Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection au NRA saturé aux heures de pointes ?

coco74x
contributeur occasionnel
2 114  

Connection au NRA saturé aux heures de pointes ?

Bonjour !

Je suis abonné chez free en ADSL max (débit max 8 Mbps).

En ipadsl, c'est à dire non dégroupé, et donc sur le réseau orange. Ma ligne a une aténuation téorique de 44 db, 36 réels. Il y a quelques années, j'était avec un debit de 12 Mbps. Il a bien un an, le debit a été baisé à 8 Mbps max sans que j'en fasse la demande. J'ai toujours atteins 8 Mbps soit 1 mo/s.

 

Aux vacances de la toussaint, le debit chute (le débit de syncro ATM reste à 10 Mbps tout le temps, et ce aussi actuellement) mais je n'est pas plus de 100 ko/s quand tout va bien.

L'assistance me dis que c'est un incident sur le réseau orange, sur mon NRA.


Après les vacances, l'incident a soit disant été résolu, mais rien n'a vraiment changé. Aux heures de "forte affluances" c'est à dire tout le weekend, mercredi après midi et en soirée, voir aussi à d'autres heures, le debit max est de 100 ko/s si tout va bien, sinon, c'est de quelques octets par seconde.

Par contre, la nuit, par exemple j'ai regardé vers 6h, le debit est au max de la capacité de la connection, c'est à dire 1 Mo/s.

 

Ce problème viens t'il d'une saturation au niveau du NRA ? Le tech free me dis qu'il n'y a pas de problèmes au niveau de la ligne... Et je ne trouve pas de solutions à ce problème, free étant incapable de le résoudre. Mais je me demande si orange en est aussi capable car j'ai un ami chez orange sur le même NRA qui a le même problème. De même, je penses que passer chez orange ne résoudrait pas le problème.

 

Le NRA en question est un NRA ZO qui a été installé en 2011 par la syane (syndicat qui installe la fibre et des solutions de montée en débit en haute savoie).

 

Merci de votre aide.

 

(Pourquoi je post le message sur le forum orange ? Car je pense que le problème viens d'orange, car free en non dégroupé ne fait que "louer" la ligne et ne peut rien faire en cas de problèmes)

 

Balises (3)

Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 721  

Re : Connection au NRA saturé aux heures de pointes ?

@coco74x

 

Peut-être des installations défectueuses qui ne supportent plus la charge, difficile de le dire, il faut être sur le terrain pour pouvoir analyser toutes ces données et je ne suis qu'un misérable abonné avec aucun pouvoir.

 

Tu devrais continuer à solliciter ton fournisseur actuel pour qu'il intervienne auprès d'Orange pour faire le nécessaire même si il y a déjà eu ce genre d'intervention il n'y a pas de résultat, donc il faut remonter au créneau.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
harmattan
star
star
2 100  

Re : Connection au NRA saturé aux heures de pointes ?

Bonsoir @coco74x

 

Orange ne peut rien pour toi, c'est Free ton interlocuteur.

 

Pour conforter ton analyse sur la responsabilité d'Orange, il serait intéressant de connaître la synchro d'autres abonnés chez d'autres FAI's dans une configuration identique, notamment distance, pour voir qui ne fait pas son boulot.

 

Bon courage

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
coco74x
contributeur occasionnel
2 097  

Re : Connection au NRA saturé aux heures de pointes ?

C'est bien là d'ou viens le problème free ne fait rien,et quand je demande à mon ami (chez orange sur le même NRA) de faire un speedtest quand ça rame et ça rame chez lui aussi. Et en général, c'est uniquement en fin de journée, aux heures où les connections sont sans doute les plus nombreuses.
Je me demande si je doit passer chez orange pour avoir une meilleur connection (sosh est moins cher que free), car avec la même ligne sur le même même NRA, j'ai des doutes sur le debit que j'aurais. A mon avis, le problème sera le même. Où peut on voir si un NRA est fibré ou pas ?

harmattan
star
star
2 089  

Re : Connection au NRA saturé aux heures de pointes ?

@coco74x

 

Un NRA non fibré ne donne pas plus de 2 Mb/s et ce quelque soit l'atténuation, c'est le partage de la misère.

 

Si le NRA fournit l'ADSL2+, il est  fibré. Tu peux avoir les informations du NRA en faisant un test d'éligibilité avec le NMR de ton voisin qui est chez Orange. Je suppose que tu es en dégroupé donc plus de ligne avac 01 - 02 - ...etc.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
coco74x
contributeur occasionnel
2 080  

Re : Connection au NRA saturé aux heures de pointes ?

Je suis non dégroupé et j'ai une ligne en 04.

 

Orange m'indique éligible à du 5 Mbps max. Mon aténuation théorique est de 44db, réele 36.

J'ai testé mon numéro et celui de voisins/ amis sur degrouptest est orange. Peu importe l'aténuation selon degrouptest, personne est eligible à l'adsl2+ sur le nra même si la technologie est installée (alors que s'était le cas avant.)

Maintenant, tout le monde est éligible a du 8 Mbps max selon dégrouptest.
Selon orange, et les différentes lignes testées, ça va de 5 Mbps max à du 12 Mbps max.

harmattan
star
star
2 076  

Re : Connection au NRA saturé aux heures de pointes ?

@coco74x

 

Tu peux mettre le résultat de ton d'éligibilité en mentionnant le nom du central depuis dégrouptest?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
coco74x
contributeur occasionnel
2 071  

Re : Connection au NRA saturé aux heures de pointes ?

Ligne: active

Commutateur 74285U7S

Longueur: 3700 mètres (6/10> 2600M, 4/10>1180)

Distribution directe: non

Affaiblissement: 44 db

Debit adsl: 443 ko/s

Debit adsl2+: 740 ko/s (en réalité j'ai déjà obtenu du 1200 par le passé quand j'étais en AdslMax2+)

 

Nra compatible : ADSL FT/ adsl max FT / afsl2+FT

Incompatible ReadslFT/ VDSL2

 

Eligibilité 512/1024R/1024pro/2040/ ADSL MAX

Inéligible ADSMmax2+- VDSL 2+

Tv d'orange possible par sat.

 

Voilà

harmattan
star
star
2 068  

Re : Connection au NRA saturé aux heures de pointes ?

@coco74x

 

C'est ce central?

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/haute-savoie/u7s74-74285u7s.html

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
coco74x
contributeur occasionnel
2 065  

Re : Connection au NRA saturé aux heures de pointes ?

harmattan
star
star
2 053  

Re : Connection au NRA saturé aux heures de pointes ?

@coco74x

 

1200 ko/s, tu as du les avoir très ponctuellement, c'est ce que j'ai, 1300 ko/s, avec une atténuation de 30 db. Je pense que 740 ko/s vu ta ligne est la valeur que tu atteins la plupart du temps.

 

Que tu ne sois pas éligible à l'ADSL2+ chez Free (et les autres FAI's) c'est normal, chez moi, avant que Free ne dégroupe, le maximun était de 8Mb/s, ADSL. La technologie ADSL2+ n'était pas partagée avec les fournisseurs alternatifs, réservée à Orange.

 

Quand tu seras dégroupé, Free aura son propre matériel et ton débit augmentera.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754565 membres inscrits 🧡

2342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne