Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

contributeur confirmé
2 169  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour, Recréer un autre compte !!! Ça ne changera rien à la Livebox ... Dans le doute, le mieux est de réinitialiser votre livebox aux paramètres usine, comme cela après, le mot de passe est obligatoirement les 8 premiers caractères de la clé de sécurité inscrite sous la Livebox. Mode opératoire dans les pages assistance https://assistance.orange.fr : en recherche, taper votre type de livebox (4, play ou 2) puis "réinitialiser" ... Cordialement
contributeur confirmé
2 149  

Etonnant je viens d'essayer de renoter mon mot de passe et miracle sa fonctionne, cela faisait un bon moment que je n'avais pas rééssayé, pourquoi sa fonctionne maintenant et pas avant saaaaa !!

contributeur
2 116  

Bonjour,

Alors j'avais une livebox 2 avec deux  wifi installés dessus, le 2.4ghz et le 5ghz.

Je viens de passer sur une livebox 4. Tout s'est fait automatiquement, elle a repris les données de mon ancienne box pour que je n'ai pas à me reconnecter sur un nouveau signal wi-fi.

Le problème est que le wi-fi 5ghz déconne à fond, j'ai des déconnexions toutes les 5min.

Je me suis donc dis que j'allais aller sur la configuration livebox pour voir si je pouvais arranger ça (j'y suis souvent allé avec mon ancienne livebox) mais le problème est que le mot de passe ne marche pas.

J'ai réinitialisé le mot de passe, qui soit dit en passant reste le même. Cela ne marche toujours pas. J'ai restauré la livebox usine mais cela n'a rien changé. Je suis donc allé voir sur mon compte orange et je me suis rendu compte que dans mes equipements, il y a mon ancienne livebox et mon ancien décodeur, cela vient donc peut etre d'eux?

Petite info: pour me connecter avant c'était: Livebox ABD2 et Livebox ABD5.

Maintenant c'est Livebox ABD2 2 et Livebox ABD5 2

Merci par avance

Highlighted
#TopMembre
2 105  

Bonjour @Pooneil

A ma connaissance la LB2 n'a qu'un seul réseau 2,4 Ghz.
Ca ne serait pas la LB3 (play)...?

Avec la sauvegarde/restauration mis en place par Orange, effectivement les paramètres de ton anciene box se retrouvent dans la nouvelle, dont le mot de passe admin.
Pour retrouver une config usine de la box, il faut désactiver la sauvegarde auto, encore faut-il avoir accès à l'administration. Et sans MdP valide on tourne en rond.

Si ni le MdP de l'ancienne box, ni le MdP de la nouvelle (étiquette), ni la procédure de MdP oublié admin ne fonctionne : direction l'assistance.

Quand tu auras repris la main, pour ton soucis de Wifi 5Ghz, essaie de séparer les réseaux 2,4 et 5 avec des SSID différents, et essaie aussi en changeant de canal.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
contributeur
2 102  

Merci pour tes informations Daniel35, je vais donc contacter l'assistance d'orange, je voulais juste être sûr de ne pas avoir oublié quelque chose. (Effectivement c'était bien une Livebox 3 Play)

#TopMembre
2 069  

Bonjour Pooneil

Pas de 5 GHz sur une LB2, on est bien d'accord.

@Pooneil@  a écrit :

.... Le problème est que le wi-fi 5ghz déconne à fond, j'ai des déconnexions toutes les 5min.  ....

Non ce n'est pas le wifi qui déconne à fond.

C'est probablement un équipement Apple. Ils ont très peu d'écart sur le choix entre le 2.4 et le 5 Ghz, du coup, dès qu'ils considèrent que "l'autre" wifi est meilleur ils basculent.

Pour pallier ce défaut, donne deux noms différents au WiFi 2.4 et au Wifi 5

Efface tes anciens réseaux Wifi de ta machine et reconnecte là au au WiFi 2.4 ou au Wifi 5, à toi de choisir.

Ainsi ta connexion sera stable.

Cordialement

Phildur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
contributeur
2 052  

@PhilDur@  a écrit :

Efface tes anciens réseaux Wifi de ta machine et reconnecte là au au WiFi 2.4 ou au Wifi 5, à toi de choisir.

Ainsi ta connexion sera stable.

Effectivement, je viens de le faire pour mon ordi et mon ipad et cela fonctionne parfaitement!
Plus qu'à voir avec orange demain pour mon problème de mot de passe et ça sera de l'histoire ancienne.

Merci beaucoup PhilDur

contributeur occasionnel
1 991  

C'est vrai que ce mot de passe est un peu ch*ant :

• Ce doit être une mdp complexe (lettre+chiffres)
  • Pas moyen de le supprimer !

Mon expérience de box concurrentes (Free et SFR) :

• Identification par bouton (pour se connecter, il faut appuyer sur le bouton du modem)
  • Mot de passe simple (admin - admin, ça marche !), ou même pas de mdp du tout (à quoi ça sert quand on vit seul ?)
  • Sur la box numéricable, on peut tout savoir (et modifier) via la télé (pratique quand on veut se connecter par Wifi, pas la peine de retourner le modem !

Bref, si Orange pouvait lever ces restrictions, ce serait un must !

--------
Linuxien et fier de l'être !
#TopMembre
1 971  

Salut Serge

Va dire ça aux parents qui ont des ados et qui veulent faire du controle parental sur les plages horaires d'accès à internet.

Pour toi enregistre le mot de passe de ta box dans ton navigateur.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fan
1 960  

Pour résoudre tous ces problèmes de caractère, mettre un clavier visuel sur son bureau.

Panneau de configuration de votre ordinateur. Options d'ergonomie. Page d'acceuil du panneau de configuration. Options d'ergonomie. Activer le clavier visuel.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

9 membres connectés
et 1309 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre