Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection Ethernet

JLCagnes
contributeur occasionnel
870  

Connection Ethernet

Bonjour.

Je dispose de la Livebox 5 fibre.

Mes 3 ports Ethernet sont utilisés par 2 décodeurs (Orange et Canal) et un lecteur blu ray. Il me faut raccorder une nouvelle télé. Puis la raccorder sur le 4ième port souligné en vert S.V.P. Ou dois-je absolument acheter un switch. D'avance merci pour votre aide.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
859  

Re: Connection Ethernet

salut @JLCagnes 

 

en complément de @Katoptris  tu disposes de 4 port ethernet, donc a priori tu as de la place

 

mais si tu devais acheter un switch parce que le 4ème port est occupé par un PC par exemple, fais en sorte de mettre le décodeur TV orange directement sur la box pas sur le switch, ou assures toi que le switch sache gérer l'IGMP Snooping sinon ça ne fonctionnera pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
864  

Re: Connection Ethernet

Bonjour @JLCagnes,

 

Je n'ai pas ce modèle de LB mais après consultation du manuel en ligne ici ce fameux port surligné en vert est destiné au raccordement d'un boîtier fibre, optionnel puisque la LB5 dispose déjà d'une entrée fibre "directe".


Ceci dit, dans les caractéristiques, il est bien indiqué que les 4 ports sont tous de type ethernet 1Gb/s, sans restriction particulière pour ce port "vert", donc je dirais que tu peux y raccorder ta nouvelle TV sans problème. 

 

Tiens-nous au courant !

 

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
860  

Re: Connection Ethernet

salut @JLCagnes 

 

en complément de @Katoptris  tu disposes de 4 port ethernet, donc a priori tu as de la place

 

mais si tu devais acheter un switch parce que le 4ème port est occupé par un PC par exemple, fais en sorte de mettre le décodeur TV orange directement sur la box pas sur le switch, ou assures toi que le switch sache gérer l'IGMP Snooping sinon ça ne fonctionnera pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JLCagnes
contributeur occasionnel
844  

Re: Connection Ethernet

Merci beaucoup Katoptris, ta réponse me rassure. Du coup je ne risque rien à essayer ça m'évitera l'achat d'un switch.

JLCagnes
contributeur occasionnel
841  

Re: Connection Ethernet

Merci Fredolerouge pour ton complément d'info. Du coup avec la réponse rassurante de Katoptris je vais éviter l'utilisation du switch. Je raccorderai ma télé sur le 4iè port, celui souligné en vert. Les 4 ports me suffisent.

Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
765  

Re: Connection Ethernet

Bonjour @JLCagnes,

 

Pas de souci, tiens-nous au courant !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754871 membres inscrits 🧡

2469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne