Jusqu'à lundi le système fonctionnait avec les deux appareils couplés.
Depuis mardi; si le téléphone est connecté, la box se met en mode de recherche de synchronisation.
Donc soit je débranche le téléphone soit j'arrête la box.
Quel est le problème ?
(sachant que dans la nuit de lundi à mardi, je dormais et je n'ai donc pas pu débrancher ou déplacer quoi que ce soit !)
Si info claires, merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conflit entre Livebox2 et téléphone Philips D230/25
bonjour @Kilupet
en attente d'autres intervanants,à mon avis c'est un problème du filtre
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conflit entre Livebox2 et téléphone Philips D230/25
J'ai fait plusieurs essais avec un filtre ADSL (un peu ancien, certes) et différentes prises.
La box refuse de fonctionner si le téléphone est branché.
Le téléphone lui, crachouille désespérement quand je prend une communication (box éteinte)
Je vais effectivement commander un filtre neuf pas j'avoue que je ne comprend pas
Surtout qu'en ce moment, tiens, hasard, miracle ou je ne sais quoi, tout fonctionne parfaitement avec la confituration d'origine :-(
Ah non, fini, j'ai chanté trop vite !!! Ben si ! C'est à devenir fou.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conflit entre Livebox2 et téléphone Philips D230/25
re @Kilupet
il faudrait voir avec le service client si il n'y a pas un problème sur la ligne
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 22h tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conflit entre Livebox2 et téléphone Philips D230/25
J'ai appelé le service client dès mardi dernier : pour eux, tout va bien. La ligne est OK. Pas de problème.
Ils dovent me rappeler mardi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conflit entre Livebox2 et téléphone Philips D230/25
bonjour @Kilupet
tu nous tiendras au courant
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conflit entre Livebox2 et téléphone Philips D230/25
Oui.
J'ai appelé un électricien pour vérifier mes prises murales et mon installation
Mais, en surfant ici et là, j'ai constaté que les problèmes de désynchronisation ne sont pas rares et le plus souvent inexpliqués
Question 1 : les perturbations orageuses dans la région depuis deux semaines peuvent elles être une cause?
Question 2 : la box peut-elle être (par le plus grand des hasards, évidemment) défectueuse ?
Je continue à chercher
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conflit entre Livebox2 et téléphone Philips D230/25
bonjour @Kilupet
je ne pense pas que les orages aient une incidence sur ce problème,je pancherais plutot par un problème livebox vu que tu as fais le necessaire
le mieux est d'attendre le rappel du conseiller et éventuellement changer de livebox
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conflit entre Livebox2 et téléphone Philips D230/25
@KilupetBonjour ! ainsi qu ' à @melet39 Comme l ' écrit @melet39 , c ' est probablement un problème de filtre récalcitrant . Mais je serais à votre place , je demanderais l ' échange de la livebox 2 contre une livebox 3 plus moderne sans changement d ' abonnement donc sans frais supplémentaires . En prime , dans la boîte , vous auriez un filtre et un câble ADSL neufs .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conflit entre Livebox2 et téléphone Philips D230/25
J'y songe. Mais jusqu'à présent, de mes conversations avec le techniciens, il semble impossible qu'il s'agisse d'un problème matériel. Enfin, c'est ce qu'on m'a répondu. Parce au grand jamais il ne peut y avoir de souci matériel avec ... Bon. J'arrête là