Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecter ma TV Sony (internet) en filaire ethernet à la Livebox 4 pour le mettre à jour

Balita
contributeur
2 823  

Connecter ma TV Sony (internet) en filaire ethernet à la Livebox 4 pour le mettre à jour

Bonjour à tous.

 

Depuis 10 jours, j'essaye de connecter ma TV Sony  de 2012 qui a internet, par le branchement filaire LAN en ethernet sur ma Livebox: Le réglage réseau est OK, la connexion du cable est OK et l'accés internet est OK. 

Mais quand je souhaite mettre à jour et actualiser le contenu internet de ma TV (Sony KDL 55EX720), il est écrit: Echec de la configuration penant la connexion,le sstème a rencontré une erreur...

Or le réglage réseau est OK, l'adressse IP, l'adresse MAC qont toutes trouvées.

 

Merci beaucoup à l'avance pour celui qui me trouvera cette réponse car j'ai tout fais: réinitialiser la TV, la Box, l'alimentation éléctrique , rebrancher tout. 

6 RÉPONSES 6
77400LHT
contributeur occasionnel
2 396  

Re: Connecter ma TV Sony (internet) en filaire ethernet à la Livebox 4 pour le mettre à jour

Bonjour,
je viens d'acquérir un téléviseur similaire, et probablement aussi âgé, et je rencontre le même problème.
A tout hasard, l'aviez-vous résolu ? et si oui pouvez vous m'aider ?

Merci par avance.

2 367  

Re: Connecter ma TV Sony (internet) en filaire ethernet à la Livebox 4 pour le mettre à jour

Bonjour, 

 

Dans le cas présent, il fait aller voir chez sony! 

 

Genre... Ici... Freugreugneugneuh! Et faire une recherche sur le modèle de TV et un lien donnera la procédure exacte à suivre.

 

Une fois la maj faite, vous pourrez chercher à voir si la mise à jour des données par Internet est toujours active chez sony. 

Hop! 

77400LHT
contributeur occasionnel
2 254  

Re: Connecter ma TV Sony (internet) en filaire ethernet à la Livebox 4 pour le mettre à jour

Merci pour votre réponse, cependant avant de poster sur un forum j'avais fait mes recherches et passé du temps sur le site de Sony.
Il semblerait que le lien soit rompu, la mise à jour via internet ne se fait pas, à moins que ma connexion de trop mauvaise qualité.

77400LHT
contributeur occasionnel
2 253  

Re: Connecter ma TV Sony (internet) en filaire ethernet à la Livebox 4 pour le mettre à jour

Merci pour votre réponse, cependant avant de poster sur un forum j'avais fait mes recherches et passé du temps sur le site de Sony.
Il semblerait que le lien soit rompu, la mise à jour via internet ne se fait pas, à moins que ma connexion de trop mauvaise qualité.

2 245  

Re: Connecter ma TV Sony (internet) en filaire ethernet à la Livebox 4 pour le mettre à jour

Bonjour,

 

La mise a jour (la derniere de 2014) ne se fait PAS par internet. Il faut passer via une clef USB et suivre toute la page d'instruction donnée sur le site.

 

Cette mise a jour met en place des correctifs pour les acces via internet semble-t'il.

 

Si vous avez deja installé cette mise a jour : en effet ce doit etre sony qui a fermé ses services.

 

Hop!

77400LHT
contributeur occasionnel
2 189  

Re: Connecter ma TV Sony (internet) en filaire ethernet à la Livebox 4 pour le mettre à jour

Je vais regarder ça, merci pour votre aide Eric_Le_Grompf 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne