Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection WIFI Android impossible

Xenoon
contributeur
34 083  

Connection WIFI Android impossible

Bonjour.  Je viens vers vous car j'ai récemment fait l'aquisition d'un smartphone IOCEAN X8 fonctionnant sous Android 4.4.2 et il m'est impossible d'aller sur internet via ma LIVEBOX Fibre en wifi.   Je ne comprend pas et j'ai l'impression d'avoir tout essayé...

  Quand je me connect à n'importe quelle autre borne wifi avec ce téléphone il n'y a aucun problème.  (actuellement je suis obligé de me connecter via mon PC transformer en routeur grace à Connectify*)

  Quand je me connect en wifi avec mon iphone, mon ordi portable ou ma PS3 pas de soucis non plus.

 

Et le plus fort c'est que ça a fonctionné les premières secondes oû j'ai connecté mon X8 à la box, mais le débit à rapidement chutté pour ne plus m'afficher de page internet du tout.

 

  Ce n'est donc pas un problème du à mon téléphone car je peux me connecter à d'autre réseaux Wifi sans problème, donc je pense que c'est la Box qui bride mon téléphone...

 

  Please HELP...

Balises (4)

Solutions approuvées
Xenoon
contributeur
33 998  

Re : Connection WIFI Android impossible

Merci.  ça n'a pas résolu mon problème mais ça m'a mis sur la bonne voie...

 

  La solution:  Changer le "type de clé de sécurité" de la box, je suis passé à du WPA2-PSK, redémarré la box, changé le mot de passe sur mon téléphone et là....  MIRACLE !!!

 

 

PS: je ne remerci pas la hotline orange qui selon eux "si le problème vient de mon téléphone ça ne les concerne pas" même si j'arrivai à me connecter à tous les autres réseaux wifi sauf le mien, "le problème ne peut pas venir de la Livebox"....   et bien si!!   et j'ai bien dû me débrouiller tout seul.

 

   :smileyhappy::robotmad::robotmad:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
black-ice
Orange Star
Orange Star
34 059  

Re : Connection WIFI Android impossible

bonjour,

 

lors de l'appairage de ton smartphone as tu desactivé le filtrage MAC de ta livebox

http://tinyurl.com/ndtm5jb

 

car cela ne vient pas d'un bridage ou autre

cdtr,

keep calm and stay connected


Xenoon
contributeur
34 032  

Re : Connection WIFI Android impossible

Le filtrage MAC est désactivé.

 

   Je rappel que je n'ai aucun soucis pour me connecter avec mes autres appareil en wifi.   Et que je me connecte sans problème sur d'autres points d'accès wifi avec mon téléphone...

 

  Le soucis vient vraiment de l'appairage entre ma box et mon iocean X8 mini.

 

Je suis vraiment à court d'idées.   :robotmad:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
34 026  

Re : Connection WIFI Android impossible

Bonjour Xenoon

 

As-tu essayé l'application Ma Livebox

Elle peut t'afficher un QR code pour ton mobile Android

Exemple :

Ma Livebox - QR code WiFi

On ne sait jamais, ça pourrait marcher.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Xenoon
contributeur
33 999  

Re : Connection WIFI Android impossible

Merci.  ça n'a pas résolu mon problème mais ça m'a mis sur la bonne voie...

 

  La solution:  Changer le "type de clé de sécurité" de la box, je suis passé à du WPA2-PSK, redémarré la box, changé le mot de passe sur mon téléphone et là....  MIRACLE !!!

 

 

PS: je ne remerci pas la hotline orange qui selon eux "si le problème vient de mon téléphone ça ne les concerne pas" même si j'arrivai à me connecter à tous les autres réseaux wifi sauf le mien, "le problème ne peut pas venir de la Livebox"....   et bien si!!   et j'ai bien dû me débrouiller tout seul.

 

   :smileyhappy::robotmad::robotmad:

Mag87
contributeur occasionnel
33 884  

Re : Connection WIFI Android impossible

Bravo

Tu as raison de gueuler.

J'ai eu des ennuis avec ma live box et j'ai demandé des explications - ça n'en finissait plus les coups de fil avec Orange. Cela a duré 15 jours !!!

Un beau jour je suis allé sur d'autres forums et j'ai posé ma question.

2 ou 3 jours après j'avai une réponse. Mais ce n'était pas la bonne.

Puis quelques jours plus tard, j'ai eu la bonne nouvelle.

 

Moi aussi je ne remercie pas Orange ou du moins les soit-disants experts, ils ne m'ont jamais donné satisfaction ! Et ne parlons pas des gens dans les agences, ils nous renvoient toujours sur la hot line. Téléphone payant bien sûr !!!

J'ai l'impression qu'ils n'y connaissent rien du tout et que si on ne se débrouille pas à chercher ailleurs on n'aura rien avec eux. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
33 849  

Re : Connection WIFI Android impossible

Bonjour Mag87

 

Quand tu nous dis :"...

J'ai eu des ennuis avec ma live box et j'ai demandé des explications - ça n'en finissait plus les coups de fil avec Orange. Cela a duré 15 jours !!!

Un beau jour je suis allé sur d'autres forums et j'ai posé ma question.

2 ou 3 jours après j'avai une réponse. Mais ce n'était pas la bonne.

Puis quelques jours plus tard, j'ai eu la bonne nouvelle. ..."

 

Ca serait super sympa de publier ici la bonne nouvelle, tu viens sur les forums pour te faire dépanner, alors merci de partager, nous serons nombreux à t'en remercier.

 

Plus loin tu ajoutes : "...

Et ne parlons pas des gens dans les agences, ils nous renvoient toujours sur la hot line. Téléphone payant bien sûr !!!

J'ai l'impression qu'ils n'y connaissent rien du tout et que si on ne se débrouille pas à chercher ailleurs on n'aura rien avec eux. ..."

 

L'accès est payant : OUI, as-tu seulement regardé dans tes factures le coût d'une communication. Il y a de celà un certain temps, j'ai voulu protester, comme toi ; seulement, j'ai commencé par regarder dans mes factures le cout d'une communication, et voilà ce que j'ai trouvé en(en septembre 2013) :

Cout appel 3900

Ca m'a couté moin de 19cts pour plus de 7mn en ligne avec le conseiller, l'attente (3mn environ) n'a pas été facturée.

Le paiement est minime et évite que le service soit monopolisé par des petits raleurs de tous genre, il est bien inférieur à tout autre moyen d'accès à l'après vente. Et je suis d'accord avec toi, ça serait bien si tout était gratuit !

 

J'ai la même impression que toi, Orange a la même impression que toi : ils n'y connaissent rien.

C'est pour ça qu'il n'y a pas que des commerciaux et qu'ils ont un service technique.

Malhaureusement, le niveau 1 n'est pas composé de techniciens, il se contente de rechercher avec les symptomes, un problème analogue et à te proposer la solution qui a résolu le plus grand nombre de cas.

C'est pour celà que si le problème perdure, tu es plus souvent transféré au niveau 2.

 

Enfin, quand un conseiller se fait se trouve en face qe quelqu'un qui pense "Tu as raison de gueuler", et qui s'en prend à lui, il ait tendance à l'envoyer se faire voir, même si je désapprouve le procédé.

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
33 806  

Re : Connection WIFI Android impossible

Salut Phil

 

certes les conseillers s'appuient sur un script, ce qui est normal vu la diversité et la complexité des cas mais tu ne peux pas dire ça
Malheureusement, le niveau 1 n'est pas composé de techniciens, il se contente de rechercher avec les symptomes, un problème analogue et à te proposer la solution qui a résolu le plus grand nombre de cas

car c'est FAUX

 

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
33 769  

Re : Connection WIFI Android impossible

D'accord Gecko,

Je me suis mal exprimé.

Même si le personnel d'un centre d'appel a des connaissances techniques, ce n'est pas son rôle de se lancer dans une investigation technique avancée, il doit rester dans le cadre d'un schéma prédéfini.

 

Ce n'est pas une critique négative que je cherchais à exprimér, mais plutôt une explication du fonctionnement.

 

Est-ce mieux comme ça ?

 

Avec toutes mes excuses aux personnes qui auraient pu se sentir touchées par ma mauvaise expression.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mounmarius19
contributeur occasionnel
32 648  

Re : Connection WIFI Android impossible

bonjour a tous

la clé de sécurité semble erronée voila ce que l'on me met pour me connecté avec mon portable

alors que mes deux fils eux n'ont aucun soucis a se connecté

HELP

merci d"avance

val

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

3236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne