Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

mg36
star
star
4 412  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonsoir @Cortex,

Cette Livebox doit être issue d'une série très très limitée alors... ou fabriquée spécialement pour @Cortex !

Cordialement, mg36
Cortex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 390  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

C'est cet entretien qui a déclenché cette recherche sur les clés de sécurité :

 

04/04/2012 : ce messsage doit être ici quelque part .... dans les tiroirs de la communauté.

 

Hier soir, pas de télé adsl orange dans la chambre. L'heure est bien affichée sur le décodeur, mais pas moyen d'afficher la mosaïque ou de sauter sur une chaîne.

J'ai la livebox2 + le décodeur UHD86, abonnement Internet+Tél+TV, classique et un téléviseur HD 90cm.

Le tout fonctionne avec les Plugs Orange. Je suis en format 16/9 HD, plein écran, prise HDMI, pas de péritel.

 

J'ai essayé de réparer avec le programme d'assistance Livebox, rien à faire. Y a l'heure, c'est tout. J'ai remis les plugs, pareil ...

 

Donc ce matin, dés l'aube, je tchatche avec une opératrice :

 

- Une remarque : elle voit en direct ce que l'on écrit, j'en suis sur, car, à un moment, elle m'a répondu avant que je clique sur "envoyer", je lui en ai fait la remarque et je l'ai senti agacée.

 

- Elle me demande de rebooter le décodeur, de vérifier les connexions, tout ça ne dure pas très longtemps. Le plus long, c'est d'écrire, j'ai 62 ans et je tape avec trois ou quatre doigts.

 

- A partir de là, je sais qu'il s'est passé quelque chose au sein de mon décodeur et surtout causé par Orange ... car la solution va fuser, l'opératrice ne me demande rien de plus, même pas si c'est le téléviseur qui est en panne, si les plugs sont allumés, non, rien de tout ça, elle me dit :

 

enlevez le câble HDMI et installez le câble péritel livré avec l'appareil, ce que je fais illico presto et, devinez, ça refonctionne du premier coup, seul bémol, l'image n'est plus en 16/9 ????

 

- Je lui exprime ma surprise, et, à cet instant, on entre dans les questions qui fâchent :

 

                Pourquoi le format d'image a changé, alors que le téléviseur est réglé en automatique et que, jusqu'à hier, c'était en écran plein ? Pas de réponse .....

 

                S'il y a un souci avec le câble HDMI ou avec le circuit HDMI du décodeur, pourquoi vous ne proposez pas de réparation ou d'échange du décodeur ?

 

Réponse : Faudrait avoir un autre câble HDMI pour vérifier.... manque de bol, des câbles HDMI, j'en ai d'autres, on va essayer ....

 

Réponse: ce n'est pas la peine, de toute façon, vous n'êtes pas éligible à la HD .... boum, la surprise ... j'ai tout le matos pour la HD, j'étais en HD, mais je ne suis pas éligible ???

                Pourquoi ça fonctionnait jusqu'à hier matin, et plus du tout hier soir ?

                Conclusion, lui écris je, vous (Orange) avez changé quelque chose, sans prévenir personne, comme d'hab ?

 

Voilà sa réponse : la conversation est terminée, le service est rétabli, au revoir Monsieur.

 

 06/04/2012

 

 

 

C'est toujours moi Philxxxx, abonné Orange depuis 1998 (Wanadoo), toujours au prise avec mes soucis évoqués ci-dessus.

 

Mais j'ai du nouveau .....

 

Je récapitule, le 7/3/2012, je change de Livebox pour passer à une livebox 2 et de décodeur Tv ancien modèle à un UHD 86 raccordé à Un Philips HD 47PFL3605H/12.

 

J'avais des soucis avec les 2 appareils, la livebox déclenchait toutes les 20 minutes, ne redémarrait pas, bref la pagaille. Quant au décodeur TV, il s'éteignait tout seul, se rallumait, mais impossible d'avoir une chaîne,  je devais me lever, le déconnecter à l'arrière du décodeur, le reconnecter, attendre 3/4 minutes, appuyer sur la télécommande et hop ça repartait pour un tour. Et de plus, il chauffait très fort et tout cela se passait dans la chambre.

 

Bon ensuite, il suffit de relire mon premier post d'hier matin pour comprendre le reste.

 

Je continue donc "l'aventure intérieure d'Orange et de sa livebox".

 

Hier après midi, après le repas, je me calle dans le fauteuil du salon pour regarder la télé.

Equipement = "Sony BRAVIA wi-fi KDL46EX721 LED 3D" + "Le Cube+ WI-Fi" (une autre usine à gaz). J'essaye de regarder Envoyé Spécial, d'hier soir, pas moyen le disque dur ne démarre pas.

 

Voilà autre chose, comme c'est récurent chez eux, il suffit d'arrêter le Cube, puis d'activer l'interrupteur, de relancer et le disque dur refonctionne. Ce qui fut le cas, je regarde donc Envoyé Spécial.

 

Préoccupé par mes histoires de la veille, je vérifie si Canal+/Canalsat à la demande fonctionne et, patatras, ça ne marche : pas de connection Wi-FI, je vais chercher le code de sécurité de la Livebox 2, le rentre, 1 fois, deux fois, ça ne marche pas.

 

Du coup, je vérifie le téléviseur Sony, mierda, ça ne marche pas non plus. Idem pour mon smartphone et pour mon PC portable.

 

Dans les deux appareils, le nom du réseau de la livebox est le même, mais l'emplacement de la clé de sécurité s'est vidé.

 

Je fonce à la livebox, 192.168.1.1 options avancées, et là, pan dans le mille, le nom du réseau et la clé de sécurité sont changés et devinez quoi, ce sont ceux de l'ancienne Livebox, celle que j'ai rendue le 7/3/2012.

 

Orange m'a donc fait une mise à jour du vieux matos sur le nouveau et c'est pour ça que plus rien ne fonctionnait sur mon pc portable, mon téléphone, le téléviseur Sony, le Cube+ et le décodeur UHD 86, ceci expliquant que la HD était out avant hier soir.

 

 

Aujourd'hui 08/09/2016

 

Suite à vos différents propos :

 


C2D1xxxxxxxxxxx LIVEBOX 1 / C018 = origine jusqu'au 06/03/2012.

 

CE5Axxxxxxxxxxx LIVEBOX 2 / CB63 = 07/03/2012 jusqu'au 03/04/2012 avec câble HDMI, chaînes en HD

 

C2D1xxxxxxxxxxx LIVEBOX 1 / C018 = changement le 04/04/2012 jusqu'au 30/08/2016, péritel et SD.

 

EAE0xxxxxxxxxxx LIVEBOX 3 / C018 = depuis le 30/08/2016.

 

 

NB : la numérotation des LIVEBOX, c'est uniquement pour la chronologie. Je ne tripote jamais la livebox, ce n'est pas moi qui ai changé la clé de sécurité, je me rends compte de la modification quand je dois entrer le mot de passe, c'est simple.

 

 

 

 

 

nad253lily
contributeur
4 385  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

merci,

 

merci à tous pour ces réponses, effectivement aprés 4h a me battre j'ai réussi avec mes anciens codes d'origines, je ne savais pas que orange avait eu la gentillesse de tout changer sans nous prévenir.

Pourquoi proposer de changer nos code admi et clé si c'était pour tout remettre à leur saute d'humeur, c'est là que l'on voit vraiment à quoi sont payés certaine personne qui doivent s'ennuyer derrière leur bureau.........

bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 378  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox


nad253lily a écrit :je ne savais pas que orange avait eu la gentillesse de tout changer sans nous prévenir.

C'est affiché sur la page d'accueil de la box depuis la modification.

Cet affichage est accessible sans aucun code.

Voir ci dessous :

Orange_025_08092016_122646.jpg

 

Le texte du carré sur fon gris est :

"

Le mot de passe d’administration de la Livebox est dorénavant initialisé avec les 8 premiers caractères de la clé de sécurité par défaut."
 
On ne peut pas dire qu'ils n'ont pas prévenu.
Ce n'était peut être pas suffisant, mais c'était annoncé.
 
Cordialement
PhilDur
 
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Michel-C
contributeur occasionnel
4 309  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

J'ai un sérieux problème. Malgré mes "ruses", mon beaufils de 13 ans se connecte à la box alors que j'ai changé le mot de passe de l'administrateur, changé le code WEP et masqué le SSID. Dans le wifi avancé, j'ai beau demander la suppression des adresses MAC elle reviennent et il se reconnecte en controlant évidemment les plages horaires. Ma box est elle déficiente? Il s'agit d'une livebox 3 FR. Je crois qu'il se connecte via une application de son smartphone qui est plus fort que mon contrôle direct en ethernet! Il arrive même à ré"tablir le wifi à distance alors que je l'ai déconnecté! Que faire? Changer d'oérateur?

harmattan
star
star
4 306  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonsoir @Michel-C

 

As-tu vérifié si le wifi partagé est activé? Si c'est la cas il peux se connecter quand il veut.

 

Par contre ce n'est pas normal que les réglages que tu aplliques ne tiennent pas, penses tu à valider tes nouveaux choix?

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 300  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonsoir Michel-C

 

Ne masque pas le SSID, tu vas te générer des problèmes à toi-même.

Pense à changer le mot de passe admin de ta box, ça l'empêchera d'intervenir en administrateur sur ta box.

Ca marche bien avec les LB2 et LB3, avec les LB4 tu ne pourras pas l'empêcher de le changer.

 

La désactivation du wifi partagé se fait dans l'espace client et là, il n'aura aucun moyen détourné pour y accéder.

Au moins, avec le wifi partagé, il ne pourra pas utiliser beaucoup de bande passante, ni se connecter en P2P (Peer to Peer) pour du téléchargement illégal.

 

Enfin, la méthode ultime, un peu bourrin je le reconnais, débrancher la box le soir et lui faire passer la nuit dans ta chambre. Je te le garantis, elle ne ronfle pas.

 

A propos, tu connais la sagesse populaire : "Celui qui ronfle, s'endort toujours en premier !" :robotwink:

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
farid_dh
contributeur occasionnel
3 369  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour,
Moi je n'ai pas modifié le mot de passe par défaut. C'est celui inscrit sur le dessous de ma livebox play. Et j'arrive à connecter mon pc et mon smartphone avec ce mot de passe wifi sans problème. Pourant quand je saisis les 8 premiers caractères, j'ai le droit à mot de passe invalide systématiquement.

Quelqu' un peut m'aider?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 765  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Salut farid_dh

 

Tu n'as pas bien lu :"

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box."

 

Et ça reste vrai quel que soit le mot de passe Wifi que tu as personalisé

 

Exemple :

clé wifi sur l'étiquette : 0102 0304 0506 0708 0910 1112 13

cléwifi modifiée : Maitre corbeau tenait un fromage en son bec

 

Même dans ce cas le mot de passe admin est encore : 01020304 (pas d'espace)

Si tu as changé le mot de passe admin et que tu l'as oublié, tu devras réinitialiser ta Livebox.

Ne le fait pas tant que tu n'as pas retrouvé ton id de connexion  (fti/.....) et le mot de passe de connexion.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
arnaudP1
contributeur
7 212  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour,

 

J'avais modifié et noté mon mot de passe admin, apparemment ce n'est pas le bon ^^

J'ai essayé avec la clé de sécurité, KO, même si ce n'est que les 8 premiers caractères

Sous Réseau et partage, quand je vais voir mon reseau sans fil et que j'affiche la clé de sécurité, c'est la clé complète qui s'affiche.

Je ne sais pas comment m'en sortir du coup comment faire un reset "usine" ? merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne