Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 279  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour Arnaud

 

Lis bien ce tutoriel avant de faire quoi que ce soit.

 

Ensuite pour le reset, laisse ta box sous tension et appuie sur le bouton "reset" à l'arrière de la box.

Maintient le bouton appuyé jusqu'à ce que la box réagisse.

 

Ensuite tu devras tout reconfigurer.

Mais le mot de passe admin sera les 8 premiers caractères de la clé par défaut, celle qui est inscrite sur l'étiquette.

 


@arnaudP1 a écrit :

Sous Réseau et partage, quand je vais voir mon reseau sans fil et que j'affiche la clé de sécurité, c'est la clé complète qui s'affiche.


Là il te suffit de faire un "copier/coller" vers le bloc-notes et tu te mémorise le fichier.

L'extraction des 8 premiers carctères en sera triviale.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PiM59
contributeur
6 978  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour !

J'aurais aimé savoir s'il était possible de sauvegarder la configuration d'une livebox sans pour autant être admin.

Le problème est le suivant, j'ai effectué, il a quelques temps, beaucoup d'actions de routage pour pouvoir faire communiquer mon NAS vers l'extérieur et, à mon grand malheur, je ne parviens plus à retrouver le mdp que j'ai paramétré pour pouvoir accéder à la livebox (que ce soit en directe ou à distance*) et je suis donc contraint de faire reset usine ... mais je veux à tout prix pouvoir remettre ma conf !!

La question est donc de savoir si, en passant par l'un de vos agents, il y a possibilité de récupérer la configuration de la livebox ou de réinitialiser le mdp admin ...

*j'ai également activé l'accés à distance afin de pouvoir paramétrer ma livebox depuis n'importe où, je vous épargne les détails ...

Merci d'avance pour votre aide !

harmattan
star
star
6 971  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonsoir @PiM59

 

Relis le premier post de @PhilDur, tout est dit.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
35souris
contributeur occasionnel
6 615  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox


@PhilDur a écrit :

Le mot de passe historique par défaut des Livebox était "admin"

Un génial cerveau y a vu un problème et a décidé de le changer

 

Depuis ce printemps les Livebox 2 recoivent un nouveau firmware qui introduit un changement fondamental :

capture_011_17042015_135638.jpg

Une note décrit en détail la procédure de changement de ce mot de passe.


 

Pour récupérer ce mot de passe,il suffit de se connecter en wifi à la box en utilisant le WPS (ou wifi facile).

 

Connexion avec WPS :

  • Il faut un équipement qui supporte le WPS (Windows Vista ou plus récent, par exemple).
  • Il faut afficher les réseaux détectés.
  • Cliquer sur le réseau de la box (pas sur Orange, mais bel et bien sur livebox_xxxxxx )
  • Cocher connexion automatique (le PC mémorisera les paramètres pour les connexions ultérieures)
  • Cliquer sur connecter

 

  • Attendre et ne surtout pas saisir de clé

Au bout "d'un certain temps" Windows détecte que l'émetteur est capable de fonctionner avec le WPS et propose à l'utilisateur d'appuyer sur le bouton WPS du routeur (La Livebox dans notre cas)

 

  • Appuyer un fois sur le bouton WPS de la box
    - sur une Livebox 2 : au milieu de la face avant
    - sur une Livebox Play : à l'arrière de la box du côté opposé au bouton arrêt/marche

 

  • Le PC se connecte tout seul à la box et enregistre la clé wifi

 

Comment afficher la clé Wifi sur le PC :

(la suite correspond à Win 7, mais est voisine avec Vista ou Win 8)

 

  • Ouvrir le panneau de configuration
  • Cliquer sur réseau et Internet
  • Cliquer sur Centre Réseau et Partage
  • Cliquer sur gérer les réseaux sans fil
  • Clic droit sur la connexion avec la Livebox (elle porte le nom du Wifi utilisé lors de la connexion) et choisir dans le menu contextuel "propriétés"
  • Cliquer sur l'onglet Sécurité
  • Cocher la case "Afficher les caractères" (une confirmation sera demandée par le controle de compte utilisateur)
  • Et la clé est affichée en clair
  • Il est même possible de la copier/coller vers le bloc note pour l'enregistrer dans un fichier

 

Le mot de passe usine de la box est composé des 8 premiers caractères de cette clé.

 


Là, on peut se demander si le génial cerveau qui a défini ce choix n'en est pas encore à chercher ce qu'est un mulot ? Comment peut-on imaginer de telles aberrations ? A t-il seulement pensé aux équipes du support qui vont tenter d'aider des clients en difficultés ?

Ce mec est un grand malade !


 

On peut espérer pour la prochaine version qu'au lieu de cette procédure abracadabrantesque, les utilisateurs se verront proposer de changer le mot de passe admin dans le même écran que celui qui sert à la saisie de l'identifiant de connexion.

Un avertissement de sécurité devrait lui rapeler que le mot de passe usine n'est là que pour pouvoir être changé.

 

C'est d'autant plus étonnant que la recommandation d'Orange est de changer ce mot de passe (voir l'extrait en début de ce post). Un peu de cohérence et d'analyse de la valeur aurait suffit pour éviter ce problème.

 

Pour les dépanneurs ce nouveau mot de passe va être, un vrai cauchemar,  une difficulté supplémentaire pour aider les clients en panne ; au final c'est l'image de marque qui va en prendre un coup.

Que faire face à une personne non avertie et qui a enterré la doc depuis deux ans ? Ca va prendre 1 heure rien que pour reprendre le controle de la box.

 

Désolé pour ce post un peu grognon, mais j'espère avoir été constructif en proposant une méthodologie pour retrouver le fameux mot de passe et en proposant une autre solution pour le futur.

 

Edit Mars 2017 J'aurais du ajouter ce complément beaucoup plus tôt

 

La Livebox 4 vient complètement chambouler tout ça :

 

Le mot de passe administrateur est maintenant facilement récupérable, au sens où il est possible de le changer sans connaitre le précédent.

Mais là, je pense qu'il va falloir revenir en arrière.

Les parents qui, par exemple, veulent  limiter horaires d'accès eu Net pour leur progéniture, vont maintenant sdevoir se priver de la Livebox 4.

Dans la Livebox 4 la fonction de forçage du mot de passe "au bouton" devrait être inactive par défaut et configurable par l'administrateur, elle ne devrait pas être sauvegardée dans les sauvegarde automatiques.

 

PhilDur


35souris

35souris
contributeur occasionnel
6 621  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox


@ghizmo38 a écrit :

Bonjour,

 

Pour retrouver la clé Wifi, c'est quand même beaucoup plus simple de la lire sur l'étiquette...

 

Et pour le SAV, c'est plus simple de faire lire une étiquette que de demander de se rappeler un mot de passe personnalisé mis il y a 2 ans, pour finir par un reset usine pour revenir à la conf de départ parce que mot de passe oublié.


 

Balises (1)
Corsico
helper confirmé
helper confirmé
3 583  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour,

 

J'ai changé le mot de passe de ma box, qui était celui des 6 premiers chiffres....

Il m'a été confirmé que le changement a été enregistré.

Mais lorsque j'ai voulu l'utiliser, j'ai vu un message me disant que la connexion n'est pas sécurisée.

En saisissant le 192.168......, j'ai aussi cet avertissement !

 

Merci de bien vouloir m'aider si vous avez une idée.

harmattan
star
star
4 072  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour @Corsico

 

Déjà ce n'est pas les 6 premiers chiffres mais 8.

 

Pour l'alerte de sécurité, tu as quel navigateur? l'adresse d'administration de toutes les LB est 192.168.1.1 donc tu ne sors pas de la "maison", tu peux mettre sans crainte en exception.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Corsico
helper confirmé
helper confirmé
4 070  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

 Bonjour,

 

Merci pour cette réponse rapide.

Oui, il s'agit de 8 chiffres (pas 6) , c'est une erreur dans mon message.

Mon navigateur est firefox; y a-t-il un réglage particulier à faire  ou je reste "comme c'est" ?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 063  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Outre la remarque d'Harmattan  (8 et pas 6)

 

L'erreur de sécurité est normale.

Surtout si tu as utilisé une url du type https://.....

 

La box ne peut pas utiliser de certificat correct. Son certificat est autosigné, il ne peut pas être signé par Thawte, Verisign, .... tu dois  accepter l'erreur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 040  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne