Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection Wifi

Mister_Dédou
contributeur
3 319  

Connection Wifi

Bonjour

Je viens de passer à la Livebox 4.

Depuis que j'ai connecter mon iMac en wifi, celui-ci se connecte automatiquement au réseau partagé orange au lieu de se connecter à ma Livebox.

Comment corriger cette erreur

Merci

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 313  

Re : Connexion Wifi

Bonjour

Sur la plupart des machines tu peux gérer la priorité des connexions wifi.

De même tu peux dans la gestion des connexions "oublier" un réseau wifi. La machine efface toute référence au réseau en question. Tu te retrouve alors brutalement déconnecté. Tu n'as plus qu'à te recréer une connexion.

 

Dans ton cas, tu devrais  pouvoir  supprimer dans les paramètres du réseau "Orange" la connexion automatique.

Ensuite tu te déconnectes, ton Mac va alors te laisser créer une coinnexion.

 

Je t'engage vivement à personaliser ta connexion WiFi.

Change le SSID et la clé.

Exemple de SSID/Clé :

  • SSID : Pierrot
  • Clé: AuClairDeLaLuneMonAmiPierrot

 

C'est nettement plus facile à mémoriser que Livebox_74C3 / 12CD56BA90123FED7890123456 et tout autant sécurisé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mister_Dédou
contributeur
3 213  

Re : Connexion Wifi

Désolé de répondre si tard, mais merci pour votre aide

Cannes-2015
contributeur occasionnel
2 486  

Re: Re : Connexion Wifi

Bonjour

J'ai eu la même chose depuis hier après midi pourtant mon Imac est connecté sur ma livebox depuis le début c'est à dire au moins deux ans.Et tout était stable.

 

Là je me remets sur ma livebox et quand je reviens l'ordinateur a basculé tout seul sur le réseau WIFI orange!!!!

Bonne journée et merci pour votre aide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 466  

Re: Re : Connexion Wifi

Bonjour Cannes-2015

 

Oui les machines Apple présentent assez souvent ce genre de problèmes.

On observe des basculement d'un émetteur wifi sur un autre, il suffit que le niveau perçu soit meilleur.

 

Ce n'est pas parce que rien n'a changé chez toi que rien n'a changé autour de chez toi.

Un voisin pourrait très bien parasiter ton émission wifi.

Tu devrais configurer ta Livebox avec un autre canal Wifi

Ou si tu disposes de l'option "auto" au niveau du choix du canal (LB3 et LB4) tu l'utilises au lieu de spécifier un numéro de canal. Ca aura pour conséquence d'afficher un bouton scanner ; ce bouton permet à ta box de choisir un numéro de canal où son émission/reception sear le moins perturbée.

 

 

Pour pallier ce petit défaut typiquement Apple, il suffit d' "oublier" les SSID enregistrés sur lesquels on ne souhaite pas se connecter.

 

Dans ton cas, c'est plus délicat, le SSID Orange n'étant pas sécurisé, rien n'empêche le basculement automatique. Tu pourrais éventuellemnt désactiver le hotspot de ta Livebox.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
loubau
contributeur
2 120  

Re: Re : Connexion Wifi

A 80 ans, lorsqu'on nous change la livebox, on ne sait plus comment se connecter à l'imprimante. J'avais payé quelqu'un avant ce changement.  Maintenant il faut que je recommence à payer (retraite en baisse) car les anciennes générations sont perdues devant tous ces termes. On ne sait plus où appuyer, on ne sait plus que faire ? Donc je n'ai plus d'imprimante et plus de connection à Mac. Je regrette d'avoir pris la fibre. Ma TV n'a plus de son quelquefois, les sous-titres ont des lettres très petites. Bref ! je regrette. 

Balises (1)
loubau
contributeur
2 115  

Re: Re : Connexion Wifi

Selument des problèmes de connection à l'imprimante depuis la livebox prunningbox. La TV perd sa fois quelquefois. Les sous-titres sont trop petits. Orange ne fai rien pour les Anciens. Ils tracent...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 098  

Re: Re : Connexion Wifi

Bonjour  Papy Loubau

 

Ne touche surtout rien à l'ordi, pour rétablir ta connexion ça va se passer entre ta box et l'imprimante.

 

L'ancienne box avait un nom de réseau et une clef de sécurité, la nouvelle utilise un autre nom de réseau et clé de sécurité.

 

Tu as deux manières de rétablir la situation :

 

  • changer le nom de réseau et la clé de sécurité de la nouvelle box pour qu'elle se présente exactement comme l'ancienne
  • changer le paramétrage de l'imprimante pour qu'elle utilise la nouvelle configuration

 

 

 

Connais-tu la configuration de l'ancienne Livebox ? Le SSID et la clé associée (répond par Oui ou Non, mais ne nous les communique pas)

Connais-tu la marque et le modèle de l'imprimante ?  (Tu le trouveras sur la facture, sur l'étiquette constructeur, sur le carton, ...)

Quel modèle de Livebox utilises-tu ? Carrée c'est une LB4, carrée avec un coin coupé, c'est une LB3

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne