Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
24 827  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Ah Ouiii !

Là c'est différent, je comprends mieux.

J'ai vu qu'Orange avait déjà fait des propositions d'échange de box achetée.

 

Parce qu'effectivement si tu es propriétaire la mise à jour non consentie est une altération de biens.

Si encore c'était pour te faire profiter de quelque chose de mieux que ce que tu avais, on pourrait admettre ; mais là il y a nettement dégradation du service.

 

Je me demande comment Orange réagirait si un client demandait qu'on lui remette son bien dans l'état précédent.

J'ai noté qu'ils ne vendent plus leurs box. Il doit bien toujours être possible d'installer son propre modem, mais la Livebox ne semble plus être en vente dans les boutiques.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sseb
contributeur occasionnel
24 812  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour

 

Je suis d'accord avec dubs !

En plus il n'a eu aucun propos violent !!!!!

 

C'est inadmissible de changer un mot de passe admin sans en avertir l'admin en question !!!!!!!!!

Orange a un comportement irresponsable en faisant ça.....

Point !!!!

 

Je viens de passer 15 minutes pour comprendre pourquoi je ne pouvais plus accéder à la partie admin de la box...... J'étais à 2 doigts de la balancer par la fenêtre !!!!!!!!

 

Donc, merci à Orange de prévenir de ce genre de modifications intrusives !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Cdlt,

Seb

 

 

 

keltia22
super fan
super fan
24 558  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour,

 

   Je me rajoute à la liste des plaignants !

   N'ayant pas utilisé l'interface admin Livebox depuis plusieurs semaines, je me suis arraché les cheveux hier soir à essayer de comprendre pourquoi elle ne voulait plus de mon "admin/admin" !!!

   Reboot box sans effet of course, je m'apprêtais à faire un reset (avec perte de tous mes réglages non sauvegardés...) quand j'ai enfin trouvé un lien Google m'indiquant que le mot de passe c'était désormais les 8 premiers caractères de la clé wi-fi d'origine !

   Et là plus de problème donc...

   Pfff ! La moindre des courtoisies de la part d'Orange aurait été effectivement de nous prévenir...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
24 552  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Salut Keltia22

 

Pense à faire une sauvegarde de ta configuration.

Comme je me doutais de l'imminence de la mise à jour j'avais une sauvegarde à jour.

Je me suis contenté de ré-initialiser la box et de restaurer au lieu de saisir mes identifiants et mot de passe.

En 30 sec ma box était comme avant. Avec toutes mes personnalisations.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
keltia22
super fan
super fan
24 540  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour @PhilDur,

 

   Tu penses bien que c'est la première chose que j'ai faite une fois retrouvé l'accès à mon interface ! :smileywink:

   Merci.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
cquoicebins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
24 266  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour

 

Et bien moi aussi je suis en rogne après Orange pour ça, ni admin ni les 8 premiers caractères de la clé WEP ne fonctionnent.

Je fais comment ??????

AlBert38
incollable
incollable
24 264  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour,

 

Il s'agit des 8 derniers chiffre de ta clé de sécurité Wifi d'USINE,

 

Tu as peut être changer ce code ? mais dans ce cas je sais pas comment ca se passe.

Ou tu avais peut être changer le password d'admin avant la mise à jour ?

 

Sinon tu peu tenter de reseter ta box avec ces valeurs d'usine.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
harmattan
star
star
24 257  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox


@AlBert38 a écrit :

Bonjour,

 

Il s'agit des 8 derniers chiffre de ta clé de sécurité Wifi d'USINE,

 

Tu as peut être changer ce code ? mais dans ce cas je sais pas comment ca se passe.

Ou tu avais peut être changer le password d'admin avant la mise à jour ?

 

Sinon tu peu tenter de reseter ta box avec ces valeurs d'usine.


Bonjour à tous,

 

@AlBert38

Pas des 8 derniers chiffres mais des 8 premiers caractères  de la clé de sécurité wifi à saisir en majuscules et sans espaces.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
24 255  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour c'est quoi ce Binz !

 

Si ni l'un ni l'autre ne fonctionnent

C'est qu'il a été changé.

La seule solution est très simple :

Tu commence par sauvegarder ta configuration, au cas où tu n'arriverais pas à reconfiguer ta box.

Tu réinitialise ta box (voir le tuto spécifique pour le mode opératoire).

 

 

Maintenant que ta box a été réinitialisée,

le mot de passe est bien composé des 8 premiers caractères imprimables (l'espace ne compte pas)

de la clé imprimée sur l'étiquette :

Orange_001_20082015_153319.jpg

 

 

Reconfigure ta box à la main et surtout pense à mettre un mot de passe administrateur qui te soit facile à retenir

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AlBert38
incollable
incollable
24 248  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

@harmattan

oui je voulais dire les 8 premiers mais l'important est que c'est ceux de la clé d'usine, si tu la change ca n'est pas les 8 premiers de ta clé personnalisé

 

d'où mon message de sugestion de réinitialisation si rien ne marche, car je doute de la mise à jour en cas de clé personnalisé par l'utilisateur

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne