- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connecter en itinérance mondiale un PC à l'interne...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnecter en itinérance mondiale un PC à l'internet par le réseau 4G et une carte SIM locaux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Pour mon gendre résidant actuellement dans la campagne de Géorgie (près de la mer Noire) donc bien loin de France, je suis mandaté pour lui cherche une clé USB 4G LTE ou un point d'accès wifi 4G.
Point d'accès WiFi ou clé USB ?
Je pensais avoir trouvé avec le HUAWEI Dongle Clé USB E337-LTE mais j'apprends que ces dispositifs dépendent du système d'exploitation qui fait tourner le PC. Sur le sien, il y a Linux Debian (Debian Kernel: 5.9.0-2-amd64 x86_64 bits: 64 compiler: gcc v: 10.2.0 ). Sur internet, on trouve des recommandations "Commment changer le firmware de ces appareils pour l'adapter au PC auquel on veut le brancher". Cela me semble bien compliqué.
Peut-on alors plutôt utiliser un point d'accès WiFi 4G indépendant du PC et capable de porter sur son dos, où que ce soit, n'importe laquelle des sartes SIM locales. Le point d'accès, alimenté par sa batterie, saurait se connecter au réseau 4G local (ou 3G ou 2G). Le PC s'y connecterait par WiFI (voire par USB ?) ? Peut-on mettre en charge la batterie de ce point d'accès WiFi en branchant le cordon de son chargeur à la prise USB du PC ?
Ou y aurait-il mieux à faire ?
La Flybox 4G+ (routeur 4G/Wifi) d'Orange convient-elle pour cet usage ? Peut-on l'acheter à Orange ?
Merci d'avance pour toute suggestion, même partielle.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et j'oubliais... en pratique sur la route... prévoir un câble USB de bonne qualité de plusieurs mètres et une ventouse (genre un détournement de ventouse de salle de bain...) pour mettre la savonnette 4G en hauteur sur une vitre la ou ça capte, rester discret sans wifi et faire de longue session avec la savonnette 4G alimentée par le secteur via le PC.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecter en itinérance mondiale un PC à l'internet par le réseau 4G et une carte SIM locaux
Bonjour @@michelangelo
Un smartphone assez récent, double SIM, avec un SIM locale et le forfait data qui va bien (ou prépayée à recharger) + partage de connexion wifi vers son PC portable...
En Géorgie ou ailleurs.... quand on n'a pas un réseau wifi à portée.
Et ainsi pas de souci avec Airbox, clé... + ou - compatible.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecter en itinérance mondiale un PC à l'internet par le réseau 4G et une carte SIM locaux
Bonjour,
Tout a fait d'accord avec @Daniel35 : en dépannage un téléphone double-SIM est l’idéal pour l’itinérance "élargie". C'est ce que j'utilise sur mon téléphone pro. Et aussi sur mon perso avec des abos de deux fournisseurs différents : un pour la data et un pour les données : même en France ça me revient moins cher.
La clef USB : c'est contraignant et dépendant de logiciel externe mais c'est "tres simple" donc pas de peur de la casse. C'est du jetable. coté logiciel c'est compatible avec linux mais cela demande du temps pour trouver la configuration logicielle a adopter en fonction du comportement de la puce interne choisie par le constructeur.
La savonnette 4G est par contre une meilleure solution pour votre cas : elle a été optimisée pour cet usage. C'est comme le téléphone sans circuit audio et avec un logiciel, une batterie optimisée, une coque antichoc, et ainsi de suite !
Pour un équipement "on-the-road", à mon avis il faut le téléphone qui servira de secours au besoin en déplaçant les SIMs. Et une savonnette 4G genre ça ou ça par exemple (sur deux marques différentes, avec ou sans connexion ethernet).
Par contre pour assurer une vie a l’étranger tranquille, il faut acheter votre matériel chez un vendeur indépendant des fournisseurs d'accès ; ensuite vous aller chercher vos abonnements SIMs chez ces fournisseurs d'accès. Le matériel "sponsorisé" de ces derniers est le plus souvent simlocké sur leur réseau et vous ne pouvez pas le débloquer avent 6 mois. A verifier donc a l'achat et il faut que la facture présente la mention "débloqué" ou quelque chose de similaire.
Sinon pour éviter les éléments externes, la plupart des laptop sont équipé d'un slot SIM et d'antennes et d'un emplacement pour une carte 4G interne au PC. Certaines font même GPS américain, russe, européen et chinois... C'est la solution "on-the-road" la plus chere mais la plus efficace coté "portabilité". Grosso modo c'est une clef USB carrossée pour être a l’intérieur d'un laptop et donc ca a le meme defaut coté logiciel.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et j'oubliais... en pratique sur la route... prévoir un câble USB de bonne qualité de plusieurs mètres et une ventouse (genre un détournement de ventouse de salle de bain...) pour mettre la savonnette 4G en hauteur sur une vitre la ou ça capte, rester discret sans wifi et faire de longue session avec la savonnette 4G alimentée par le secteur via le PC.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Daniel35. J'aurais du préciser "pas de smartphone". Ils n'e ont pas. Quand on utilise un smartphone, c'est en effet la première solution qui vient à l'esprit. Pour ma part, je ne suis jamais allé au-delà car j'ai toujours mon téléphone sur moi (sauf un test bref d'une savonnette Orange pour remplacer le pont ADSL de la maison on jour de panne de réseau), ce qui explique largement ma question. L'internet, c'est comme la photographie: on peut en faire sans smartphone. Je tope donc ta solution, non qu'elle réponde à ma question, mais parce qu'elle est, logiquement, la première option à considérer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Super, merci. J'ai topé la solution de Daniel35 car c'est à mes yeux le premier choix, que j'auras du écarter dans ma question. J'ai bien noté ta recommandation pour la savonnette + câble + ventouse et c'et dans cette direction que je vais me tourner. Dès que j'aura le droit de toper ta réponse, je le ferai. Une incidente, j'imaginais que, comme Orange l'a fait avant nous, une solution Huawei pouvait tout à la fois répondre à la question et être plus économique. J'essaye en effet de cibler à 40€.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michelangelo
@michelangelo a écrit :
J'aurais du préciser "pas de smartphone". Ils n'en ont pas.
Donc boîtier annexe... De l'art de faire compliqué quand on peut faire simple...
Cordialement
Daniel35
.