Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
75 111  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox


@sophiline a écrit :

Merci PhilDur, je suis l'administrateur de mon PC  ...


Administrateur, je parlais au sens Windows.

 

Orange_011_26012018_155006.jpg

 

Un compte administrateur est nécessaire pour modifier les fonctionnements importants d'un ordinateur.

Typiquement les droits d'accès, le droit de modifier l'heure, ... toute action qui change de manière significative le fonctionnement de la machine nécessite d'être administrateur ou de connaitre le mot de passe d'un compte classé "administrateur" par windows.

 

Dans le paneau de configuration ces actions "privilégiées" sont repérées par le bouclier jaune et bleu.

Exemple :

Orange_012_26012018_155614.jpg

 

Supprimer un compte utilisateur ou
Modifier le type d'un compte

Fon partie de ces opérations privilégiées.

 

L'utilisation des droits "administrateur" est dangereuse pour les non informaticiens non avertis.

Il est préférable de ne pas utiliser un profil administrateur si on ne sait pas très précisément ce qui se passe dans la machine.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sophiline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
75 098  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Ok PhilDur, donc quand j'ai installée Windows sur mon PC il aurait fallut que je créer un compte d'administrateur + un compte standard ? de toute façon pour mon problème c'est fichu fut que je réinitialise ma box ?

Je suppose que ce lien n'est plus d'actualité car il n'y a pas mot de passe oublié mais juste s'indentifier, merci

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-ident...

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
75 086  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox


@sophiline a écrit :

Ok PhilDur, donc quand j'ai installée Windows sur mon PC il aurait fallut que je créer un compte d'administrateur + un compte standard ?...


Oui, mais tu dois probablement disposer d'un compte administrateur "caché".

Il y a une manière dec le vérifier c'est de tenter de créer un nouveau compte  dans ta machine, si tu y arrives c'est qu'il y a un compte administrateur "caché". Tu auras une bien meilleure aide sur Windows dans la communauté Microsoft.

 

 

 


@sophiline a écrit :

... de toute façon pour mon problème c'est fichu fut que je réinitialise ma box ? ...


Si ta box a été changée et que tu n'as plus l'étiquette (l'aurais-tu prise en photo ? aurais-tu conservé sa boite d'origine ? Avais-tu recopié ses données sur un petit carnet ?) je ne vois pas comment tu pourrais faire d'autre.

 

Il faut espérer qu'au redémarrage, elle ne va pas se reconfigurer avec le paramétrage de la box précédente.

Si elle te refait ça, il te faudra appeler le support pour qu'ils t'aident.

 

Si ça ne suffit pas revient ici.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sophiline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
75 082  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

PhilDur, non c'est toujours la même box que j'ai, et j'ai bien conservé les documents que Orange m'avait envoyé lors de l'ouverture de ma ligne, j'ai tout mais sauf que je ne comprends pas pourquoi j'ai noté les n° 8 de la clé de sécurité avec mes autres mots de passe pour différent site et que ce mot de passe ne convient pas, je doute quand même l'avoir changé car si je l'ai déja fait une fois pourquoi l'aurais je refait sans le noter, sa c'est pas moi je suis assez organisé de ce coté la, et quand je vais dans les options de mon navigateur pour les mots de passe enregistrés, il me mets bien les 8 chiffre de la clé de sécurité et cela en aout 2017 et je ne ssuis pas retourné dans ma box depuis ! je vais recréer un autre compte, de toute façon par la suite je pourrais le supprimer car il ne va pas me servir par la suite ?

Merci

ledodo
contributeur occasionnel
74 983  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour poildur tu ne la pas dit reçoit ce que tu mérite

lechat77
contributeur
73 211  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Le mot de passe admin correspond aux 8 premiers caractères de la clé de sécurité qui est affichée en dessous de la box

kaolo
helper
73 635  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour, Recréer un autre compte !!! Ça ne changera rien à la Livebox ... Dans le doute, le mieux est de réinitialiser votre livebox aux paramètres usine, comme cela après, le mot de passe est obligatoirement les 8 premiers caractères de la clé de sécurité inscrite sous la Livebox. Mode opératoire dans les pages assistance https://assistance.orange.fr : en recherche, taper votre type de livebox (4, play ou 2) puis "réinitialiser" ... Cordialement
sophiline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
73 615  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Etonnant je viens d'essayer de renoter mon mot de passe et miracle sa fonctionne, cela faisait un bon moment que je n'avais pas rééssayé, pourquoi sa fonctionne maintenant et pas avant saaaaa !!

Pooneil
contributeur
73 583  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour,

 

Alors j'avais une livebox 2 avec deux  wifi installés dessus, le 2.4ghz et le 5ghz.


Je viens de passer sur une livebox 4. Tout s'est fait automatiquement, elle a repris les données de mon ancienne box pour que je n'ai pas à me reconnecter sur un nouveau signal wi-fi.

 

Le problème est que le wi-fi 5ghz déconne à fond, j'ai des déconnexions toutes les 5min.

Je me suis donc dis que j'allais aller sur la configuration livebox pour voir si je pouvais arranger ça (j'y suis souvent allé avec mon ancienne livebox) mais le problème est que le mot de passe ne marche pas.

J'ai réinitialisé le mot de passe, qui soit dit en passant reste le même. Cela ne marche toujours pas. J'ai restauré la livebox usine mais cela n'a rien changé. Je suis donc allé voir sur mon compte orange et je me suis rendu compte que dans mes equipements, il y a mon ancienne livebox et mon ancien décodeur, cela vient donc peut etre d'eux?

 

Petite info: pour me connecter avant c'était: Livebox ABD2 et Livebox ABD5.

Maintenant c'est Livebox ABD2 2 et Livebox ABD5 2

 

Merci par avance

Daniel35
Orange Star
Orange Star
73 572  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour @Pooneil

 

A ma connaissance la LB2 n'a qu'un seul réseau 2,4 Ghz.
Ca ne serait pas la LB3 (play)...?

 

Avec la sauvegarde/restauration mis en place par Orange, effectivement les paramètres de ton anciene box se retrouvent dans la nouvelle, dont le mot de passe admin.
Pour retrouver une config usine de la box, il faut désactiver la sauvegarde auto, encore faut-il avoir accès à l'administration. Et sans MdP valide on tourne en rond.

Si ni le MdP de l'ancienne box, ni le MdP de la nouvelle (étiquette), ni la procédure de MdP oublié admin ne fonctionne : direction l'assistance.

 

Quand tu auras repris la main, pour ton soucis de Wifi 5Ghz, essaie de séparer les réseaux 2,4 et 5 avec des SSID différents, et essaie aussi en changeant de canal.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne