Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

michelangelo
helper confirmé
helper confirmé
18 111  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Merci, Phildur, pour cette démonstration au coeur de l'incertitude que je manifestais. Il faut en effet être "à vue" et je crois volontiers qu'il existe d'autres périls bien plus onéreux à ce jour qu'un bidouilleur de génie opérant à vue sous mes fenêtres ou dans mon immeuble. Ton message répond bien à mon interrogation. Par ailleurs ni mon routeur filaire (et pour cause: filaire), ni mes bornes sans fil ni mes cartes wifi ne permettent le WPS, donc le WPS ne devrait pas être mon affaire ; mais je comprends à te lire que la perspective d'implémenter le WPS ne devrait pas être pour autant pour moi une source d'inquiétude. Merci pour cela. 

HariMaist
contributeur occasionnel
17 803  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonsoir,

 

je souhaite me connecter à ma Livebox, mais, la partie user ID est grisée et je ne peux modifier "admin"

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 795  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonsoir HariMaist

c'est normal, il n'est pas modifiable

 

Avant de valider après saisie du mot de passe

Orange_008_15112015_032908.jpg

 

 

Après validation :

Orange_009_15112015_032958.jpg

 

Rappel : Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
HariMaist
contributeur occasionnel
17 788  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Merci PhilDur,

 

c'est bien celà, après une nuit de sommeil, ce sont bien les 8 premiers caractères sans espace, et avec la casse respectée.

 

Merci pour le support.

Sylvia3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 380  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour,

Pouvez vous m'aider; je n'arrive pas à connecter ma liseuse avec ma livebox.

Ca me demande un mot de passe. Je ne sais ou le trouver.

Cela ne fonctionne pas lorsque je tape les premiers chiffres de derrière la live box ni avec le numéro complet.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

 

Sylvia

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 381  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour Sylvia

 

 

Le mot de passe admin sert à administrer la Livebox.

C'est celui qu'il faut utiliser quand on veut modifier ou personaliser la configuration de la Livebox.

 

Pour connecter ta liseuse en Wifi, c'est la clé de sécurité qu'il faut utiliser.

 

Or les deux sont liés.

Tu a besoin du mot de passe admin pour pouvoir retrouver la clé de sécurité la la clé d'usine ne fonctionne pas.

 

 

Le mot de passe admin

Orange_001_14122015_180426.jpg

Il est composé des 8 premiers caractères .... dans l'exemple ci-dessus c'est "D5223E6C".

ATTENTION : les lettres sont en majuscules et l'espace entre le quatrième et le cinquième caractère ne fait pas partie du mot de passe.

 

 

Pour la clé de sécurite :

Ce sont les 26 caractères de la même étiquette, 6 groupes de 4 caractères et un groupe de 2, à saisir en respectant les majuscules, sans saisir les espaces. Il faut prendre garde à ne pas confondre les "0" avec des "O". Note bien que les lettres utilisées sont limitées à A, B, C, D, E et F ; il n'y a pas de lettre I,  O ou S mais des chiffres 1, 0 ou 5.

ATTENTION : Les espaces après chaque groupe de 4 caractères ne font pas partie de la clé, ils ne servent qu'à la rendre plus lisible.

 

C'est cette clé que tu dois utiliser pour ta liseuse.

 

Si ça ne marche vraiement pas après application de ces recommandations dis le nous. On t'aidera à la retrouver. ce n'est pas très compliqué.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
17 375  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonsoir à tous,

 

@PhilDur

 

Tu t'es trompé, c'est 26 caractères, 6 groupes de 4 caractères  plus un groupe de 2

 

:robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 372  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Salut @harmattan

 

C'est pas ce que j'ai écrit ?  ashamed.gif

 

Seuls les zôtres sont de mauvaise foi ! 

 

C'est à ça que ça sert de traiter dans le forum et pas en MP.

Merci

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cortex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 019  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonsoir,

 

Même problème, je gaère depuis 17:00 ....


@LePlombard a écrit :

Bonjour à tous,

 

Pour éviter les éventuels problèmes avec le clavier

j'ai utilisé deux ordinateurs et deux navigateurs différents pour accéder à cette livebox Sagem 2

 

j'ai également utisé l'ordinateur portable de ma fille, sur sa connexion Wi-fi j'ai su retrouvé la clé de la Livebox

qui est bien sur la même que j'ai rélevé sur l'arrière de la dite livebox.

 

Un doute quand même en admettant que la lettre O soit utilisée à la place du zéro

j'ai utilisé les deux possibilités

 

Huit caractères en majuscule et sans espace: c'est dans mes possibilités.

 

Non cette livebox a un problème ainsi que les concepteurs firmware, sauf incident technique, qui a pu éventuellement survenir au cours d'une mise à jour, mais je répète, pas d'accès à cette livebox, <<cause mot de passe modifié et inconnu de ma personne>>

 

Petite précision, chez moi personne ne peut avoir accès pour modifier ce paramètre sur la livebox, sauf Orange à distance.

 

merci pour votre aide

 


 

Cortex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 637  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonsoir,

 

Même problème, je galère depuis 17:00 ....


@LePlombard a écrit :

Bonjour à tous,

 

Pour éviter les éventuels problèmes avec le clavier

j'ai utilisé deux ordinateurs et deux navigateurs différents pour accéder à cette livebox Sagem 2

 

j'ai également utisé l'ordinateur portable de ma fille, sur sa connexion Wi-fi j'ai su retrouvé la clé de la Livebox

qui est bien sur la même que j'ai rélevé sur l'arrière de la dite livebox.

 

Un doute quand même en admettant que la lettre O soit utilisée à la place du zéro

j'ai utilisé les deux possibilités

 

Huit caractères en majuscule et sans espace: c'est dans mes possibilités.

 

Non cette livebox a un problème ainsi que les concepteurs firmware, sauf incident technique, qui a pu éventuellement survenir au cours d'une mise à jour, mais je répète, pas d'accès à cette livebox, <<cause mot de passe modifié et inconnu de ma personne>>

 

Petite précision, chez moi personne ne peut avoir accès pour modifier ce paramètre sur la livebox, sauf Orange à distance.

 

merci pour votre aide

 


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne