Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection Airbox et google home

Adelaidelechat
contributeur
3 344  

Connection Airbox et google home

Bonjour,

je voudrai savoir si l'airbox peut fonctionner avec google home

Google home se connecte en wifi et l'airbox diffuse de la 4G.... Je suis perdue. 

Je cherche à faire cela pour une amie de 89 ans, aveugle, qui est en Ephad, en la mettant sur mon abonnement ou en lui créant un abonnement de chez moi (2e ligne). Cela lui servirait à écouter la radio...

Merci de votre aide.

Stéphanie


Solutions approuvées
catchiky
incollable
incollable
3 297  

Re: Connection Airbox et google home

Ca me semble une excellente idée, cet usage du Google Home pour écouter la radio. Donc oui, pour cet usage-là, il faudrait que le Google Home se connecte en Wifi sur la borne Wifi de l'Airbox pour avoir sa connexion Internet, et espérer que ça ne dépasse pas trop le forfait.

 

J'espère que tout va marcher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
catchiky
incollable
incollable
3 338  

Re: Connection Airbox et google home

Bonjour Stéphanie,

Vous n'avez pas besoin de Google Home, l'Airbox suffit à le faire car elle est aussi une borne Wifi :

https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/installer-et-utiliser/se-connecter/...

 

En effet l'Airbox ne "diffuse" pas de 4G : elle va chercher sa connexion réseau sur la 4G, en remplacement ou complément d'une connexion DSL ou Fibre défaillante, puis ré-émet cette connexion en Wifi localement (comme le fait une Livebox). Donc en configurant l'Airbox vous obtenez une connexion Wifi qui va chercher son réseau en 4G.

 

J'espère que tout va bien marcher pour votre amie. Attention toutefois, l'écoute permanente de la radio prend environ 100Mo à l'heure et peut rapidement consommer un forfait 4G. L'idéal ce serait que l'Ephad lui-même installe du Wifi...

Adelaidelechat
contributeur
3 333  

Re: Connection Airbox et google home

Merci de ces précieux renseignements, je vais acheter tout ça, et voir comment configurer sur mon réseau, elle n'écouterait qu'une heure de musique par jour. 

Pensez-vous que je doive prendre un autre abonnement pour chez moi (deuxième ligne ?) 

catchiky
incollable
incollable
3 309  

Re: Connection Airbox et google home

Au fait, avec quel type de terminal votre amie écoute-t-elle la radio ?

Un smartphone, une liveradio wifi ?

La radio normale ne passe pas ? pourquoi avez-vous besoin de Wifi ?

Essayez de bien préciser le contexte pour qu'on trouve la solution la plus adaptée.

 

 

 

 

Adelaidelechat
contributeur
3 301  

Re: Connection Airbox et google home

Bonjour, oui la radio ne passe pas et il y a des émissions qu'elle ne peut pas écouter. Elle a une vieille chaine stéréo qui, même avec une antenne branchée et reliée, ne fonctionne pas... L'ephad n'a pas de wifi sur lequel on puisse se connecter, et comme elle ne voit pas je veux lui permettrre de dire à google home, : "ok google" je veux écouter telle radio".  et que cela marche....

catchiky
incollable
incollable
3 298  

Re: Connection Airbox et google home

Ca me semble une excellente idée, cet usage du Google Home pour écouter la radio. Donc oui, pour cet usage-là, il faudrait que le Google Home se connecte en Wifi sur la borne Wifi de l'Airbox pour avoir sa connexion Internet, et espérer que ça ne dépasse pas trop le forfait.

 

J'espère que tout va marcher.

Adelaidelechat
contributeur
3 269  

Re: Connection Airbox et google home

Merci moi aussi j'espère que ça va marcher. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

5716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne