Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection au NRA saturé aux heures de pointes ?

coco74x
contributeur occasionnel
1 056  

Re : Connection au NRA saturé aux heures de pointes ?

740 je les ateingnais tout le temps avant.
Maintenant, je ne dépasse pas 100 ko/s la plupart du temps sauf la nuit, c'est ça mon problème. Sa rame beaucoup...

:/

On en reviens à la question originelle du sujet.

harmattan
star
star
1 730  

Re : Connection au NRA saturé aux heures de pointes ?

@coco74x

 

Peut-être des installations défectueuses qui ne supportent plus la charge, difficile de le dire, il faut être sur le terrain pour pouvoir analyser toutes ces données et je ne suis qu'un misérable abonné avec aucun pouvoir.

 

Tu devrais continuer à solliciter ton fournisseur actuel pour qu'il intervienne auprès d'Orange pour faire le nécessaire même si il y a déjà eu ce genre d'intervention il n'y a pas de résultat, donc il faut remonter au créneau.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
coco74x
contributeur occasionnel
1 045  

Re : Connection au NRA saturé aux heures de pointes ?

Merci pour ces conseils,

Vu que free n'est pas capable d'intervenir, on passera peut être chez orange pour avoir une bonne assistance. Et là, peut être qu'ils feront quelque chose.
D'ici quelques temps, si la situation ne change pas. Il faudra voir avec la mairie/ syane ou autre élus locaux pour faire bouger les choses.

harmattan
star
star
1 040  

Re : Connection au NRA saturé aux heures de pointes ?

@coco74x

 

Désolé de ne pouvoir faire plus. Passer par la mairie pour avoir des renseignements sur l'amélioration de l'internet est une bonne idée.

 

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
gle74
contributeur
886  

Re : Connection au NRA saturé aux heures de pointes ?

Je suis sur un NRA proche (74068CHS) et malheureusement je souffre des mêmes problèmes: le NRA est monté en puissance avec la démocratisation d'internet, et le NRA n'a pas évolué mis à part rajouter encore et encore des barretes de connection : pas de fibre pour la collecte, pas de télévision. En parallèle, les usages ont évolué et le P2P, les jeux en réseau, la video à la demande, les chaîne youtube, skype, etc sont de gros demandeurs de bande passante. Concrètement, le soir et le week-end le débit est catastrophique car les tuyaux de collecte sont tout simplement trop petits pour supporter tout le monde.

* Pour pouvoir regarder à 21h une vidéo en replay sur Orange, il faut la commander avant 17h...

* Si vous voulez télécharger une ISO Linux, il est préférable de se lever tôt le matin.

* La vidéo youtube en HD, faut oublier c'est réservé aux citadins

etc

 

C'est désolant de voir les budgets investis pour déployer de la fibre en ville à des gens qui ont déjà 30 Mb/s par la paire de cuivre (quel est la rentabilité de ces investissments sachant que les clients payent le même prix qu'avant ?) pendant que nous on pleure pour n'avoir ne serait-ce que 2 Mb/s stables. On vit vraiment dans une France à deux vitesses. Il ne faut pas s'étonner des scores du FN en milieu rural...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755082 membres inscrits 🧡

2388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne