Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecté en wifi mais pas d'internet

onclesam76
contributeur occasionnel
191 089  

Connecté en wifi mais pas d'internet

Bonjour

 

Je me tourne vers vous en desepoir de cause.

 

Depuis avant hier matin sans avoir fait aucune manipulation nous n'avons plus accés à l'internet via le wifi. A savoir la livebox est bien connectée à chaque appareil ( 4 tel android, 1 tablette, 2 PC ) mais impossible de faire quoi que ce soi ( à part youtube)

Prise de contact avec le SAV orange qui me propose le changement de ma box. Du coup j'herite d'une livebox 4.

J'installe la box et la .. et bien toujours le même probléme.  RIEN

Je precise que la connexion sur mon PC relié en ethernet fonctionne trés bien mais que sur mozilla.sur Chrome, edge ou explorer impossible d'acceder à une page internet. TS, skype, courrier etc ne fonctionne pas non plus !!

Merci d'avance de votre aide pour ce truc de fou.

Balises (3)

Solutions approuvées
onclesam76
contributeur occasionnel
102 260  

Re: Connecté en wifi mais pas d'internet

Bonjour

 

D"abord un grand merci à ceux qui m'ont aidé a trouver une solution à mon probléme;

 

Le probléme est enfin résolu. Malgrés tout ce que les conseillers orange avait pu me dire que ca venait du parametrage etc vu que la ligne me debitait bien les 2.1 mega auquels je peux pretendre.

Effectivement la ligne donnait bien les 2.1 mega mais avec rien dedans et ceux ci en raison que le cable de telephone ( orange ) etait oxidé. Ma chance a été que le fil finisse par rompre totalement coupant l'internet et le telephone à de nombreux usagers. A partir de ce moment là le depannage a été rapide ( Rupture dimanche 17 h 30 remise en marche Lundi 9 h 30 ).

Apres de nombreux mois de galére et quasi 1 mois et demi sans telephone et internet (pour info orange refuse de suspendre votre abonnement bien qu'ils ne puissent pas assurer leur garantie de remplacement 24 h ) Il faut savoir que quelque soit votre abonnement ( Nous 72 € / mois) orange vous indemnise à hauteur de 1 € par jour soit 30 € par mois !!!!!!!!! apres avoir dut marchander j'ai eu le droit royalement à 1 mois d'abonnement de remise !!

 

Encore merci à vous ( Pas à Orange lol )

Voir la solution dans l'envoi d'origine

38 RÉPONSES 38
johann
#TopMembre
#TopMembre
191 038  

Re: Coonecté en wifi mais pas d'internet

Salut @onclesam76

 

Tu as déjà redémarré la livebox ?

Sinon change de canal wifi,

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

Ou passe par le  réseau wifi spécifique 5 GHz

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

onclesam76
contributeur occasionnel
190 991  

Re: Connecté en wifi mais pas d'internet

Bonsoir @johann

 

Merci deja de m'avoir repondu

 

J'ai fait tout ce que tu m'as dit j'ai meme reinitialisé la box en oubliant mes reglages precedents.

 

Je suis passé sur le reseau specifique 5 GHz mais rien n'y fait . De plus cela n'impact pas que le wifi puisque sur mon PC en ethernet cela bug aussi hormis mozilla.

 

Ca ressemble à un filtre parental sauf que je n'en ai pas!!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
190 970  

Re: Connecté en wifi mais pas d'internet

Bonsoir @onclesam76

 

Vérifies quand même que tu n'ai pas une restriction des pages horaires en wifi.

Cette restriction est gérée par adresse IP et ça ressemble fortement à ton problème puisque SEUL ton pc rencontre ce problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

onclesam76
contributeur occasionnel
190 953  

Re: Connecté en wifi mais pas d'internet

Bonsoir @JuanLucas38 Oui j'y ai pensé mais rien de ce coté là. Et non je ne suis pas le seul qui rencontre ce problème malheureusement. A savoir tout les appareils Android ( 4 telephones et 2 tablettes ) ne peuvent plus rien faire à part accéder à youtube, twitter et aliexpress; Quand aux PC que ce soit en wifi ou en Ethernet rien n'a accès à internet à part via mozilla. C'est un truc de fou. Par exemple quand je suis sur l'appli Ma livebox sur mon tel elle est incapable de mesurer le debit et si je fais depanner la panne internet elle me dit aucune connection internet. Continuer le depannage via reseau mobile mais evidemment pas possible car je suis en zone blanche. Merci en tout cas pour ton aide
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
190 920  

Re: Connecté en wifi mais pas d'internet

@onclesam76

 

Vas dans l'interface de la livebox en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse avec ton PC connecté en Ethernet.

Vas ensuite sur la page appelée Paramètres Avancés, 4 ème page sur la droite avec les fleches.

 

Cliques sur Connexion et en haut à gauche tu as le choix "Relancer la connexion". Fais bien attention au type de connexion en bas en gauche que soit bien ton type de connexion. Exemple pour mois c'est fibre, j'ai 2 choix : Fibre ou ADSL.

 

Pour entrer dans l'interface le mot de passe demandé est les 8 premiers caractères de ta cle wifi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

onclesam76
contributeur occasionnel
190 893  

Re: Connecté en wifi mais pas d'internet

@JuanLucas38 Merci j'ai deja fait sans resultat. J'ai eu une enieme fois un conseiller orange qui m'a enfin avoué ce qu'il se passait. Il semblerait que le probléme vienne de chez eux. Il m'a avoué qu'il y avait un probléme sur ma ligne depuis le 25 Avril 2018 et qu'il ne pense pas que ce sera retabli avant le 15 Mai 2018. Que je ne suis pas le seul dans ce cas. Qu'il ne peut rien pour moi a part me proposer un dédommagement lorsque tout sera rentré dans l'ordre. Ce qui est inquietant c'est qu'il ne s'agit pas d'un probléme technique style cables, relais ou autres mais d'un probléme logiciel sur lequel selon lui les informaticiens d'orange travaille à fond dessus. Effectivement le delire de ce qui m'arrive ressemble fortement à un virus style attaque informatique. Apres je comprend que Orange ne souhaite pas communiquer la dessus. Je vous remercie de votre aide et je ne manquerai pas de vous informer des suites. Cordialement
onclesam76
contributeur occasionnel
190 824  

Re: Connecté en wifi mais pas d'internet

Bon je vous rassure le 15 est passé et rien n'a évolué sinon un petit peu plus pire !!! Évidement le conseillé orange ne m'a pas rappelé comme prévu le 15 apm. Donc obligé de rappeler et de tout expliquer de nouveau à un conseiller qui évidement lui ne comprend rien a mon problème et me dit juste que j'ai dut brancher mon téléphone dans la mauvaise prise.lol Donc j'ai exiger d'avoir un technicien qui va venir demain.... La suite au prochain episode
jean-marcT
contributeur occasionnel
190 792  

Re: Connecté en wifi mais pas d'internet

Le SAV Orange est devenu incapable, là c la solution,
Depuis quelques jours problème du réseau, mais aucun geste commercial de leur part une honte vu le prix de la prestation du service qui est disfonctionnel de Orange
onclesam76
contributeur occasionnel
190 781  

Re: Connecté en wifi mais pas d'internet

@jean-marcT Tout a fait d'accord !! Le réparateur vient de repartir le câble d'arrivée d'orange était totalement oxydé ( noir ) il a refait les connexions mais aucune amélioration et toujours ce truc bizarre ou on a à la fois rien et où si on est sur mozilla ca marche ( PC) et portable rien mais on arrive a visionner Youtube !!! Donc ils vont changer le câble entièrement et encore 15 jours sans internet et téléphone inaudible. Et quand vous voulez faire jouer la prestation une solution en 24 h .... bah pas possible désolé on vous indemnisera et si vous demandez combien on vous dit on verra ca quand ca refonctionnera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753118 membres inscrits 🧡

950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne