Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

cquoicebins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 250  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Merci à tous, j'ai effectivement fait une erreur en tapant les chiffres

Je suis une quiche !!

Tout marche bien.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 249  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

D'où l'intérêt de noter tes données importantes de configuration dans un fichier texte (Bloc Note)

Tu te les garde bien au frais

Par exemple tu pourrais trouver utile dans un fichier texte d'avoir pour ta Livebox

Ton identifiant de connexion et le mot de passe associé

Le nom donné au Wifi et la clé

La clé Wifi Wifi initiale

Le lot de passe modifié, ...

Le jour où tu en as besoin au lieu de risquer  des erreurs de frappes ou des surprises dues au verrouillage du clavier, tu peux tout simplement les copier depuis ce fichier pour les coller là où il faut.

Ca diminue le stress et ça fait gagner un temps fou.

 

Cela dit pour la quiche, ça m'étonnerait.

Une quiche intégrale aurait continué et juré ses grands Dieux qu'elle avait bien tout saisi.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cquoicebins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 229  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

C'est fait, j'ai noté les caractères dans un fichier texte

J'ai déjà noté des choses dans des fichiers texte comme des identifiants pour l'admistration, je connaissais donc le procédé, il suffisait d'y penser pour la livebox et de le faire.

Merci

AlBert38
incollable
incollable
15 179  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour @cquoicebins,

 

sinon petite suggestion sécuritaire :

Lastpass est un gestionnaire de mot de passe en ligne crypté avec une double authentification possible rendant plus sécuriser le stockage de vos mots de passe, il y a même un plugin Firefox, IE et Chrome qui remplit automatiquement si vous êtes authentifier sur votre LastPass.

 

https://lastpass.com/fr/

 

Cordialement.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
t_t
contributeur
15 021  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour,

J'ai lu tout ce qui concerne l'interface de la Livebox sur ce forum, rien ne fonctionne pour la mienne: le mot de passe avec les 8 premiers caractéres de ma clef de sécurité, l'ancien admin..

J'ai essayé 20 fois ; login ou mot de passe invalide

Avant de faire un reset quelconque, j'aimera savoir s'il y a une autre solution.

Merci 

 

je n"ai pas d'oeil dans l'encadré de la saisie

PATRIKCK
contributeur occasionnel
14 885  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Auparavant le mot de passe était admin ... puis les 8 premiers caractères de la clé WiFi ...
J'ai probablement dû changer ce mot de passe (comme il était recommandé de le faire)  ... mais j'aurais mieux fait de m'abstenir ... car le mot de passe que je pensais avoir fixé n'est pas accepté ...

 

J'ai bien lu le paragraphe de PhilDur à ce sujet :

 

"Connexion avec WPS :

  • "Il faut un équipement qui supporte le WPS (Windows Vista ou plus récent, par exemple).
  • "Il faut afficher les réseaux détectés.
  • "Cliquer sur le réseau de la box (pas sur Orange, mais bel et bien sur livebox_xxxxxx )
  • "Cocher connexion automatique (le PC mémorisera les paramètres pour les connexions ultérieures)
  • "Cliquer sur connecter

 

  • "Attendre et ne surtout pas saisir de clé

"Au bout "d'un certain temps" Windows détecte que l'émetteur est capable de fonctionner avec le WPS et propose à l'utilisateur d'appuyer sur le bouton WPS du routeur (La Livebox dans notre cas)

 

  • "Appuyer un fois sur le bouton WPS de la box
    "- sur une Livebox 2 : au milieu de la face avant
    "- sur une Livebox Play : à l'arrière de la box du côté opposé au bouton arrêt/marche

 

  • "Le PC se connecte tout seul à la box et enregistre la clé wifi"

 

mais quand je fais "Cliquer sur le réseau de la box (pas sur Orange, mais bel et bien sur livebox_xxxxxx )", je n'ai pas la possibilité de "Cocher connexion automatique (le PC mémorisera les paramètres pour les connexions ultérieures)" la seule chose qui me soit proposée de faire est de Déconnecter.

 

Que puis-je faire ? Dois-je déconnecter puis faire comme indiqué ?

 

Merci d'avance

AlBert38
incollable
incollable
14 883  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour,

 

d'après ce que tu décris, je pense que tu à un mauvais mot de passe enregister dans ton gestionnaire de wifi,

il faut aller dans les paramètre avancé du wifi pour supprimer l'ancienne clé qui doit être enregister car sinon il ne te proposera plus de la saisir.

 

Cordialement

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
PATRIKCK
contributeur occasionnel
14 878  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Merci pour ta réponse  ...
Mais malheureusement je ne suis pas un technicien ...

 

1/ Je ne sais pas où se trouve le "gestionnaire de wifi" . Est-ce une fonctionnalité qui fait partie de windows (quel est son nom précis ? comment y accède-t-on ?) ou bien une fonctionnalité de l'interface de la Livebox (auquel cas il faudrait que je puisse entrer un mot de passe administrateur pour y accéder ....).

 

2/ Tu me dis d'"aller dans les paramètres avancés du wifi pour supprimer l'ancienne clé ..." . Comment fait-on pour aller dans les paramètres avancés du wifi ?

 



Merci d'avance pour ta réponse.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 873  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox


@PATRIKCK a écrit :
... Que puis-je faire ? Dois-je déconnecter puis faire comme

 Bonjour Patrikck

Commence par nous indiquer avec quelle version de Windows tu travailles.

 

Si la seule possibilité est : "déconnecter" alors il n'y a pas de problème, c'est que ta connexion est déjà établie

La clé de sécurité est alors présente dans les propriétés de la carte Wifi comme décrit dans le reste du topo.

Tu peux donc y accéder par copier/coller.

 

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PATRIKCK
contributeur occasionnel
15 968  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour PhilDur

Merci pour ta réponse.
J'y vois un peu plus clair (l'informatique ce n'est vraiment pas mon quotidien, car je bloquais sur un point de détail !).
-------
Quelques infos sur ma configuration :
J'utilise Windows Vista sur cet ordinateur portable.
Il communique avec la Livebox par WiFi.
Mon épouse utilise un ordinateur de bureau passé récemment à Windows 10 (après avoir été longtemps sous Windows 7).
Son ordinateur est relié à la Livebox par un cable Ethernet.
Une imprimante est également reliée par WiFi à la Livebox.
--------

J'ai donc procédé comme indiqué dans ton topo et j'ai un problème au point suivant :
'Cocher la case "Afficher les caractères" (une confirmation sera demandée par le controle de compte utilisateur)'
La case existe bien mais ne peut pas être cliquée !

Sur le panneau est indiqué :
Type de sécurité : WPA2 - Personnel
Type de chiffrement : AES
Clé de sécurité : (huit points)

'Afficher les caractères' apparait en pâle.

Je suis donc bloqué !

Merci par avance pour ton aide.

PS. J'ai probablement changé le mot de passe depuis l'ordi de mon épouse (je crois me rappeler que j'avais un problème avec le wifi lorsque je suis allé sur l'interface de la Livebox)  pourrait-il y avoir un rapport avec mon problème ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

3796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne