Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection WiFi de 4 PC à livebox2Z

niala222
contributeur occasionnel
1 770  

Connection WiFi de 4 PC à livebox2Z

Bonjour,

 

Je suis abonné « Open Play 3 Go 4G/H+»

J’ai un problème pour connecter 4 ordinateurs à une livebox Orange :

 

 

J’ai 3 ordinateurs qui jusqu’à présent se connectaient sans problème à Internet :

 

PC 1)

PC de bureau sous XP professionnel SP3 avec Clé Wifi USB 2.0 24 GHz Advance, mini Wireless N 150 Mbps IEEE 802 11n ; 802 11g ; 802 11b, et avec INTERNET EXPLORER 8 et OUTLOOK EXPRESS 6.

PC 2)

PC de bureau sous XP professionnel SP3 Clé Wifi USB 2.0 24 GHz Advance, clé 802.11 n, et avec INTERNET EXPLORER 8 et OUTLOOK.

PC 3)

PC Portable ASUS sous Windows 8.1 avec carte Wifi intégrée et avec INTERNET EXPLORER 11 et OUTLOOK.

              

J’ai également un vieux PC portable ACER Travelmate 803LMI (PC 4)) avec Carte Wifi intégrée qui ne pouvait plus depuis quelques mois se connecter à Internet avec sa carte WI FI intégrée. L’adjonction récente d’une clé identique à celle branchée sur le PC 2 (Clé Wifi USB 2.0 24 GHz Advance, clé 802.11 n), avec INTERNET EXPLORER 8 et OUTLOOK EXPRESS lui permet maintenant de se connecter à Internet.

Mai,s depuis l’installation de cette clé Wifi sur PC4, le PC 2 ne peut plus se connecter à internet alors que les PC 1 et PC 3 le peuvent toujours sans difficulté !

 

Configuration actuelle de ma Livebox

 

Wifi partagé activé, diffuser le SSID activé, mode de sécurité WPA/WPA2 mixed, canal 6, Wifi facile activé, Wifi Protected Setup (WPS) activé, filtrage MAC désactivé.

L’interface voit bien 3 PC (PC 1, PC 3 et PC 4) connectés. Dans l’historique le PC 2 qui ne peut plus se connecter est bien indiqué comme ayant déjà été .connecté

 

Remarque sur la clé de sécurité

 

La clé indiquée dans la configuration de la livebox est celle qui était indiquée sur ma 1ière livebox qui a du être changée de même que le décodeur TV. La livebox actuelle est une livebox 2Z & avec une clé de sécurité bien sure différente de celle indiquée sur le site de la configuration livebox ! Cela est-il suffisant pour expliquer que 3 ordinateurs sur 4 peuvent se connecter et que le quatrième (PC 2) qui pouvaient se connecter sans problème depuis longtemps ne le peut plus depuis la connexion du vieux portable ACER (PC 4)?

 

Remarque sur les clés Wi Fi

 

L’utilisation en même temps de 2 clés Wifi identiques de la même marque avec les mêmes caractéristiques est-elle responsable de ce dysfonctionnement (une sur le portable Acer (PC 4) qui ne pouvait pas se connecter avant le branchement de cette clé, et une sur le PC 2 bureau qui ne peut plus se connecter avec une clé identique branchée depuis longtemps) ?

 

La déconnexion et la fermeture du portable ACER (PC 4) ne permet pas de rétablir la connexion récalcitrante sur le PC 2 de bureau en question : aucun réseau Wifi détecté à proximité …!

 

Merci de votre aide.

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
1 727  

Re : Connection WiFi de 4 PC à livebox2Z

Bonjour niala222,

Vous avez le droit d'avoir deux clés wifi identiques ( leur adresse MAC est différente)

Tentez d'intervertir des clés PC4 et PC2 ( voir si le problème s'inverse)

ou PC1 et PC2 si vos clés sont plug and play.

niala222
contributeur occasionnel
1 713  

Re : Connection WiFi de 4 PC à livebox2Z

Bonjour lagen,

 

Merci de vous être intéressé à mon problème, même si je n’ai pas effectué les interversions suggérées des clés Wifi, votre information «Vous avez le droit d'avoir deux clés wifi identiques (leur adresse MAC est différente)» m’a incité à considérer que le problème venait probablement d’une mauvaise configuration des réseaux sans fil sur PC 2.

 

Grâce à un article « Configurer sa connexion Wifi avec XP » traité par J.F. Pillou fondateur de Comment ça marche, j’ai pu remettre avec « services.msc » la ligne « configuration automatique sans fil » sur « automatique » puis « processus » sur « démarrer ». Comment, pourquoi cette ligne s’était modifiée puisque cet ordinateur ne posait aucun problème il y a 5 jours ???

 

Ensuite connexion à la livebox en indiquant la clé de sécurité qui est bien celle de ma 1ère livebox et non celle de la livebox actuellement en place!

 

Voilà, mes 4 PC surfent sur internet.

 

Encore merci.

Cordialement.

lagen
super star
super star
1 709  

Re : Connection WiFi de 4 PC à livebox2Z

Bonjour niala,

Je pense que le service windows qui gère le sans fil, a du être victime du logiciel propriétaire du dongle wifi qui a été démarré à un moment donné.
La connection est gérée par windows ou par le logiciel fourni avec la clé , mais pas par les deux.

Une de vos indications m'interpelle :
" Ensuite connexion à la livebox en indiquant la clé de sécurité qui est bien celle de ma 1ère livebox et non celle de la livebox actuellement en place! "

Comment pouvez vous vous connecter avec une clé de protection qui n'est pas celle de la box en place ?
Avez vous déconnecté la protection de la box ?

Enfin, tout fonctionne pour vous, et j'en suis ravi.

ps : Mettre le lien sur les articles du web qui vous ont aidé, cela aurait été utile à d'autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754601 membres inscrits 🧡

2126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne