Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecter décodeur avec fibre et prise ethernet

Angelo8
contributeur occasionnel
2 085  

Connecter décodeur avec fibre et prise ethernet

Bonjour, aujourd’hui un technicien est venu m’installé la fibre. La box est raccordé au niveau du compteur électrique. Ça a l’air de fonctionné. Le problème c’est que j’ai un boîtier DTI et des prises ethernet partout dans l’appartement , et je n’arrive pas à raccorder mon décodeur tv. De ce que je vois ,le DTI ne sert plus à rien pour la fibre...

je vous mets des photos de l’installation. Pouvez-vous m’aider ? Car j’ai vrai l’impression qu’il n’y a aucune solution si ce n’est faire traverser un câble dans tout le salon.

Merci beaucou

image.jpg

 

image.jpg

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 067  

Re: Connecter décodeur avec fibre et prise ethernet

salut @Angelo8 

 

en effet, en fibre, le DTI ne sert strictement à rien, oublies le

 

en revanche, tes prise RJ45 elles peuvent être utilisées, sauf qu'elles ne sont pas correctement "brassées"

 

tu dois débrancher les câbles qui alimentent les départs et qui sont reliés au DTI, ça c'est pour le téléphone et l'ADSL/VDSL

 

Tu dois relier les 4 sorties ethernet RJ45 de ta box aux 4 départs RJ45 de la baie de brassage

 

et encore faut il que ce soit correctement câblé, pourrais tu détacher une prise RJ45 du mur et prendre une photo du câblage ?

 

PS : déplacé dans "ma connexion" plus adapté, parce que c'est général, pas spécifique au décodeur

 

    

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 068  

Re: Connecter décodeur avec fibre et prise ethernet

salut @Angelo8 

 

en effet, en fibre, le DTI ne sert strictement à rien, oublies le

 

en revanche, tes prise RJ45 elles peuvent être utilisées, sauf qu'elles ne sont pas correctement "brassées"

 

tu dois débrancher les câbles qui alimentent les départs et qui sont reliés au DTI, ça c'est pour le téléphone et l'ADSL/VDSL

 

Tu dois relier les 4 sorties ethernet RJ45 de ta box aux 4 départs RJ45 de la baie de brassage

 

et encore faut il que ce soit correctement câblé, pourrais tu détacher une prise RJ45 du mur et prendre une photo du câblage ?

 

PS : déplacé dans "ma connexion" plus adapté, parce que c'est général, pas spécifique au décodeur

 

    

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Angelo8
contributeur occasionnel
2 038  

Re: Connecter décodeur avec fibre et prise ethernet

Merci beaucoup pour ta réponse car cela à l’air de fonctionné ! Je dis « à l’air » car la qualité est pas parfaite mais ça va.

Je pensais que je devais me connecter sur la prise RJ45 « fibre » sur la box, à côté de l’adaptateur. Je ne comprend pas à quoi sert ce port du coup , d'autant qu’il est allumé comme s’il fonctionnait ... 

merci beaucoup encore!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 031  

Re: Connecter décodeur avec fibre et prise ethernet

re @Angelo8 

 

juste pour être sur, tu connectes bien l'arrivée du boîtier fibre sur la prise Fibre de la box ?

 

ensuite tu pars bien des 4 prises RJ45 ethernet de la box pour distribuer le réseau ?

 

tu n'as pas branché la sortie du boîtier fibre sur un départ RJ pour récupérer le signal sur la box dans une des pièces ?

 

dis nous exactement comment tu as tout branché

 

 

et pourrais tu, comme demandé, détacher une prise du mur et prendre une photo du câblage ?

 

parce que pour le coup j'ai un doute

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Angelo8
contributeur occasionnel
2 013  

Re: Connecter décodeur avec fibre et prise ethernet

En vert relié au boîtier fibre qu’on voit derrière. Et à droite le RJ45  sur le port ethernet 1, relié au port RJ45 ou le DTI était branché.En vert relié au boîtier fibre qu’on voit derrière. Et à droite le RJ45 sur le port ethernet 1, relié au port RJ45 ou le DTI était branché.

 

Voilà où est branché le port ethernet 1 de la box ,en haut à gauche.Voilà où est branché le port ethernet 1 de la box ,en haut à gauche.

 

Voilà une des 4 prises ethernet ,je branche pas mon décodeur sur celle-là mais je suppose que les 4 sont pareils ? Je sais pas si c’est ce que tu voulais voir...Voilà une des 4 prises ethernet ,je branche pas mon décodeur sur celle-là mais je suppose que les 4 sont pareils ? Je sais pas si c’est ce que tu voulais voir...

Et oui le boîtier fibre est bien brancher sur la prise fibre.

mais comme tu peux le voir il y a une entrée RJ « fibre » ,juste à côté de l’arrivé fibre. Qui est allumé. Je me demande à quoi il sert.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 005  

Re: Connecter décodeur avec fibre et prise ethernet

re @Angelo8 

 

débranches les fils venant du DTI, ils ne servent à rien, à part semer la grouille

 

le port fibre allumé correspond à la connexion par ONT, toi tu as un autre mode de connexion fibre, c'est normal

 

pour la prise ethernet, il faut la détacher complètement du mur pour voir le câblage, là on ne vois rien du tout

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Angelo8
contributeur occasionnel
1 998  

Re: Connecter décodeur avec fibre et prise ethernet

Vraiment désolé ,je n’y connais vraiment rien. image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

Voilà j'espère Que ça va. J’ai cassé mon caché au passage 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 980  

Re: Connecter décodeur avec fibre et prise ethernet

re @Angelo8 

 

mouais bon, pas mieux

 

pourrais tu essayer de voir les indications sur le câble ?

 

ou essayer de voir derrière une des prises de la réglette de départ près du DTI ?

 

ou essaies de déclipser la prise RJ45 en elle même, on verra les câbles qui dépassent

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Angelo8
contributeur occasionnel
1 974  

Re: Connecter décodeur avec fibre et prise ethernet

Je suis désolé ,je n’arrive pas à retiré le câble je sais pas du tout comment on fait. Il y a juste les lettres BA de chaque côté avec un code couleur comme tu peux voir sur les photos. Le chiffre 1 en dessous et c’est tout.Et si tu parles de ça ,pareil je ne sais pas si tout comment débrancher ,surtout si je n’arrive pas à le remettre derrière !Et si tu parles de ça ,pareil je ne sais pas si tout comment débrancher ,surtout si je n’arrive pas à le remettre derrière !

Et pour info l’appartement date de 2015 donc assez récent.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 949  

Re: Connecter décodeur avec fibre et prise ethernet

re  @Angelo8 

 

récent n'est pas un gage de bon câblage, tu n'imagines même pas le nombre de fois où ici on a v des appartements tous neufs, aux dernières norme, mais câblés en téléphonie au lieu d'ethernet

 

il faudrait que tu essaies de trouver ce qui est indiqué sur les câbles

 

ma question n'est pas sans arrière pensée

 

si c'est câblé en téléphonie, ça va marchouiller plutôt que marcher, et ça pourrait expliquer que tu ne trouves pas ça top

 

essaies de déclipser une des prises RJ (c'est juste clipsé) des prises 2 à 4 pour essayer de voir le code couleur des fils connectés (rien qu'en retirant la prise ça peut suffire)

 

sinon sur la prise murale, il n'y avait rien indiqué sur le câble en lui même ?

 

sur une des photos, on voit bien les clips blanc derrière le support noir, en écartant légèrement le support, tu peux dégager complètement la prise RJ du support

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

3727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne