Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

jmdel
contributeur occasionnel
649  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

Voilà j'ai relancé un test sur degrouptest à 10:00, il mouline toujours à 10:20.

S'agissant de la configuration mise en place depuis hier :

1) la livebox se situe depuis hier dans mon sous-sol, branchée au niveau du DTI. Auparavant elle était située dans le bureau avec filtre.

2) la livebox dessert au moyen d'un Ethernet 3 pièces : le bureau avec PC, 2 pièces avec un décodeur + TV dans chacune des pièces. Les dysfonctionnements apparaissent au niveau des deux TV + décodeur peut-être davantage dans l'une des pièces. J'ai interchangé les deux décodeurs pour vérifier que cela ne provenait pas des décodeurs : mêmes dysfonctionnements quel que soit le décodeur. Les décodeurs ont déjà été remplacés.

il est 10:28 et le test d'éligibilité mouline toujours

 

jmdel
contributeur occasionnel
648  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

Voilà j'ai relancé un test sur degrouptest à 10:00, il mouline toujours à 10:20.

S'agissant de la configuration mise en place depuis hier :

1) la livebox se situe depuis hier dans mon sous-sol, branchée au niveau du DTI. Auparavant elle était située dans le bureau avec filtre.

2) la livebox dessert au moyen d'un Ethernet 3 pièces : le bureau avec PC, 2 pièces avec un décodeur + TV dans chacune des pièces. Les dysfonctionnements apparaissent au niveau des deux TV + décodeur peut-être davantage dans l'une des pièces. J'ai interchangé les deux décodeurs pour vérifier que cela ne provenait pas des décodeurs : mêmes dysfonctionnements quel que soit le décodeur. Les décodeurs ont déjà été remplacés.

il est 10:28 et le test d'éligibilité mouline toujours

jmdel
contributeur occasionnel
645  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

Voilà j'ai relancé un test sur degrouptest à 10:00, il mouline toujours à 10:20.

S'agissant de la configuration mise en place depuis hier :

1) la livebox se situe depuis hier dans mon sous-sol, branchée au niveau du DTI. Auparavant elle était située dans le bureau avec filtre.

2) la livebox dessert au moyen d'un Ethernet 3 pièces : le bureau avec PC, 2 pièces avec un décodeur + TV dans chacune des pièces. Les dysfonctionnements apparaissent au niveau des deux TV + décodeur peut-être davantage dans l'une des pièces. J'ai interchangé les deux décodeurs pour vérifier que cela ne provenait pas des décodeurs : mêmes dysfonctionnements quel que soit le décodeur. Les décodeurs ont déjà été remplacés.

il est 10:28 et le test d'éligibilité mouline toujours

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

salut @jmdel 

 

@JuanLucas38 

 

bizarre le test d'éligibilité

 

essaies dans un moteur de recherche et tapes NRA Nom de ta ville ça peut donner une bonne indication

 

concernant le câblage des RJ, pourrais tu sortir une prise murale et faire une photo du câblage ?

 

pas de switch entre la box et le décodeur ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jmdel
contributeur occasionnel
632  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

En faisant une recherche avec NRA et nom de la ville, voilà ce que cela donne :

 

Nom : Naveil Montaigu

Code : 411581NM (1NM41)

Localisation : Naveil (41100)

Nombre de lignes : 50

 

Opérateur Vitesse et technologie

Orange : 95 Mb/s en VDSL2

SFR : 95 Mb/s en VDSL2 (dégroupage)

Free : 95 Mb/s en VDSL2 (dégroupage)

Bouygues télécom : 95 Mb/s en VDSL2 (dégroupage)

 

Je viens de constater qu'en fait ces dysfonctionnements pourraient également concernés mon PC : lenteur, déconnexion du site. Jusqu'à présent je les attribuais à un problème au niveau de leur serveur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

salut @jmdel 

 

@JuanLucas38 

 

RAS côté NRA, je commence à soupçonner ton câblage RJ, il nous faut une photo

 

je me demande si il ne serait pas en téléphonie, ça marche en théorie, mais en pratique...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jmdel
contributeur occasionnel
577  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

@fredolerouge 

@JuanLucas38 

Merci beaucoup pour tous ces échanges qui ont aidé à cerner un peu plus le problème.

N'étant pas assez calé, je vais faire appel un professionnel pour qu'il vérifie toutes ces connexions au niveau des RJ et du DTI.

Très bonne continuation

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
570  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

salut @jmdel 

 

@JuanLucas38 

 

un contrôle rapide et facile serait de sortir la prise murale et faire une photo du câblage que tu posterais ici

 

on serait rapidement fixé et tu saurais quoi faire (et ça ne te coûteras pas un centime contrairement à une intervention de professionnel)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jmdel
contributeur occasionnel
533  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

Salut @fredolerouge ; @JuanLucas38 

Je ne comprends pas trop, qu'entends tu par prise murale (laquelle) ?

Ci-dessous deux photos, le passage de câbles blanc regroupe tous les câbles qui partent des disjoncteurs.

Ma livebox est raccordée aux RJ45 5, 6, 7 et 8 et la RJ11 au test DTI.

IMG_0146.JPGIMG_0147.JPG

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: Connecter livebox4 à niveau coffret DTI

@jmdel 

 

Je suis entièrement d'accord avec @fredolerouge . Postes nous une photo d'une des prises RJ45 (avec les fils visibles) et on verra tout de suite si c'est le câblage, mais d'après tes symptômes il y a de grandes chances que ce soit câblé en téléphonie et non pas en réseau.

 

Si c'est le cas et que tu soit un tant soit peu bricoleur (ou bricoleuse) ça peu se faire assez facilement, sinon effectivement un électricien peu le faire mais le cout ne sera plus le même, à moins que dans tes relations privées tu connaisse quelqu'un qui puisse t'aider à le faire.

 

Edit : Tu biens juste de poster la photo au moment ou je te répondais.

 

Il suffit de démonter (ou ouvrir comme tu veux) une prise, celle du salon par exemple ou tu as le PC, et de prendre en photo les 8 fils avec les couleurs visibles.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne