Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

jmdel
contributeur occasionnel
1 148  

Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

Bonjour,

Voilà, je possède deux TV et deux décodeurs. Sur ces deux TV impossible de regarder les émissions via Internet : images se figent, se pixelisent, message qui apparait "débit trop faible", etc. J'ai un débit au niveau de ma livebox4 de 68,2 Mb dont le flux est d'après les services techniques d'orange parfaitement constant (pas de fibre mais fil cuivre). Ces problèmes d'images se produisent aussi bien avec le réseau Ethernet (RJ45) que le Wifi et le CPL ; j'ai même changé ma livebox4. Le circuit extérieur a été vérifié par orange, rien d'anormal. Les services techniques d'orange sèchent. La seule chose que je n'ai pas essayé c'est de brancher la livebox directement au niveau du DTI. Actuellement elle se trouve dans le bureau sur une prise téléphonique avec filtre et de là distribue internet dans les pièces concernées.

Brancher au niveau du DTI, ok mais voilà je ne sais pas comme procéder (voir photo jointe).

J'espère que vous avez une petite idée, quelques solutions en tout état de cause, je vous remercie d'avance pour votre aide

Coffret DTICoffret DTI


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 774  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

@jmdel 

 

@fredolerouge 

 

Vu la couleur et la taille des fils ==> Téléphonie, tu peux applaudir la personne qui à fait ça....

 

Maintenant il faut tout changer, ce n'est une montagne à faire mais il faut un minimum de connaissances, mais avec internet on trouve tout ce qu'on veut, je suis passé par là et j'ai tout fait moi même.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 741  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

@jmdel 

 

@fredolerouge 

 

Il faut remplacer les câbles Téléphonie par des câbles réseau.

Les câbles qui partent du coffret DTI et qui vont à toutes les prises RJ45 du logement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jmdel
contributeur occasionnel
1 724  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

@JuanLucas38 

@fredolerouge 

Bon ben ce n'est pas une excellente nouvelle tout ça. Mais bon s'il faut le faire...........

Je vous ne remercierai pas encore assez pour votre aide. C'est un problème qui trainait depuis deux ans et personne jusqu'à présent n'avait été capable de me trouver une solution.

Je vous souhaite une bonne continuation

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jmdel
contributeur occasionnel
1 657  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

@fredolerouge 

@JuanLucas38 

Bonjour,

Je reviens sur mon problème technique qui date de plus d'un mois maintenant et que je croyais solutionné.

Et bien, j'ai changé mon réseau, j'ai fait vérifier mon coffre disjoncteurs (au cas où il y aurait des interférences électriques). J'ai toujours des chutes de débits.

J'ai alors raccordé la livebox directement au décodeur : toujours mêmes problèmes, ce qui exclut un dysfonctionnement au niveau du réseau Ethernet.

J'en ai fait part à l'assistance technique orange (un dizaine d'interlocuteurs différents). Aucune des solutions proposées n'a résolu le problème (les solutions proposées ne concernaient que des manip sur les installations de ma maison), certains interlocuteurs devaient me rappeler mais ne l'ont jamais fait, d'autres m'ont indiqué qu'ils transmettaient mon dossier au niveau 2 pour un examen plus approfondi, cela n'a jamais été fait. Puis, lors d'échanges avec mon dernier interlocuteur le problème s'est produit : le débit a chuté de 63MB à 731kB et face à ce constat il m'a indiqué "je suis désolé je ne peux rien faire pour vous". Je lui alors suggéré de programmer une intervention au niveau de leur central pour vérification et le cas échéant pour migrer ma ligne sur une autre paire du "câble de transport" et du "câble de distribution", il m'a répondu qu'il ne pouvait satisfaire cette demande et qu'il ne pouvait rien faire pour moi. Sur ce, nous nous sommes dits au revoir et je suis toujours avec mon problème de chute de débit.

Si vous avez une idée....................

Merci par avance

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

Bonjour @jmdel 

 

Branches la prise "Test" du DTI sur la prise ADSL de la livebox.

 

Attention coté DTI c'est une RJ45 et coté Box c'est une RJ11, il te faut donc un câble Ethernet RJ45/RJ11, si tu n'en trouves pas il existe des adaptateurs RJ45/RJ11

 

Ensuite tu relies les 4 Sorties Ethernet de la livebox aux prises 5,6,7 et 8 de plot de brassage.

 

Tu auras ainsi Ethernet dans toutes les pièces qui sont alimentées par le plot de brassage. Mets bien du câble CAT5E minimum pour du gigabit, même si tu es en VDSL actuellement, le jour ou tu seras en Fibre ce sera déjà tout prêt.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

salut @jmdel 

 

commençons par le problème de TV

 

déjà, CPL, poubelle, sauf si tu tiens à avoir des soucis

 

pour le décodeur TV, c'est au choix ethernet ou ethernet, pas de wifi, pas de CPL

 

pour le branchement de la box, où se situe t'elle ? on  ne la voit pas

 

où va le câble noir qui part  du DTI ?

 

et les branchements des RJ m'ont l'air complètement n'importe quoi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jmdel
contributeur occasionnel
1 104  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

Salut fredolerouge

le câble noir entre dans un passage de câbles.

J'ai bien abandonné le wifi pour le décodeur et le CPL, pourtant ça avait l'air séduisant.

S'agissant des branchement RJ45, oui cela fait bazar et ce qui donne cette impression ce sont les "ponts" entre les différentes RJ45.

Merci pour ta réponse

jmdel
contributeur occasionnel
1 100  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

Bonjour JuanLucas38,

J'ai effectué tous les branchements. Parfait, j'ai bien Ethernet dans toute mes pièces.

Maintenant je croise les doigts pour que je puisse voir la TV sans les problèmes d'image.

Encore merci pour l'aide apportée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

salut @jmdel 

 

@JuanLucas38 

 

c'est l'impression que ça donne en effet

 

mais où se trouve la box ?

 

près du DTI ou dans une des pièces ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jmdel
contributeur occasionnel
1 055  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

Elo !

Avant elle était dans le bureau, maintenant elle est placée près du DCI dans le garage situé au sous-sol de la maison. J'ai retiré tous les ponts RJ45, cela fait plus net maintenant. J'attends ce soir (c'est le soir que les problèmes sont les plus importants) pour voir si cette option permet de visualiser des émissions sans arrêt sur image ni pixellisation.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

@jmdel 

 

@fredolerouge 

 

Problème de débit le soir !!!!! lorsque beaucoup de monde est connecté au Net !!!!!!.

Peux tu nous fournir le nom du NRA lorsque tu fais un test d’éligibilité sur degrouptest STP ?.

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jmdel
contributeur occasionnel
1 003  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

Bonjour,

Déception ! Même avec ce nouveau montage cela ne fonctionne pas mieux. Au niveau du décodeur j'ai un débit d'environ 55Mb puis lorsque l'image commence à trembler mon débit n'est plus que de 14 Mb. Je suppose que lorsque l'image est complètement figée, le débit est encore moindre.

@JuanLucas38j'ai suivi tes instructions et j'ai lancé un test sur degrouptest, il a mouliné pendant 3/4 heure sans rien me sortir, j'ai donc essayé sur le site "zone adsl" et voilà ce que j'ai obtenu :

NRA : - Longueur de ligne : 550 mètres (∅0.6=550m.) Affaiblissement théorique : 7.17 dB

Débit max ADSL : 7,8 Mb/s Débit max ADSL2 : 23,4 Mb/s Débit max VDSL : 68 Mb/s

Je ne comprends plus rien d'autant que ces dysfonctionnements se produisent aussi bien avec mon réseau Ethernet que le Wifi et le CPL.

Encore merci pour l'aide apportée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 000  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

salut @jmdel 

 

@JuanLucas38 

 

refais le test d'éligibilité sur degrouptest comme indiqué, il nous faut absolument le nom de ton NRA

 

et sauf erreur ou omission de ma part, on ne sait toujours pas où est branché ta box

 

c'est bon, javais zappé l'info, dans le bureau avec un filtre

 

alors oui, repartons du DTI directement et rappelons que le filtre n'est pas forcément nécessaire

 

débranches le départ du DTI qui va vers le bureau, et branches une prise directement au niveau du DTI

 

et ensuite, il faut revoir tout ce méli mélo au niveau des RJ parce que là aussi ça doit être nickel-chrome

 

quant à la TV, encore une fois, c'est ethernet ou ethernet, pas de CPL (surtout pas) et pas de wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne