Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 399  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonsoir Cortex

 

J'ai lu les points exposés par LePlombard

Ta phrase "Même problème, je galère depuis 17:00 ...." ne nous aide pas, il eut été préférable de donner tes infos détaillées, même si ça t'aurait pris un poil de temps en plus.

 

Il est important de vérifier avec toi :

  • as-tu bien commencé par vérifier que le mot de passe n'étais pas admin tout bêtement (normalement c'est totalement impossible, mais toute règle ne valant que par ses exceptions ... ta box aurait pu rejeter la mise à jour, ou avoir été blacklisté au niveau des mises à jout)
  • as-tu bien différencié les lettres et les chiffres, les lettres utilisées pour la clé d'usine, ne sont que A, B, C, D, E ou F ; il n'y a ni I, ni O, ni S mais des 1, 0 et 5.
  • as-tu effectué un reset usine de la Livebox ? Si tu ne l'as pas déjà fait, commence par lire ce tuto.
  • quel est le modèle de ta Livebox ?

 

Merci de confirmer ces informations

 

 

A très bientôt

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cortex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 376  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour,

 

Je n'étais pas explicite, car j'avais lu très attentivement tous les messages et les avais scrupuleusement appliqués, pour un résultat néant.

 

Mais pendant ce temps, l' echat m'a proposé ses services et l'affaire a été réglée en quelques minutes.

 

Un bémol vous concernant : pensez-vous avoir affaire à des enfants quand vous vous expliquez ? Vous manquez de diplomatie, ce n'est pas votre avis ?

 

Cordialement

harmattan
star
star
5 376  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour @Cortex

 

Au final c'était quoi la solution? Elle pourrait intéresser d'autres personnes rencontrant le même problème.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 372  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour


@Cortex a écrit :

Un bémol vous concernant : pensez-vous avoir affaire à des enfants quand vous vous expliquez ? Vous manquez de diplomatie, ce n'est pas votre avis ?


Désolé d'avoir du te donner cette impression...

Mais quand on n'a pas de vision de la personne , ni de la machine et qu'en plus elle ne donne aucun détail sur ce qui se passe, et qu'il faut deviner tout ce qui n'est pas écrit, comment faire ?

Si tu as une solution, merci d'avance, j'achète !

 

Et une réponse à la question d'@harmattan serait bienvenue.

Bonne journée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cortex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 369  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour Harmattan,

 

Tu portes un pseudo que j'apprécie énormément, j'ai vécu 20 ans outremer : Java, Togo, Niger ...

 

C'est très simple, elle me change le matériel Livebox 2 ZTE pour une Play, j'ai un numéro SAV à fournir dans l'agence la plus proche ...

 

Il faut retrouver la boîte, ça sera le plus difiicile .....:manvery-happy:

 

Cordialement

harmattan
star
star
5 364  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

@Cortex

 

Egalement, plusieurs années à naviguer dans divers pays.

 

J'espère que la changement de matériel sera la solution à ton problème. Si tu as une ligne longue tu verras certainement ta synchro plus basse qu'avec une LB2.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
bopo
contributeur
5 003  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

J'ai tout fait  comme il faut, problème ça ne veut pas  se mettre en clair, ça ne bouge pas et c'est fixe avec les points noirs !!!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 998  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonsoir bopo


@bopo a écrit :

J'ai tout fait  comme il faut, problème ça ne veut pas  se mettre en clair, ça ne bouge pas et c'est fixe avec les points noirs !!!!


Surement pas , parce que ça aurait marché.

 

Au lieu de dire j'ai tout fait, (tu serais pas un poil feignant ?)

explique, très exactement, ce que tu as fait,étape par étape, et ce que tu as observé en réponse.

 

Qu'est ce qui est fixe avec des points noirs ? T'as de l'acné ?

 

Les phrases "j'ai tout fait comme dans le livre" ont généralement tendance à masquer un tout petit écart avec la procédure,  mineur pour toi et ne peut pas influencer le résultat, qui  s'avère souvent être la clé du problème.

 

Enfin, la moindre des politesses quand on arrive quelque part est de saluer la compagnie.

Merci de ne pas l'oublier la prochaine fois.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
michelangelo
helper confirmé
helper confirmé
4 948  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour à tous. Je suis abonné depuis le début à ce fil un peu contre nature ("contre nature" car comment concevoir qu'on ne puisse pas être le propriétaire du mot de masse admin de son routeur et qu'un tiers aussi "de confiance" qu'Orange puisse y accéder à sa guise ?) et demeure impressionné par la constance de Phildur à conseiller aussi efficacement possible des posteurs malheureux et parfois un tantinet aggressifs ou légers dans les informations qu'ils consentent à donner de leurs problèmes - bien réels.

 

Bravo Phildur !!!

 

Deux alternatives pourraient exister pour ceux, comme moi, que la Livebox et son étrange écosystème rebute: le laisser tel quel (sans intervenir sur son mot de passe mais en le notant tout de même) et enchainer derrière un routeur sécurisé contre toute "porte de derrière" de Orange, ou ne pas prendre le Livebox et utiliser un bête routeur non wifi à la place. 

 

Le laisser tel quel, sans intervenir sur son mot de passe mais en le notant tout de même, débrancher sa fonction WiFi pour éviter toute connexion wifi volontaire ou non à son réseau local ("LAN1"), n'y laisser connecté que le téléphone et la télé et enchainer derrière LAN1 un routeur Wifi ("LAN2"). Ainsi, Orange et tout tiers ayant accès, avec ou sans l'assentiment de Orange, aux infos mot-de-passe de Orange pourrait accéder à la Livebox, au téléphone et à la télé et au LAN1, mais pas au LAN2. Le LAN2  porterait alors tous les clients de confiance qu'on voudrait sécuriser. On peut ajouter optionnellement derrière le LAN1 un 3° routeur Wifi ouvrant un LAN3 séparé pour les clients non-de-confiance (invités, objets connectés, etc). Ainsi, le mot de passe Admin de cette Livebox, écrit au dos de la Livebox et connu d'Orange, ne changerait jamais et tous ces problèmes d'accès au mot de passe de la Livebox disparaitraient. D'autres problèmes pourraient certes apparaitre, mais ce serait alors une autre histoire. 

 

Ne pas prendre le livebox et utiliser un routeur bête à la place. Pour cela, il faut et il suffit de ne pas dépendre de la Livebox pour ses services exclusifs tels que ligne fixe non-analogique (voix sur IP sans doute) ou TV Orange et tous services associés. Le plus simple étant alors d'acheter en boutique Orange son modem Airties. Orange n'y accède pas, ils me l'ont certifié (avec regret). Acheter un modem du commerce est une autre option, pour ceux qui n'ont pas peur. Pour ma part, j'ai un modem Airties d'Orange (j'ai raisonnablement confiance en son caractère impénétrable même par Orange) et ma Time Capsule WiFi, placée derrière, est configurée en pont et ne crée pas, de ce fait, de réseau LAN séparé de celui créé par le modem Airties d'Orange. Par contre, cette Time Capsule distribue en sans fil  le réseau LAN créé par le modem (un routeur) airties d'Orange. 

 

J'espère que ceci peut aider certains d'entre nous. Pour ma part, le fait qu'Orange perde avec constance et répétition sans faille ses procès contre l'autorité de la concurrence ou ses concurrents malheureux n'affecte pas la confiance que j'ai en ses ingénieurs et techniciens. 

 

 

mg36
star
star
5 621  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour @michelangelo,

Quelques remarques :

  1. Le mot de passe de l'utilisateur "Admin" est modifiable !
  2. Créer 3 Lan distincts, en entreprise, oui, mais pour un particulier, ça me semble quelque peu démesuré !
  3. Se passer d'une Livebox, oui on peut, sauf si l'on est connecté sur un profil VDSL2 !
Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

1929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne