Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connecter un access point DLINK DAP 3315 à ma LiveBox 4 en ethernet

Antoine50
contributeur occasionnel
2 770  

Connecter un access point DLINK DAP 3315 à ma LiveBox 4 en ethernet

Bonjour,

 

Je cherche à connecter un DLINK DAP 3315 en ethernet à ma Livebox.

J'ai l'impression d'avoir un problème d'adressage IP.

Je précise que le DLINK est raccordé à la box via un injecteur POE :

DLINK --- cable ethernet --- injecteur POE --- cable ethernet --- Port N°4 de la Box

 

Par défaut le DLINK dispose d'une @IP d'admin 192.168.0.50 et un DHCP (serveur, je pense) activé sur la plage 192.168.0.120 - 0.140.

L'admin de la  livebox est en 192.168.1.1, et serveur DHCP sur plage 192.168.1.10 - 192.168.1.150

 

Dans l'admin de la live box, lorsque tout est branché, dans le menu "équipements connectés" , je ne vois pas le DLINK.

 

J'ai essayé de forcer l'adresse ip d'admin du DLINK à 192.168.1.50 pour le mettre dans le réseau de la livebox, en le configurant en statique dans la livebox, sans succès, je suis même bon à le réinitialiser...

 

J'ai vu dans un forum qu'il "suffisait" d'activer le client DHCP sur le DLINK ... pb je ne suis pas sûr que je puisse.

Je peux aussi accéder à l'admin du DLINK via ethernet selon :

DLINK --- cable ethernet --- injecteur POE --- cable  ethernet - PC

et sur le PC je configure une adresse ip statique 192.168.0.100 (par exemple) puis j'ouvre un navigateur sur 192.168.0.050 (ip d'admin du DLINK).

 

Une idée ?

Merci de votre aide.

 

10 RÉPONSES 10
jb652
contributeur occasionnel
2 731  

Re: Connecter un access point DLINK DAP 3315 à ma LiveBox 4 en ethernet

Bonjour,

 

Si mais souvenir réseaux sont correcte il faudrait modifier l'adresse IP du Dlink 192.168.0.50 par une adresse IP dans le réseaux de la Box par exemple 192.168.1.100 est désactivé le DHCP du Dlink, c'est le DHCP de la box qui fournira les IP au appareil connecter. Si jamais vous utilisé le Wifi du Dlink est celui de la Box je vous conseille de nommer les SSID et le mot de passe identique sur les 2 (le basculement se fera automatiquement par les appareils).

 

mg36
star
star
2 724  

Re: Connecter un access point DLINK DAP 3315 à ma LiveBox 4 en ethernet

Bonsoir @Antoine50 ,

Si le masque de sous-réseau sur le Dlink est 255.255.255.0 (ce qui est fort probable), ce Dlink dont l'adresse Ip est 192.168.0.50 n'est pas dans le même réseau Ip que la Livebox (qui est en 192.168.1.z) : il ne peut être vu depuis ce réseau.

L'interface Web de ce Dlink permet-elle de changer son adresse IP ? Ou mieux de la recevoir via DHCP? Je n'ai pas trouvé de doc explicite à ce sujet...

Si l'adresse Ip ne peut être changée, configurer cela va être ardu...

 

Cordialement, mg36
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 718  

Re: Connecter un access point DLINK DAP 3315 à ma LiveBox 4 en ethernet

Bonjour @Antoine50

Quand tu accèdes à ton PA via ton PC comme indiqué en fin de ton post, passe le en DHCP auto. Aucune raison que tu ne puisses pas faire ça.
Tant qu'il sera dans le plan 192.168.0.x = pas OK.
Et vérifie/fixe le SSID et la clé, s'il est bien paramétré en mode PA.
Puis branche ton PA en ethernet direct sur la box. Et regarde dans l'administration de ta box si le DHCP de la box lui a bien attribué un IP Lan.
Même si tu ne le vois pas, regarde si avec un terminal wifi tu vois le SSID...

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Antoine50
contributeur occasionnel
2 691  

Re: Connecter un access point DLINK DAP 3315 à ma LiveBox 4 en ethernet

Bonjour Jb652,

J'ai bien tenté cette solution.

Il y a dans le menu du DLINK une option qui s'appelle "LAN SETTINGS" dans lequel, on peut effectivement tenter de modifier l'@IP d'admin du DLINK, mais il ne la mémorise pas malgré une sauvegarde et un apply de la configuration.

Merci en tous les cas !

 

Je vais retenter.

Ce qui m'embête c'est que les diodes du port ethernet de la box sur lequel j'ai branché le câble du dlink ne s'allume pas du tout .. ce câble est issu de l'injecteur POE qui lui alimente bien le DLINK (je vois bien le ssid DLINK et je peux même mi connecter en WiFi ! sur l'adresse d'admin 192.168.0.50 !)

 

A très bientôt.

Antoine50
contributeur occasionnel
2 688  

Re: Connecter un access point DLINK DAP 3315 à ma LiveBox 4 en ethernet

Bonjour MG36 ,

Merci pour votre retour.

Oui, l'interface web du DLINK permet cette configuration, que j'ai tenté, sans de succès.

Je vais réessayer ...

Ce qui m'embête, comme écrit ci-dessus, c'est que l'injecteur POE, intercalé entre le DLINK et la BOX, fait bien fonctionner le DLINK (SSID broadcasté, on peut s'y connecter) mais le port ethernet de la box sur lequel est branché la partie lan du poe, ne réagit pas du tout (aucune diode ne s'allume ...).

Néanmoins , je vais retenter ...

Merci encore pour vos conseils.

Antoine50
contributeur occasionnel
2 684  

Re: Connecter un access point DLINK DAP 3315 à ma LiveBox 4 en ethernet

Bonjour Daniel35,

Merci pour ton retour.

L'ennui est que le DLINK DAP 3315 ne peut pas être directement branché sur port ethernet de la box, je dois passer par l'injecteur fourni avec : cet injecteur est branché de façon intercalée entre d'un côté le dlink et de l'autre le port ethernet de la box le tout avec des câbles ethernet droits normaux ... Aucune diode du port ethernet de la box ne s'allume ...

 

Je vais tenter de recommencer de configurer le DLINK en DHCP (pour son adresse d'admin) et désactiver son propre DHCP.

Et il est bien configuré en AP.

Y a un truc qui m'échappe. Je me demande si c'est pas le POE qui délire ...

 

:-)

 

@plus

mg36
star
star
2 674  

Re: Connecter un access point DLINK DAP 3315 à ma LiveBox 4 en ethernet

Bonjour,


@Antoine50  a écrit :

Aucune diode du port ethernet de la box ne s'allume ...

 


Là, c'est ennuyeux... As-tu testé avec un autre câble entre la Livebox et l'injecteur POE ?

Cordialement, mg36
Antoine50
contributeur occasionnel
2 668  

Re: Connecter un access point DLINK DAP 3315 à ma LiveBox 4 en ethernet

Oui, oui ...

 

C'est un câble neuf, droit de 30 cm que je branche entre l'injecteur et le port ethernet de la box ...

J'ai l'impression qu'il empêche le DLINK de communiquer avec la box et réciproquement ...

GRRR

 :-(

Merci .

Antoine50
contributeur occasionnel
2 630  

Re: Connecter un access point DLINK DAP 3315 à ma LiveBox 4 en ethernet

Bonjour !

 

En fait j'avais un problème de câblage de la prise RJ 45 ....

Les câbles pour le POE étaient OK, en revanche, les câbles pour la transmission des données étaient mal branchés ...

 

:-)

 

Bon WE.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne