Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

jmdel
contributeur occasionnel
1 186  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

Je dois avouer :

1) que je suis long à la comprenette !

2) sur ces sujets je suis nul de chez nul

Ces photos vous conviennent elles (RJ45 recto verso)?

IMG_0149.JPGIMG_0150.JPGIMG_0148.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 177  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

salut @jmdel 

 

@JuanLucas38 

 

il faudrait la même photo de la prise murale de la pièce, mais à vue de nez, je l'ai eu creux (mon nez), c'est de la téléphonie

 

et donc tout s'explique

 

une belle installation que voila, des belles prises toutes neuves, aux dernières normes, câblées à la mode des années 70-80

 

un joli gâchis, tu es bon pour tout recâbler en ethernet, sinon, ça ne marchera jamais correctement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 769  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

@jmdel 

 

@fredolerouge 

 

Vu la couleur et la taille des fils ==> Téléphonie, tu peux applaudir la personne qui à fait ça....

 

Maintenant il faut tout changer, ce n'est une montagne à faire mais il faut un minimum de connaissances, mais avec internet on trouve tout ce qu'on veut, je suis passé par là et j'ai tout fait moi même.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jmdel
contributeur occasionnel
1 134  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

@JuanLucas38 

@fredolerouge 

Vous avez été super sympa et je vous remercie pour vos conseils et votre disponibilité.

Quand vous indiquez "il faut tout changer", cela signifie t il qu'il faille changer tout le réseau existant de la maison ou simplement le câblage au niveau du coffret DTI ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 736  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

@jmdel 

 

@fredolerouge 

 

Il faut remplacer les câbles Téléphonie par des câbles réseau.

Les câbles qui partent du coffret DTI et qui vont à toutes les prises RJ45 du logement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jmdel
contributeur occasionnel
1 719  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

@JuanLucas38 

@fredolerouge 

Bon ben ce n'est pas une excellente nouvelle tout ça. Mais bon s'il faut le faire...........

Je vous ne remercierai pas encore assez pour votre aide. C'est un problème qui trainait depuis deux ans et personne jusqu'à présent n'avait été capable de me trouver une solution.

Je vous souhaite une bonne continuation

jmdel
contributeur occasionnel
1 096  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

@JuanLucas38 

@fredolerouge 

Désolé de revenir sur le sujet, j'ai une question subsidiaire : le câblage en téléphonie explique t il aussi que l'on ait les mêmes dysfonctionnements en CPL et en WIFI (je sais ces technologies sont à oublier, mais c'est pour comprendre ).

Encore merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 093  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

salut @jmdel 

 

@JuanLucas38 

 

non, le câblage c'est un problème, le CPL un autre et le wifi un troisième

 

mais dans tous les cas, les conséquences sont les même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jmdel
contributeur occasionnel
1 652  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

@fredolerouge 

@JuanLucas38 

Bonjour,

Je reviens sur mon problème technique qui date de plus d'un mois maintenant et que je croyais solutionné.

Et bien, j'ai changé mon réseau, j'ai fait vérifier mon coffre disjoncteurs (au cas où il y aurait des interférences électriques). J'ai toujours des chutes de débits.

J'ai alors raccordé la livebox directement au décodeur : toujours mêmes problèmes, ce qui exclut un dysfonctionnement au niveau du réseau Ethernet.

J'en ai fait part à l'assistance technique orange (un dizaine d'interlocuteurs différents). Aucune des solutions proposées n'a résolu le problème (les solutions proposées ne concernaient que des manip sur les installations de ma maison), certains interlocuteurs devaient me rappeler mais ne l'ont jamais fait, d'autres m'ont indiqué qu'ils transmettaient mon dossier au niveau 2 pour un examen plus approfondi, cela n'a jamais été fait. Puis, lors d'échanges avec mon dernier interlocuteur le problème s'est produit : le débit a chuté de 63MB à 731kB et face à ce constat il m'a indiqué "je suis désolé je ne peux rien faire pour vous". Je lui alors suggéré de programmer une intervention au niveau de leur central pour vérification et le cas échéant pour migrer ma ligne sur une autre paire du "câble de transport" et du "câble de distribution", il m'a répondu qu'il ne pouvait satisfaire cette demande et qu'il ne pouvait rien faire pour moi. Sur ce, nous nous sommes dits au revoir et je suis toujours avec mon problème de chute de débit.

Si vous avez une idée....................

Merci par avance

jmdel
contributeur occasionnel
977  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

Bonjour,

Je reviens sur mon problème. J'ai réaliser un test ping et le résultat est assez étonnant.

La moyenne tourne autour de 15 ms et de temps en temps j'ai un pic à 169 ms, 200 ms, etc. avec un max de 339 ms.

Et l'assistance technique orange m'assure qu'il n'y a aucune anomalie sur ma ligne .................Enfin....

Ce que je comprends c'est qu'elle ne souhaite pas s'embarrasser avec ce genre de problème..........Rien à voir, circulez monsieur !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

2807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne