Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecter imprimante Laser via Livebox

herve62
passionné
778  

Connecter imprimante Laser via Livebox

Bonsoir

On va encore dire que ce n'est pas le bon endroit ! mais dans la liste il n'y a pas le choix : relier une imprimante via livebox ?

 

Donc j'ai récupéré d'un pote  une ancienne imprimante Pro : laser Rex Rotary ( Ricoh) qui ne peut se connecter que via LAN donc je l'ai connecté sur ma box (je suis W10 20H2) puis avec "ajout imprimante" je tente l'instal. via IP que j'ai récupéré en allant dans la box ( .13) tout se passe bien .mais à "impression page de test" ..j'attends toujours

Que puis vérifier ?

Merci

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: Connecter imprimante Laser via Livebox

salut @herve62 

 

as tu obtenu une adresse IP à la configuration réseau ?

 

et que dit la doc pour l'installation ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
guigui83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
735  

Re: Connecter imprimante Laser via Livebox

Bonjour @herve62 ,

 

Le driver de l'imprimante à bien été installé ?

L'imprimante a t-elle été réinitialisée ? As-tu le mots de passe administrateur de l'imprimante ? Quel est la référence de l'imprimante ? Comment sont les voyants de la carte réseaux de l'imprimante ?

Les imprimantes pro sont généralement installées sur des réseaux avec des adresses IP spécifique en IP fixe (un plan adressage IP), ces adresses sont mémorisées dans l'imprimante. Alors que les box par défaut sont en DHCP sur des adresses de type : 192.168.1.XX

 

Cordialement,

herve62
passionné
714  

Re: Connecter imprimante Laser via Livebox

Bonjour , merci

C'est une Rex Rotary DSM415pf  mon pote qui bossait chez eux l'avait récupéré d'un client et il l'utilisait  chez lui avec son PC et une box

Au printemps il me l'a repassé car départ pour la Corse . Absent ,Je commence juste à tenter de m'en servir

Je n'ai aucun manuel,  l'IP  je l'ai mise dans mon message dernier digit >  .13  récupérée  via la box

Je l'ai eu au tel ce dimanche : Pas de Mdp , il faut brancher un cable droit LAN > box ( comme un câble internet)

Led imp: vert & orange fixes  ; box : vert clignotant

A l'instal. j'ai bien 2 propositions de pilote RICOH : je les ai testé , rien

703  

Re: Connecter imprimante Laser via Livebox

bonjour,

 

pour le manuel ce n'est pas ca qui vous manque ? ou ca ?

 

Sinon il semble qu'il y ai une windowsité la dessous... ceci pourrait eventuellement vous interresser.

herve62
passionné
675  

Re: Connecter imprimante Laser via Livebox

Bonsoir ; merci bien ça parle mieux

Le 1er manuel ..non,  le 2éme mieux mais je n'ai aucun autre connecteur que le LAN !! ( ou pour tel et Fax)

Sinon je me suis plus penché sur le SMB1 , ( je suis bilingue donc no soucis !)

J'ai testé et  mis disabled ( on voit dans State ) puis refait du ping .. ok mais ça donne toujours rien en faisant " Imprimer une page test" ??

ci joint:

smb1.jpg

To be continued !!!

guigui83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
637  

Re: Connecter imprimante Laser via Livebox

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne